Nombre de semaines de vacances

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

wow le rêve Pity ^^

Moi je ne suis qu'en année complète, donc 5 semaines de congés.
Mais j'hésite pour mes prochains contrats, soit à imposer une ou deux semaines de congés en plus, soit imposer les mercredis en off. Je ne sais pas ce qui est le mieux.
 
5
Mais certains contrats en scolaire uniquement. Pendant les vacances je descend donc en intensité de travail 🙂
 
Bonsoir,
Je prends 4 semaines en été.
Et une semaine fin décembre.
Travailler en année incomplète ne m'intéresse pas trop.
 
Depuis 13 ans que des années complètes donc 5 semaines (3 en été, 1 à Noël et 1 à Pâques)
 
Melimelo..
Pour répondre...un seul contrat en début de carrière en année complète... plus jamais 😅
J'avais l'impression que l'enfant vivait chez moi !
J'ai travaillé pendant presque 7 ans pour des enseignants, donc 16 semaines de vacances 🥳 pour 2 familles différentes

Depuis, je ne signe qu'en année incomplète, fixe mes dates presque dès le début de l'accueil comme ça, pas de surprise...
si les parents ne peuvent pas...je ne signe pas.
 
Bonsoir
Je travaille sur 42 semaines et jamais le mercredi. Je prends 1 semaine à chaques vacances scolaires 2 semaines à Noël et 5 semaines l'été. Les semaines sont précisées au contrat car je prends toujours la 2è semaines des vacances. Maintenant que je n'ai plus d'enfants étudiants je peux éventuellement changer si ça arrange une famille à condition que les autres familles soient d'accord.
J'aime ce rythme de travail ça me laisse du temps libre. Le mercredi j'ai le temps de faire pleins de choses pour pouvoir en profiter plus le week-end en familleet je me préserve car nous avons un métier qui nous tire dessus (douleurs de dos, coudes, épaules...)
 
Melimelo..
Pour répondre...un seul contrat en début de carrière en année complète... plus jamais 😅
J'avais l'impression que l'enfant vivait chez moi !
J'ai travaillé pendant presque 7 ans pour des enseignants, donc 16 semaines de vacances 🥳 pour 2 familles différentes

Depuis, je ne signe qu'en année incomplète, fixe mes dates presque dès le début de l'accueil comme ça, pas de surprise...
si les parents ne peuvent pas...je ne signe pas.

Je suis en année complète depuis le début et je trouve effectivement que ça fait beaucoup... d'autant plus que dans mon ancien job j'avais beaucoup de RTT je crois que je devais avoir 8 semaines faciles de congés si je m'arrangeais bien avec les ponts, bref ça me manque et j'avoue que ça commence à tirer. Pourtant je n'ai que deux enfants, et les deux que j'ai en ce moment sont pourtant vraiment adorables... Mais je me demande si je ne serai pas moins fatiguée avec 3 enfants mais beaucoup moins de temps sur l'année, que deux mais toute l'année, bref gros dilemme en ce moment sur l'avenir de mon organisation ^^
 
Man, votre organisation me fait rêver. Par contre par chez moi je ne sais pas si je trouverai beaucoup de contrats en ayant autant de semaines de congés + les mercredis off, vous devez être dans un secteur à forte demande à mon avis, c'est une chance, vous avez bien raison d'en profiter ^^
 
MeliMelo non en ce moment nous n'avons plus d'appel. Mais pour rien au monde je ne reprendrai des contrats à temps plein sur 52 semaines. J'ai trop de douleurs partout et je dois dire que ma pause du mercredi me permet de tenir le coup physiquement. Beaucoup d'ass mat par chez nous ne travaillent plus le mercredi. Du coup les parents en font de même ou confient les enfants aux grands parents ce jour là
Alors bien sûr le salaire est moins élevé mais c'est un choix. Je préfère ma santé à l'argent
 
une 6eme semaine, sans solde si besoin, je me suis rendue compte que les PE en ont au moins 6 , avec les RTT par exemple, ils sont donc bien contents de pouvoir en économiser une et moi je ne vois pas de problème dès lors que c'est bien à ma convenance à moi. je respecte le même delais que pour les CPs et tout roule.
 
Depuis, quelques années 6 et des fois 7 semaines avec les jours fériés 😉. Par contre je taff du lundi au vendredi jusqu'à 18h. Quand j entends des fois des gens qui râlent car ils doivent faire plus de 35h par semaine ! Ça me fait rire. Hé ho nous c est 45h .
 
Je prends 5 semaines mais pense pour les prochains contrats prendre une semaine en plus.

Je travail aussi bien en année complète que incomplète, je n'ai jamais penser à choisir parceque chez moi c'était majoritairement des années incomplètes au vu des entreprises autour mais depuis quelques temps les pe changent et laissent leur enfant en acceuil même quand ils ne travaillent pas. J'ai actuellement le cas, maman travail en milieu scolaire donc a toutes les vancances et moi j'ai toujours l'enfant. Il me voit plus que ses propres parents.
 
Moi je travail que en année incomplète.
Je prend 6 semaines pour moi, + tous les ponts des fériés.
En général les parents prennent tous 2 semaines de plus que moi.
Donc en ce moment 4 contrats sur 44 semaines et au vu de mes amplitudes (je fini parfois à 20h) ça me suffit.
Actuellement je ne travaille pas 1 mercredi matin sur 2 et je pense qu'en septembre je prendrais au moins 1 mercredi sur 2 pour pouvoir poser mes rdv tranquille et ne pas demander 1 journée sans solde pour certains rdv
 
Lorsque j'ai commencé mon activité j'étais pleines de bonnes intentions et j'acceptais les contrats de 55 heures en AC

J'ai vite compris que ce n'était bénéfique pour personne

Donc j'ai progressivement imposer des contrats en AI au départ sur 50 heures
Puis 45 heures

Aujourd'hui je suis à 4 accueillis et je travaille juste 4 jours par semaine sur 40 heures et 46 semaines
C'est un excellent compromis
Et cela me permet de continuer à travailler sans m'épuiser et perdurer jusqu'à la retraité
 
Ici je travaille sur 44 semaines et pas le mercredi. Ayant un enfant de 6 ans qui va au périscolaire matin et soir, je prends une semaine de vacances à chaque période de vacances scolaires, 2 semaines à Noël et 3 semaines en août.

Pour l'instant, les parents arrivent à s'arranger et envoient leur enfant en vacances chez papi mamie, ce qui leur fait des vacances aussi🤣
 
J'ai aussi débuté avec des gros contrats (j'avais l'impression d'avoir adopté des enfants vu qu'ils étaient là tout le temps ! )
Mais j'ai revu ma façon de travailler et j'ai décidé de me préserver le plus possible (autant vieillir dans de bonnes conditions :) )
Et puis par chez moi, depuis une dizaine d'année, les ''gros'' contrats ne sont pas majoritaires, il faut bien l'avouer.
Donc, je prends mon mercredi et 8 semaines de repos / an.
 
ici, je suis en AI 46 semaines (j'ai gardé mon habitude de prendre une semaine en mai comme lorsque je travaillais à l'exterieur) je ne travaille plus le mercredi et mon amplitude journalière ne dépasse pas 10 h (mieux pour moi bien sûr et pour les petits loulous) je fais 40 h par semaine et ça roule bien pour tout le monde si j'en ai l'occasion de passerai de 6à 7 semaines de conges
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut