Mystère et je n’en dors plus!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Ladrine,
Non je n’ai pas d’heures supplémentaires ni complémentaires avec cette personne. C’était un contrat de 41h par semaine.
Je pense savoir ce qu’elle a fait:
Elle declaré ce qu’elle a perçu de la CPAM et ce que je lui ai remboursé donc un total de 323,70 plus les indemnités d’entretien de 10 à 15 jours où je n’ai pas eu son enfant.
J’avance cette hypothèse parce que en rajoutant ces sommes à ce qui me manque, j’ai la somme du pré- rempli.
Mais pas de panique, elle va m’entendre mardi.
Merci
 

heuuuu je comprends pas là tu lui as remboursé les frais d'entretien aussi?
ils ne sont pas sensés être comptés, donc tu n'avais absolument pas a les rembourser!!!!
 
C'est le pompon, en plus elle déclare ce que vous avez perçu de la CPAM alors qu'elle ne vous les a pas remboursé. Double peine pour vous. Effectivement un dialogue s'impose. Elle vous doit cette somme. Et ne cédez pas à la pression la prochaine fois, c'est à eux de nous payer et non l'inverse...
 
Kikine,
Non non je ne ferai pas une chose pareille, du tout pas.
De mon côté, tout est nickel, j’avoue que je ne vérifiais jamais mes fiches de paye puis que je me dis c’est moi qui ai fait mes calculs et qui fais parvenir mes fiches horaires aux parents afin qu’ils fassent les déclaration, je leur faisais totalement confiance ( puisqu’ils me confient ce qu’ils ont de plus cher au monde) jusqu’à la découverte de certaines supercheries…
C’était une hypothèse plausible puisque je viens de remarquer sur mon BS qu’elle a compté par exemple pour l’IE les 10 en janvier alors que je lui ai fait une déduction des 10 jours d’absence pour Covid de son enfant.
Idem pour un autre arrêt maladie de son fils ( 2 semaines) déduites mais elle les a comptées. Ça va chauffer mardi
Donc mon salaire sur le bulletin est plus élevé que ce que j’ai réellement perçu ( normal pour moi mais pas normal pour la déclaration qu’elle a faite, bref, je vais faire le nécessaire elle ira corriger ses déclarations et surtout me rembourser mon dû.
Merci
 
Les parents t'ont fait trop de retenue sur salaire pour enfant malade, la CCN n'en permet pas autant... à moins que ce soit toi qui ait refusé l'enfant alors que le médecin avait jugé son état compatible avec l'accueil en collectivité.
 
Noounouc, je n’ai jamais refusé aucun enfant de mon propre gré, rassurez-vous
 
Bonjour, la différence vient sûrement de décembre 2021?
Si tu avais cette famille et qu elle a fait la déclaration trop tard, le salaire de décembre compte pour les impôts de l année d après,
 
Sur la déclaration pré-remplie case du haut j'ai la sécurité sociale et l' ircem et aussi 4 employeurs il en manque 2.
Et sur l'autre case en dessous salaires j'ai tout les employeurs. Ils m'ont compté deux fois les employeurs. Je ne comprenais pas pourquoi ils me mettaient des impôts à payé 😱
 
dans la case secu ,il doit y avoir les parents avec les heures complementaires et sup,moi c'estait comme ca
 
Bonjour pourquoi vous prenez vous la tete a verifier chez mou ça n à jamais correspondu car paje leurs transmit les salaire de decembre à decembre
 
Pour tes impôt tu corrige ton salaire, et tu mets l'abattement : le calcul se fait automatiquement
et si éventuellement ton abattement a une somme plus élevée que tes revenus tu mets la même somme que les revenus pour faire zéro ( conseil d'un expert comptable)
Et c'est vrai que c'est toujours un peu la galère pour nos calculs et déclarations d 'impôt
 
Bonjour, alors ça a donné quoi avec les parents ?
Donc la si j'ai bien compris, en plus d'avoir encaissé vos ij, ils font de fausses déclarations Pajemploi ? Ils déclarent des ie lors des absences de leur enfant mais ne vous les versent pas ? J'ai mal compris c'est pas possible...?
 
Bonsoir Mapoule,
Pour l’instant, je les ai appelés, abonnés absents😳
J’ai laissé des messages pour les invités à modifier les fausses déclarations, pas de nouvelles. Je vais passer à l’étape supérieure: LR avec AR.
Oui oui vous avez tout compris, ils ont fait tout ce que vous avez évoqué. C’est lamentable!
Je reviendrai sur le sujet dès que j’ai de nouvelles informations
Merci et bonne soirée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut