Nombre de jours de congés à prendre ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanouuu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanouuu

Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
11
Bonjour,
Je suis une assistante maternelle qui garde une petite fille depuis le mois de Janvier pour une garde d'une année complète et la garde sur 3 jours dans la semaine ( Lundi, Mardi, Mercredi ). Depuis la garde j'ai pris une semaine de vacances le mois d'Avril bien évidemment une semaine de congé sans solde c'est tout à fait normal.
Là je vais prendre mes 3 semaines de vacances vacances et on a un soucis, comme j'ai commencé le 23 Janvier j'ai fais le calcul par rapport le nombre de semaines de travail pour trouver les nombres de jours de vacances acquis et se sera 11,87 jours =12 jours + le deux jours de mes enfants bas âges qui sont à la maison =>16 jours de vacance si je me trompe pas.
Ma question: comme je travaille que 3 jours par semaines, quand je prendrai mes 16 jours de mes vacances, est ce que je calcul mes vacances par rapport le jours de garde ? ( dans la semaine 3 jours de garde ), dont mes 16 jours de vacances se sera calculer lundi, mardi, mercredi ? Comme je garde pas le jeudi, vendredi et samedi.
Je suis perdue.
Cordialement
nanou
 

Bonsoir,

La pose des cp se fait en semaine, donc 6 jours (moins si jour férié dans la semaine dite)

Et cela que l'on travaille 1, 2, 3, 4 ou 5 jours par semaine.

Donc là vous avez 2 semaines complètes + 4 jours à poser.
 
Bonjour,

Vous les avez quand vos 3 semaines de vacances ? En juillet ou août ? Car si c'est août, il faut compter 17 jours à poser puisqu'il y a un férié. Si c'est en juillet, compter 18 jours.
Mais dans les 2 cas vous n'avez rien à déduire. Puisque vous avez acquis 16 jours soit 2 semaines (12jours) + 4 jours(L,M,M,J). Donc comme le vendredi vous ne travaillez pas vous ne pouvez rien déduire, logique!
 
Je prends les deux dernières semaines de Juillet et la première semaine d'Août ( 3 semaines ) ma question il me manque 2 jours pour que je puisse prendre mes 3 semaines. Comment dois-je faire ?
 
Non en AC on calcule au prorata lorsque le mois est travaillé partiellement
Le calcul avec le nombre de sem n'est réservé que pour les AI

Une sem de cp cest 6 jours ouvrables que vous travaillé 2 , 3 ou 5 jours par semaine

on décompte du 1er jour ouvrable d'absence au dernier jour qui précède la reprise

Vous avez acquis au 31 mai 2024
Janvier 0,74
Février 2,5
Mars 2,5
Avril 1,92
Mai 2,5
= 10,16
= 11 jours ouvrables acquis
+ 4 jours enfants
= 15 jours
= 2 semaines +L+M+M

Soit 15 jours de posés sur les 15 acquis
 
Je prends les deux dernières semaines de Juillet et la première semaine d'Août ( 3 semaines ) ma question il me manque 2 jours pour que je puisse prendre mes 3 semaines. Comment dois-je faire ?
Vous déduirez les 2 jours avec le calcul de la cour de cassation
 
Non pas du tout. Vous les avez entières les 3 semaines. Comme je vous ai expliqué vous ne travaillez pas le vendredi.
Donc 6 jours (sem 30) acquis + 6 jours acquis (sem 31) + lundi 5 + mardi 6 + mercredi 7 + jeudi 8 soit 4 jours acquis. Donc vous voyez que le vendredi non acquis mais vous ne travaillez pas donc rien à déduire.

@assmatzam : non elle est en année complète
 
Si vous aviez travaillé le vendredi, il aurai juste fallu déduire ce jour avec le ccc. Mais pas votre cas!
 
Vos dates de congés sont
Du lundi 22 juillet au samedi 10 août

Sem du 22/07 = 6 jours acquis
Sem du 29/07 = 6 jours acquis
Sem du 5/08 = 3 jours acquis doit LMM
A déduire JVS mais vu sue vous ne travaillez pas habituellement ces jours là votre salaire reste maintenu
 
@assmatzam : autant pour moi! ah oui j'avais pas vu pour les semaines comptabilisées. J'ai juste vu 16 jours. Mais bon çà vient au même puisque ne travaille pas le jeudi du coup!
 
Du 15 au 31 (2 semaines et 3 jours soit vos 15j acquis) acquis et le jeudi 1er et le 2 août vous ne travaillez pas donc rien à déduire ni en juillet ni en août!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut