Noël quand tu nous tiens !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Catie6432

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
6 629
Incroyable !

Me voici devant mon petit écran.
Pas envie de sortir avec le temps de chien dehors.
Je vais sur une chaine en Replay.
Et là ! J'hallucine ! Ils ont ressorti les téléfilms de Noël ! 🎄
J'en choisi un au hasard ...

Bingo ...

La trame se passe Mapple Street la même adresse postale que ma fille aux Etats Unis !

Il n'y a pas de hasard !!! 😉😅

J'ai une furieuse envie d'un chocolat chaud tout d'un coup ! ☕
 

@Perssiflore

Moi aussi.

Mon téléfilm préféré de Noël ever c'est :

"L'invité de Noël".

Amour, amitié, partage, magie de Noël et ... humour ! Tout y est ! J'adooore !!!!

Si tu le trouves en streaming je te le conseille !

J'adore aussi les classiques de Disney à cette période de l'année !

Je bois une gorgée de chocolat chaud à ta santé ! ☕
 
Disney… c’est la magie ! J’aime regarder la belle et la bête pendant cette période ❤️

Je ne connais pas du tout ce téléfilm, mais j’en ai souvent entendu parler. Je verrai si je le trouve pour regarder, merci @Catie6432 😘
 
Moi qui me trouvais en avance car je commençais à me pencher sur les kdos 🎁
Je vois que certaines sont déjà dans la magie de Noël 🎄
Moi j'aime cette période pour la déco ..
et les films aussi..j'avoue....🎅
Mais j'ai horreur des gens qui changent de personnalité, et de comportement ils sont mielleux à souhait sous prétexte que c'est Noël et qu'il faut être gentil , généreux et j'en passe..
 
@tatienounou 31 j’y pense à chaque fois que les vacances d’été se terminent ! 🤣
Pour les cadeaux avant c’était toujours au dernier moment 🥴
L’année dernière j’ai commencé les cadeaux début octobre pour étaler jusqu’à Noël et franchement c’est bien mieux ainsi ! Ça étale les dépenses c’est mieux 😅 c’est juste qu’il faut trouver comment les cacher avec les enfants 🤪
Et comme toi, je déteste ce genre de personne je ne change pas ma façon d’être, j’aime Noël mais pas jouer les personnes fausses parce que c’est Noël et qu’il faut aimer tout le monde pendant cette période ! J’aime ceux que j’aime et je ne suis pas plus proche des autres parce que c’est Noël 😜
 
Avant Noël, y'a l'automne, Halloween 🎃 mais pas pour le côté commercial mais bien pour les belles couleurs rouge, orange, or en forêt et la soupe de potiron les Jack'Ô lantern devant la fenêtre, on la creusait quand mon fils était petit, il aimait se déguiser pour ouvrir aux enfants qui venaient réclamer des bonbons le soir du 31.
 
Ce sera mon premier Noël avec mes accueillis, je sais qu'il y a déjà eu des posts là- dessus, je ne sais pas si faire un kdo car chacun de mes 2 accueillis à un parent de confession islamique, que faites-vous dans ces cas-là ? J'hésite...
 
@flonounou oui 😍😍
L’automne et l’hiver sont mes saisons préférées même si il fait froid et qu’on est souvent malade 🤣
tout ce que tu décris c’est vrai, les couleurs de l’automne sont magnifique. Ici nous faisons le tour dans le quartier des commerçants, les enfants se déguisent ça leur plaît, c’est le rituel. Nous décorons la maison et puis la soupe de potimarron (moins fan du potiron). Bref nous sommes dans la meilleur période jusqu’à janvier 🤣
 
@flonounou
A savoir que Noël et les kdo 🎄 n'ont rien de religieux..bien au contraire !!
Ce qui est uniquement religieux est la crèche.
Noël avec le bonhomme rouge 🎅 qui apporte les kdos aux enfants est considéré comme la fête des enfants et a été inventé par coca cola après la guerre aux États-Unis et c'est plutôt païen..
 
Ce sera mon premier Noël avec mes accueillis, je sais qu'il y a déjà eu des posts là- dessus, je ne sais pas si faire un kdo car chacun de mes 2 accueillis à un parent de confession islamique, que faites-vous dans ces cas-là ? J'hésite...
Bonjour
À chaque fois que j'ai un enfant en accueil, au 1er Rdv, je leur explique que je suis sans religion mais que je fais un sapin et décore un peu ma maison à Noël et que j'offre à chacun un petit cadeau. À eux de me dire ce qu'ils en pensent
 
Bonjour
Je déteste cette saison..
Là obligation j'ai du sortir..il pleut pleut encore ! Tu glisses sur les feuilles mortes, tu baisses la tête en marchant et en 2 secondes ton brushing est ruiné !
Je n'ai qu'une envie me mettre sous ma couette ! Ouin !
En revanche j'aime les fêtes de Noël ! Un peu de patience.
 
Ce sera mon premier Noël avec mes accueillis, je sais qu'il y a déjà eu des posts là- dessus, je ne sais pas si faire un kdo car chacun de mes 2 accueillis à un parent de confession islamique, que faites-vous dans ces cas-là ? J'hésite...
Je ne fait pas de cadeaux, hormis les anniversaires et au départ de l'enfant 😊 peut importe la confession des enfants...
 
J'adore l'automne mettre mes chaussures de marche et aller dans la forêt marcher sur les feuilles mortes. J'adore le bruit que ça fait ! Dans ces moments, je retrouve mon âme d'enfant :ROFLMAO:
J'adore aussi la période de Noël avec tous les marchés, les décors... Je décore mon intérieur et mon jardin. Les enfants sont émerveillés
Je fais un cadeau à mes accueillis pour Noël
Chaque saison a son charme
 
@GénéralMétal1988 je compatis… chaque jour mes cheveux sont au top, je sors, tu peux être sure qu’en rentrant j’ai la coiffure en freestyle ! 😭
Ici il ne pleut pas mais il fait un vent glacial (par contre les cheveux c’est avec n’importe quel temps ou saison ! 🤣)
 
Moi ils sont raides et si je les vois qui "s'hirsutisent" c'est qu'il va pleuvoir.

Résultat : j'ai une tête à faire peur depuis plusieurs mois.

Avec mes cheveux pas besoin d'une station météo ! 🥺🥴
 
  • Haha
Réactions: Man

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut