Mystère et je n’en dors plus!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 314
Bonjour à toutes et à tous,

Désolée de vous ennuyer pendant votre long week-end (pas pour tout le monde peut-être)!
J’ai pris l’habitude de faire ma déclaration des revenus par étapes car, je n’utilise pas de tableur.
Hier soir J’ai décidé de finaliser ma déclaration et pas de chance, je tombe sur un truc hallucinant, jamais vu:
Le résultat de mes derniers calculs de l’employeur X ne correspond pas au pré rempli des impôts ; je vous rassure, J’ai repris les calculs au moins 4 fois ( j’ai cru que j’allais devenir folle 😛); je retrouve moi un résultat inférieur mais qui correspond bien à ce qui est sur le bulletin de salaire à la case « salaire net imposable.
Je me suis dit c’était le seul employeur qui avait perçu directement mes indemnités arrêt maladie alors que je lui ai fait un chèque de cette somme car, elle me l’avais réclamée puisque le CPAM a pris beaucoup de temps. Donc elle l’a perçue plusieurs mois plus tard sans me la retourner.
Même en faisant une soustraction de la somme CPAM, il n’y pas de correspondance. Mystérieux!
Les cases CPAM et IRCEM étant bien à part sur le pré rempli.
Ma question:
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un d’entre vous de voir le pré rempli plus élevé que le salaire réel?
Autrement, je vais inscrire le réel et j’attendrai qu’un contrôleur des impôts m’appelle. J’en ai vraiment marre de me torturer l’esprit à chercher l’introuvable!
C’est un peu perturbant!
Moi qui pensais me reposer ce week-end l’esprit tranquille!
C’est raté! 😡
Merci pour vos éventuelles explications
Bon repos à vous
 

Bonjour
Ça m'est déjà arrivée, j'ai mis la bonne somme et je n'ai jamais eu d'appel des impôts
 
pourquoi tu te prends la tete .tu corrige ton salaire forcement en dessous de celui inscrit par les impots. et a coté du mets l'abattement.
 
Bonjour Titine et Gligou,
Vous me rassurer. Je voulais juste savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un. En 19 ans, c’est la première fois que je me vois confrontée à une telle disparité.
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée!
 
Bonjour Jeanine

Il y a quelque chose qui m interpelle .... Ou alors suis mal réveillée 🤣🤣

Lors de ton arrêt maladie , tu dit que c est le PE qui a toucher ce que la sécu devait te payer et que tu a fait un chèque a se PE car le paiement mettait trop longtemps a arrivée et que ce PE une fois qu il a toucher la part sécu ne te l'a pas redonner 🤔🤔

C est pas du tout normal , ça veux dire que ce PE a toucher 2 fois le montant et toi 0
 
Moi non plus je comprends pas, tes parents ont touchés les Indemnités journalières et ne te t'ont ni maintenu ton salaire , ni remboursés les IJ perçues pour le maintien de celui ci ? Ben là je comprends pas, c'est de l'arnaque, tu n'as donc pas été payé par la sécu pour ton arrêt ? C'est démentiel
 
Oui oui les amies, tout cela s’était passée avec l’ange Jeanine avec les ailes de gentillesse extrême. C’était un cauchemar car tous les parents à l’époque me harcelaient parce qu’ils ont eu tort d’avoir coché la case «subrogation »; fatiguée de leurs harcèlements, je leur avais fait des chèques qu’ils ont encaissés. Mais quand la CPAM leur a payé les indemnités, ils ne m’ont rien dit et certains sont déjà partis.
J’espère qu’ils l’auront sur la conscience s’ils en ont encore.
Depuis, je reste très vigilante et puis, c’était mon premier arrêt maladie (à cause ou grâce à la Covid19) depuis que je travaille.
Rassurez-vous, J’ai changé et le passé c’est le passé. Je sais aujourd’hui faire la part des choses grâce à vos indéniables conseils qui ont parfait ma personne. Moi d’abord😂
Oui oui Sandrine, tu es bien réveillée mais sois rassurée, je parle du passé
 
Nounou 22, bonjour,
Non je n’ai pas été payé par la sécu pour mon arrêt maladie. Les parents ont perçu et la sécu et mes chèques.
J’ai reçu que la part de l’IRCEM prévoyance.
 
Je ne chercherais pas midi à 14h, je prends la somme indiquée sur la déclaration, je soustrais le résultat après abattement, je déclare donc le montant d'un abattement pour avoir en résultat final le montant à déclarer après abattement et zou.
J'ai toutes mes feuilles de calcul précises qui détaillent comment j'arrive à ces résultats. j'ai mes BS + mes relevé de compte bancaire qui attestent des montants que j'ai perçu. Si les impôts trouvent curieux mes chiffres ils sauront venir me demander et ça ne sera pas un problème.
Respire, ça va bien se passer.
 
Comme Kikine, ces PE recevraient une mise en demeure par courrier de me rembourser sans délai le montant qu'ils ont perçu à tort. Je menacerai de déposer plainte et de prévenir les instances compétentes. Ça les ferai réfléchir à mon avis. Mais y a vraiment des gens malhonnêtes pour garder pour soi les indemnités journalières de sa salariée. Franchement ça me donne envie de vomir ce genre de comportement.
 
Bonjour Griselda, c’est ce que je compte faire mais je voulais d’abord me rassurer qu’il n’y a pas d’autres solutions à mon insu.
Je ne vais absolument pas laisser près de 500€ aux impôts alors même que je ne les ai pas perçus.
Pour l’employeur en question, le pré rempli marque 6551€ alors que mes cumuls font 6193€. Je vais marquer 6193€ (malgré l’avertissement rouge: attention…) et garder toutes mes preuves. J’assume 😂
Merci et agréable journée à toi
 
Nounou22 et Kikine,
Pour moi, je pensais qu’ils ne les avaient pas encore touché vu qu’ils m’en ont pas parlé. Je n’avais pas envie de les harceler comme ils m’ont fait donc j’attendais sagement ma fiche de déclarer pour rebondir surtout que maintenant, j’ai fait la meilleure école et j’ai les meilleures enseignantes (vous et le forum)😂
Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas besoin de les menacer ni de mise en demeure ni de prud’hommes, je réclamerai oralement dès mardi à ceux qui sont encore là. Et pour ceux qui sont partis, j’enverrai un sms et si dans la journée je n’ai pas de réponse, j’appellerai.
À suivre…
Merci à vous et excellent week-end
 
Vous savez maintenant qu'ils ont perçu ces sommes puisqu'elles figurent sur votre avis d'imposition c'est le moment de les réclamer.

Pour le PE pour lequel vous avez un écart, avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas un bulletin de salaire à son nom dans votre espace Pajemploi pour un mois où vous n'étiez déjà plus sa salariée?
 
Bonjour Noounouc,
Merci je vais vérifier 😂
Sait-on jamais! Cela ne me serait pas venu à l’idée
 
Cela ne vient pas des heures complémentaires ou supplémentaires ?
Peut être non elle pas été déclaré correctement
Quel micmac
C'est déjà compliqué un arrêt mais en plus ne rien toucher 😱😤
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut