Mots d'enfant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Catie6432
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Catie, je te mets dans les contextes.
Avec mon fils de 3 ans (c’était il y a 25 ans); il n’arrêtait pas de secouer le cosy de sa petite sœur de 4 mois. J’en avais marre de le raisonner calmement et j’ai fini par lui dire: arrête, tu es bouché ou quoi ( je n’ai jamais été professionnelle avec mes propres enfants)
Il me répond calmement »

« Mais maman, il est en face le boucher »😳
Effectivement, il y avait une boucherie en face🤣🤣🤣

Après il me demande:

« Maman, pourquoi je ne tombe pas? La terre n’est pas ronde »

Son père se levait à 6h du matin pour aller travailler ( toujours en ralant parce qu’il est est capable de dormir 17h) et un jour le même enfant s’est réveillé et debout devant sa porte, son père ne l’a pas vu.
Le papa dit:
« pourquoi il faut toujours travailler en monologuant » et là il entend une petite voix qui dit:

« c’est la vie, c’est la vie papa)
Le papa sursauta😳

Pour mes accueillis, je regarderai dans leurs cahiers quand j’aurai le temps

Très bonne initiative Catie!
 
Une petite que j'ai accueilli il y a quelques années disait : "je vais au pèpère U" au lieu de super U
et "j'ai mangé des 4 salope" au lieu de escalope.

Je vous dis pas la tête de sa mère quand elle sortait ça :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Une pitchoune de 2 ans: "Nounou, l'est où le bébé (la poupée)?"

Moi: "Je ne sais pas. Tu l'as mis où la dernière fois ?"

Elle: " Ah ben oui, dans le four !" (de la petite cuisine pour enfants évidemment 😜)

Moi: 😳

🤣🤣
 
Pff moi je note pas c'est bien dommage.
Mais en voici 2 de mon grand, quand il était petit :
Moi "Roh, tu exagères ! (un peu fachée)"
Lui "Non moi pas Xagère, moi *Son prénom*"

Et moi essayant de l'attraper :
L'arbre de la poire ? Le poirier
L'arbre de la pomme ? Le pommier
L'arbre de la figue ? Le figuier
L'arbre du gland ? Le chêne (Je l'ai pas eu, snif. Maintenant je sais pourquoi, mon fils est un botaniste né)
On continue maman !
D'accord. L'arbre de la cerise ? Le cerisier
et la pêche ? Le poissonnier (ah ben je ne m'y attendais pas à celle là :ROFLMAO: )
 
Moi, ma première phrase (sujet, verbe, complément). J'avais 3 ans à l'époque mes 3 frères et soeurs ainées avaient 10 ans, 9 ans et 6,5 ans). Toute la famille est à table, ma mère vient de servir tout le monde, donc silence religieux. Et tout à coup une petite voie fluette dit : "papa il est mignon, papa il est pas con"... Il est probable que mon père devait avoir gronder mes ainés et cela ne leur avaient pas plu.
 
lol ca me rappelle mon fils alors agé de 3 ans, j etais entrain de l habiller , il se sauve complètement nu ds la chambre de son frere qui recevait son ami Ulysse. Je lui dis "dis donc Léo, t es pas obligé de montrer ton anatomie!"
-bah non maman, c est pas Tommy c est Ulysse! "
 
en voiture, on passait devant Saint Méen Le grand, et mon frère (10 ans) commence à dire, il y a Saint Méen le petit aussi, et moi je surenchérie, le gros, et on échange tous les adjectifs possibles sans que ma petite soeur ne puisse en placer une.
Mon frère me dit avec un grand sourire "il y a aussi saint méen tout court" je répond que oui, en comprenant qu'il parle de l'hopital psychiatrique dont c'est le nom et dans ce silence trouvé, ma soeur s'écrie "et bien moi, quand je serai grande, j'irai habiter à Saint Méen tout court"
 
Ma fille qui me voit verser de l'eau d'Ev.... dans le biberon de sa sœur... Moi aussi je peux avoir de l'eau d'Evier.....? 🤣
 
Dans ma tête, rien ne me fera autant rire que les visages des passants quand ils entendaient mon fils de deux m'appeler ''Mammouth''🤣
Je ne sais toujours comment il est passé de maman à mammouth mais le langage était pas facile pour lui ,💜
 
Dans le même genre, ma fille a commencé à parler il y a quelques mois. Il s'avère que son son de prédilection était le K.
C'est donc tout naturellement qu'elle a commencé à prononcer le prénom de mon fils...Cacâ. Vraiment elle essaie de le dire bien mais c'est encore ce son là qui sort instinctivement.
Et il répond sans problème.

Je vous dis pas la tête des passants.
Quelle mauvaise mère que je suis de laisser ma petite de 2 ans insulter son frère 🙃
 
Un jour, ma fille à l’âge de 4 ans me demande:
« Maman, pourquoi papa est zèbré si le front » (parlant des plis: rides).

Dans un cpe au Québec, un petit garçon de 5 ans a dit à son éducatrice:

«B. Pourquoi tu me montres ta vulve » les enfants étaient à la sieste et cette dernière l’avait enjambé pour passer.
J’étais trop choquée!
 
« Peut être qu'elle était en jupe sans culotte ? »

Ah non pas possible! Je me rappelle comme si c’était hier; on était toutes en pantalon 🤪
 
@Jeanine1, "ta vulve" ? Ce n'est pas un mot qui sort naturellement de la bouche d'un enfant de cet âge !
Peut être des cours d'anatomie étaient ils dispensés dans son école ? Mais on parle d'un enfant de 5 ans.
 
Dans le même genre, ma fille a commencé à parler il y a quelques mois. Il s'avère que son son de prédilection était le K.
C'est donc tout naturellement qu'elle a commencé à prononcer le prénom de mon fils...Cacâ. Vraiment elle essaie de le dire bien mais c'est encore ce son là qui sort instinctivement.
Et il répond sans problème.

Je vous dis pas la tête des passants.
Quelle mauvaise mère que je suis de laisser ma petite de 2 ans insulter son frère 🙃
Le prénom de ma fille a cette même syllabe au début et mon petit accueilli de 2 ans l'a appelé caca pendant un bon moment si bien qu'un matin sa maman arrive en me disant : je pense qu'il a fait caca dans la voiture sur le trajet tout le long il me disait " caca ,caca " et moi morte de rire qui lui répond : non non il cherchait juste ma fille 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut