Bonjour à toutes,
Je reviens pour discuter à nouveau du problème de motricité du petit L. que j'ai en garde depuis ses trois mois et que les parents n'ont pas habitué à la motricité libre au moment où le fallait...
Les progrès du petit aujourd'hui après mes grandes vacances ? Il n'y en a pas tant que cela, oui un peu quand même, le petit mange très bien, dort bien, il reste assis, fait des gazouillis.
Il va avoir 9 mois à la fin du mois, il ne fait pas du tout le 4 pattes, n'y arrive pas et c'est bien ce que j'ai crains il y a 3 mois...
Lorsqu'il est assis, il tombe sur le côté, se retrouve la plupart du temps à plat ventre et là c'est le drame... Il hurle, hurle, hurle
, il n'a pas la force de se redresser sur ses bras, quant aux cuisses, il ne sait pas encore les replier, alors, il se fait glisser en arrière à l'aide de ses mains tout en restant sur le ventre en hurlant.
Je le prends dans mes bras, j'essaie de le calmer puis le remet assis en restant près de lui, c'est comme ça toute la journée... Il ne joue pratiquement pas.
En ce moment j'ai la petite E. le midi, périscolaire. Je fais manger le petit avant d'aller la chercher à l'école puis en rentrant je met bébé dans la chaise haute près de nous deux mais il ne supporte pas que je ne m'occupe pas de lui, alors il pleure, il veut seulement les bras ou que je le tienne debout, il tend les bras pour ça...
J'ai eu une discussion avec les parents il y a quelques jours.
La maman m'a dit qu'elle l'a continuellement dans ses bras, elle me dit, "je n'arrive pas à le laisser seul", le papa et la famille qui lui ont demandé comment la nounou allait s'en sortir! lui disent souvent de le poser, elle ne veut pas... Elle m'a même confié ce qu'elle leur a répondu... "J'ai confiance en ma Nounou, elle va se débrouiller avec lui..."
, moi j'ai juste répondu "ah"... Je ne trouve plus les mots, je recommence à être très fatiguée et ma tendinite à l'épaule revient...
Le papa et la maman ont appris au petit à se tenir debout en lui tenant les mains, j'ai vu le papa le faire chez moi quand L. n'avait pas encore 6 mois, à ce moment là, j'ai dis qu'il ne fallait pas, malgré cette remarque ils ont continué, j'ai vu le papa le faire l'autre jour, le petit était bien-sûr heureux...
Aujourd'hui je me retrouve avec un bébé de presque 9 mois qui pleure ou pire hurle à longueur du temps et ne joue pas...
Que pensez-vous de tout cela?
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée