Nombre congés été

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bea76

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2024
Messages
124
Bonjour, est ce que je peux prendre 1 semaine en juillet et 1 semaine en août puis mes 3 autres semaines réparties sur les vacances scolaires prochaines où nous sommes dans l'obligation de prendre les semaines à la suite pendant les congés d'été ?
 

Bonjour, est ce que je peux prendre 1 semaine en juillet et 1 semaine en août puis mes 3 autres semaines réparties sur les vacances scolaires prochaines où nous sommes dans l'obligation de prendre les semaines à la suite pendant les congés d'été ?


12 jours ouvrables d'affilés obligatoire
 
Bonjour, est ce que je peux prendre 1 semaine en juillet et 1 semaine en août puis mes 3 autres semaines réparties sur les vacances scolaires prochaines où nous sommes dans l'obligation de prendre les semaines à la suite pendant les congés d'été ?
L'article 48-1-1-3 de la CCN: le salarié doit prendre un congé continu de 12 jours ouvrables pendant la période de référence de la prise de congé principal.
Vous pouvez prendre dernière semaine de juillet et première semaine Août , ça c'est possible!
 
Il me semblait bien avoir vu ça quelque part..
Là j'ai besoin d'une semaine mi juillet et l'autre fin août. Quelles seraient les conséquences ?
 
Une petite interrogation : Vous avez quand même bien déjà posé vos dates de congés?
 
Mais vous avez bien envisagé et discuter des congés pour ce contrat.
 
@ANNICK44 tout à fait. Nous avons convenu de mes congés. Jai donné mes dates aux parents. Du 15 au 21 juillet et du 26 au 31 août pour cet été. Les 3 autres semaines sont 1 à la Toussaint, 1 à Noël, 1 à Pâques.
 
Merci ! Donc je pense que pour la 1ère année et d'un commun accord avec les parents je peux rester comme ça.
 
Bonjour,
Attention pour pretendre aux jours de fractionnement la prise de 12 jours consécutifs est un préalable aussi.
 
Pour vous c'est donc obligatoire de prendre minimum 12 jours de congés consécutifs l'été ?
 
C'est impossible
Il faudra obligatoirement 2 semaines consécutives
Par exemple 2 en juillet et 1 en aout
Ou inversement
 
Mais normalement les dates des 5 semaines de congés de l'AM doivent être communiquées au plus tard le 1er mars de chaque année
Et nous sommes le 19 juin
 
Oui j'ai lu ça après coup

mais Attention ⚠️
Car lorsque vous êtes dans le cadre de l'employeur unique c'est l'employeur qui fixe les dates des 5 semaines de l'assistante maternelle

il n'y a que lorsque vous êtes dans le cadre du multiemployeur que c'est l'assistante maternelle qui décide de ces 5 semaines
 
Donc votre employeur peut d'une part vous imposer de prendre les 12 jours consécutifs et pire encore il peut imposer 3 voire 4 semaines d'affilées sur la période d'été
 
Quand j'en ai parlé aux employeurs quelque part ils étaient soulagés que je ne prenne pas dès le début du contrat 15j ou plus de vacances.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut