Ne sais plus quoi faire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pati08
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pati08

⭐⭐
Inscrit
19 Juin 2023
Messages
35
Bonjour .
Je viens vous voir pour vous exposer mon problème.
J'ai en garde un petit depuis ces 3 mois il a aujourd'hui 3 ans et demi et il es rentrée a l'école ..
Depuis juin ce n'ai plus le même petit garçon , il me fait des colères a la maison aucun autre enfant n'a le droit de l'approcher il pleure et hurle ..
Il m'ordonne ( oui oui vous avez bien lue ) il me crié dessus d'appeler sa maman.
Rien n'a changé dans ces habitudes ni le papa ni la maman ne comprends et même chez lui il essaye de commander et fait des colères.
Quand je le récupère a l'école il me dit : je veux pas joué chez toi, et ce met a pleurer hurler je les de 16h30 a 17h30 ou 20h15 je vous assure que ces très long.
Il comprend très bien ce qu'il fait car quand ces parents arrive il le dit fièrement qu'il a crié pleurer et me regarde en aire de : et ouai je les dit à papa maman.
A l'école le matin il me dit fièrement : ces papa qui vient me chercher ces pas toi .
A l'école il refuse totalement la sieste du coup quand je le récupère il baiie au corné pleure de fatigue et si je le couche quand il part a 20h15 pour qu'il ce repose un peu de 17h30 a 18h environ bah j'ai le droit a des colères des coup de talons dans le matelas et il me hurle dessus ..
Je ne sais plus quoi faire et personne ne comprends ce changement d'attitude autant chez moi que chez lui.
Je presice que je ne souhaite pas démissionné mais trouver une solution, un truc qui pourrai fonctionner.
Merci beaucoup.
 

Bonjour

Trop grand pour aller chez nounou perso j en suis pas certaine

Ce qui est certain c est qu il c est passer quelques chose , quelque chose le perturbe

Est ce que ça pourrait pas être le faite d aller à l école ?
Faut remonter jusqu'au moment où il a commencé à faire ses crises et essayer de trouver ce qu il a pu se passer a ce moment là , des fois c est pas grand chose

Par contre je le coucherait pas a 17 h 30 , c est tard . Je lui dirait que si il est fatiguée et qu il a envie de se reposer un peu , il peu s allonger tranquillement sur le canapé
 
Je voulais pas dire une sieste avant le repas mais un temps de repos un temps calme..
J'ai déjà tout essayé, et ni moi ni les parents ne comprenons pas pourquoi un weekend de juin il es revenu le lundi en disant : je veux pas joué chez toi alors que le vendredi tout ce passer bien et depuis ces restée pareil..
Je sais que ces un petit garçon très très intelligent et qui aime beaucoup pousser les gens dans leur limite, il aime pousser à bout , ces un petit garçon a qui par exemple si il va vers mon chat quand papa est là on lui dit non il réagi pas , il faut lui dire au moins 10fois non en haussant le ton pour que enfant il n'y aille pas ..il faut qu'il aille au bout de ce qu'il fait même si cela peu être dangereux..
Je ne veux pas baisser les bras je tiens je cherche mais je vous assure que des fois je suis au bout du rouleau a me trotté la tête tout le weekend.
 
Il c est peu être passer quelques chose ce fameux week-end de juin

Le faite de répéter plusieurs fois a l enfant non c est quelque chose de fréquent , j en ai un de 5 ans en ce moment qui est comme cela
 
Et que dit-il si vous lui demandez :
- pourquoi il ne veut pas jouer chez vous?
- où il veut jouer?
- s'il veut faire autre chose que jouer chez vous?

Juin, cela ne correspond pas au moment où il a visité sa future école? au départ d'un copain?
 
Je ne sais pas pourquoi il veut pas jouer quand je lui demande il me dit qu'il ces pas qu'il veut papa maman.
Si les autres accueil vont vers lui alors qu'il les connais depuis 1 an pour une 3 ans pour l'autre ces regard noir et limite a mes taper je doit avoir l'oeil vive a ce moment là .
Il ne veut jouer a rien d'autre , il ne veux jouer a rien.
On lui a proposé la garderie pour voir il veut pas ..on lui a proposé de changer d'assmat il dit non qu'il veut rester chez moi, on es tous perdu .
Par contre je n'avais pas penser au faite que en juin il avait visiter l'école , mais il l'avais visiter mis juin et il es comme sa depuis début juin sur un retour de weekend ou je suis aller a la mer et ou j'ai très fortement brûlé sur les épaules et que le lundi il a voulu me faire un câlin agripper au épaule et que j'ai du lui dire non en lui montrant mes épaules rouge vive qui me fesait hyper mal en lui expliquant que je ne pouvais pas faire de câlins du au brûlures..
Je ne vois que cela mais je doute que ce soit l'élément déclencheur pas en si longtemps que cela..
Je sais que ces un petit garçon ou si on marche dans son jeu ces fini pour lui ces acquis
 
En juin est ce que ses parents lui on pas mis la pression pour être propre ?

A votre place j essayerai l ignorance quelque jours , je le laisserait jouer ( ou pas) tout seul dans son coin , vous vous occupez des autres enfants , jeux .... et vous lui dite que si il a envie de vous rejoindre dans votre jeu , il peu mais que cela doit être sans crise
 
On lui a proposé la garderie, de changer d'ass mat ...
Cet enfant a 3 ans et demi et on fait peser sur ses épaules des choix dont la portée le dépasse.
Du coup ce petit bonhomme veut, il ne veut pas bref, il fait ce qu'il pense que l'on attend de lui : trancher.
Il faut lui laisser sa place d'enfant et ne pas focaliser sur ses supposés désidératas.
Il est scolarisé et chez vous du fait des choix de ses parents.
Chez vous ce sont vos règles.
Il faut essayer de ne pas focaliser sur ses je veux, je ne veux pas.
Lui dire qu'il a le droit de ne pas être d'accord qu'il a le droit de l'exprimer mais que au final l'organisation ne changera pas et qu'il sera bienvenu pour rejoindre le groupe et profiter des activités.
 
Alors un enfant,qui change d’attitude, il est possible qu’il souffre de troubles du comportement ,Il est hyperactif? effectue des actes répétitifs?Il se replie de plus en plus souvent sur lui même ?ou trop de changement ça le perturbé?
 
Il es extrêmement nerveux , par exemple si il joue au foot faut lui dire stop car il es tout transpirant et faut enlever le ballon sinon il continue..
Il connais les nom des dinosaures et si il en a les dinosaures sont en bagarre.
J'ai déjà testé l'ignorance et le laisser venir petit a petit mais ces des hurlements même si je lui dit qu'il peut être dans un coin sans pleurer et venir quand il souhaite j'ai même pas commencé ma phrase qu'il hurle ..
Merci beaucoup de vos conseils bienveillant merci beaucoup
 
Bonsoir, Est ce que vous avez un autre contrat qui a pris "sa" place ? Ca pourrait peut être l'expliquer par un peu de jalousie.
 
Non du tout le nouveau contrat arrive en novembre...il s'entendait très bien avec tout le monde , du coup les trois autres copain copine et dun coup colère sur colère ...
Je croise les doigts que cela passe très très vite et qu'il trouve aussi le rythme de dormir a l'école cela lui ferai du bien
 
J'ai l'impression qu'il y a un fort lien avec l'entrée à l'école tout de même. C'est une étape très difficile pour certains enfants, ils cherchent leur place, ils se demandent si papa maman, nounou les aiment encore, et pourquoi ils sont forcés d'aller dans une classe avec plein d'enfants qu'ils ne connaissent pas et qu'ils n'apprécient pas forcément, avec de nouvelles règles souvent beaucoup plus strictes que chez nounou ou chez les parents. Posez lui des questions sur l'école et observez s'il se braque ou non. Est-ce-qu'il a des copains, est-ce qu'il dessine, est-ce qu'il y a des récréations etc.
 
comme catie, on lui demande trop son avis a cet enfant.. déjà pour un adulte prendre une décision est parfois compliqué alors pour un enfant de 3 ans...
il ne sait peut être pas lui même ce qui ne va pas, ou ne sait pas comment l'exprimer avec des mots et donc lui rajouter de la pression avec des choix, de plus en faisant comme ça il peut finir par croire qu'il peut décider de tout et là attention le piège se referme (j'en sais quelque chose je suis en plein dedans avec ma dernière a qui, je laissais parfois le choix du repas... aïe grave erreur!! )
un enfant ça teste régulièrement les limites
perso quand ma dernière me tient tête en criant (oui elle a un sacré caractère... ) je lui répond "que ce n'est pas à elle de décider, que ce que je viens de dire n'étais pas une question, qu'elle a le droit de ne pas être d'accord mais que cela ne changera rien car au final je suis sa maman et je sais ce qui est bon pour tout le monde"
 
Bonjour,
en dehors du fait que je pense que cet enfant a eu un gros changement avec son entrée à l'école, je pense aussi que les journée sont très longues pour lui, d'autant qu'il doit voir la plupart de ses copains rentrer chez eux, lui il part avec vous ( 2ème journée). Cet enfant veut peut être rentrer chez lui après l'école, les parents devraient se tourner vers une nounou à domicile (souvent des étudiantes), d'autant que chez vous à la longue il va s'ennuyer ferme entouré de tout petits et surtout il risque de perturber vos autres accueillis avec ses colères. Ma fille est dans le même cas de figure que vos PE, mon petit fils n'est plus chez moi (sauf le mercredi) elle a pris une nounou à domicile 2 soirs /semaine et tout se passe à merveille, car loulou rentre chez lui. Ne pas oublié que les journées d'école sont quand même lourdes pour des petits de cet âge et que le soir ils ont un minimum besoin de se détendre et quoi de mieux que leur intérieur.
 
Posez vous , vous et les parents, un peu moins de questions . Il se peut que ce petit soit perturbé de tous ces changements et qu'il l'exprime de cette façon. Il se peut aussi que se soit son caractère qui s'affirme. Quoiqu'il en soit, il n'a pas à pourrir la vie de tout le monde quand il est chez vous. Vous avez essayé le dialogue, l'indifférence, ça ne marche pas, donc maintenant, ok, tu n'es pas content, tu as le droit. Mais moi, nounou, et les copains, avons le droit d'être tranquille alors maintenant, sois tu viens jouer, sois tu boudes dans ton coin mais en tout cas tu ne hurles pas et tu n'es violent avec personne, sinon, tu seras puni. Et vous le faîtes. Il a 3 ans, il sait ce qu'il fait, ce n'est plus un nourrisson.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut