Nombre d’agrément jumeaux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je vous remercie pour vos réponses et éclaircissements.

Je l’ai contacté ce matin et je pense que sa démarche était volontaire.
Au départ elle m’a dit être confuse, etc que c’était la responsable du RAM qui lui avait dit ça etc donc j’ai demandé son contacte afin de faire le point avec elle sur ce qui était possible ou non de faire.
Là changement de ton, elle ne travaillera pas avec moi car je fais des démarches comme ça, je suis responsable du coup et je ne comprends rien car c’est une friterie qu’elle allait demander une dérogation une fois les contrats signés et que de toute façon mtn c’est 6 enfants de moins de 3 ans. Et de ne plus la contacter et que la personne de la RAM n’est pas joignable car en vacances.
Je n’ai pas insisté, j’ai été très polie et calme mais je suis vraiment surprise et chagrinée.

En tout cas merci à vous toutes.
 

@Mamantrex
Soyez soulagée au contraire.... de ne pas avoir pris d'engagement avec cette ass mat qui vraisemblablement est soit ignorante des fondements de la CCN, soit malhônnete...
Jamais il n'a été autorisé à prendre 6 enfants de moins de 3 ans....
Vous signez les contrats et après elle demande la dérogation ? ... La bonne blague.... Et si la PMI lui refuse.... qui doit rompre le contrat... et qui se retrouve le bec dans l'eau à devoir rechercher une autre ass mat ?
Vous ne perdez rien à ne pas travailler avec elle, à part les ennuis que ça aurait pu vous apporter dans le futur...
 
Hou la ! On ne demande pas une dérogation une fois les contrats signés. On fait une demande de dérogation et on s'engage si celle ci est accordée.
J'ai l'impression que cette collègue fait fi de ses obligations élémentaires de professionnelle. Ceci donne une très mauvaise image de notre métier. Vous avez bien fait de ne pas vous précipiter et de poser les bonnes questions. Cette collègue aurait bien besoin d'un recadrage concernant ses pratiques "douteuses" dirons nous !
Je vous souhaite de vous engager avec une vraie professionnelle.
 
Bonjour
C'est un mal pour un bien soyez en sûre. Si des le départ elle est malhonnête vaut mieux ne rien commencer avec elle et trouver une assmat sérieuse. Vous trouverez une super assmat car c'est la grande majorité
 
Oulà!
En effet à votre place je serais très soulagée car une fois confrontée à ses contradictions elle a revélé son vrai visage.
Je suis toujours très surprise d'entendre ce genre de situation mais cela prouve que vous avez eut raison de vous renseigner.
Vos antennes vous disaient bien que c'était illogique et vous aviez bien raison.

Demander une dérogation APRES signature des contrats?
Et alors quoi?
Son idée était aussi de jouer les ingénue auprès de la PMI en mode "moi pauvre Nounou, je m'a trompée, pas fait exprè. S'il vous plait aidez moi à rentrer dans les clous après coup en m'accordant l'extension."???
Sauf que la PMI n'aime pas du tout, PAS DU TOUT qu'on leur force la main ainsi et le plus probable c'est qu'elle aurait justement eut un refus pour avoir mis la charrue avant les bœufs et c'est bien vous qui auriez été le bec dans l'eau à vous retrouver sans AM du jour au lendemain et même si les contrats avaient déjà commencés.
Ici j'ai déjà entendu des Parents contactés par la PMI directement qui les obligeaient à rompre le contrat avec leur AM immédiatement avec interdiction formelle de faire faire même un préavis.

Et je doute très fortement que le RPE (le RAM) lui aurait dit que c'était bien un PE = une place d'Agrément quelque soit le nombre d'enfant par famille à accueillir.
Et même si il avait dit une telle anerie il n'en reste pas moins que le respect d el'Agrément et des lois est sous la seule responsabilité de l'AM et de chaque PE, pas du RPE donc...

Pleinement avertie maintenant je suis certaine que vous saurez trouver la personne qui travaille honnêtement, dans le respect des règles. Vous pouvez peut être d'ailleurs solliciter l'aide du RPE: chez moi pour les demandes un peu particulière (une fratrie c'en est une) ils acceptent volontiers de faire un mail groupé à tous les AMs de secteur ainsi celui qui a la dispo demandé peut directement répondre.
 
Bonjour,
Comme les collègues. On ne signe pas les contrats avant de demander une dérogation. Si on lui refuse comment fait-elle ?
Soyez soulagée de ne pas avoir signée ne serait-ce qu'un engagement réciproque.
Bonne recherche
 
Bonjour : 6 enfants de moins de 3 ans ouille ! Heureusement que vous vous êtes renseignée . Le RPE peut en effet vous aider dans vos recherches . Bonne continuation et n'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions .
 
Je n’aime pas critiquer mais quand même , c’est le beaba : 1 bébé = 1 contrat .😱 Et oui son enfant compte si il est avec elle pendant les heures de gardes .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut