Montant cmg

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Delphine59000

⭐⭐
Inscrit
29 Juillet 2022
Messages
32
Bonjour,
Mon accueillis va avoir 3 ans en mars je voulais rappeler à la maman que la Cmg allait diminuer. Je viens de voir en faisant des recherches que la Cmg était versée à taux plein pour les enfants qui atteignent l'âge de 3 ans entre le 1er janvier et le 31 août jusqu'à l'entrée en maternelle
En avez vous entendu parlé ?
 

Bonjour

Oui c est ça

Je me pose aussi la question pour les enfants qui on 6 ans entre le 1 er janvier et le 31 août qui son donc encore en maternelle est ce que la cmg s arrête des leur 6 ans ou elle s arrête au 31 août ?
 
A ma connaissance le dispositif ne s'applique pas pour les 6 ans.
Le cmg s'arrête le mois suivant l'anniversaire des 6 ans.
Par contre pour les familles monoparentales la loi est votée jusqu'au 12 ans, mais les décrets d'application ne sont pas encore publiés. La mise en application devrait se faire courant 2025.
 
Petite info
L'employeur bénéficie toujours du crédit d'impôts au-delà des 6 ans de l'enfant.
 
Oui ça fait déjà plusieurs années.
Mais plus de 20 ans après l'avoir mis en place pour les creches mais pas pour les AMs! Il était temps.
Bon à savoir: la CMG continue de rester pleine à la rentrée scolaire d'un enfant de moins de 3 ans.
Elle ne diminue de moitié qu'à condition que l'enfant ait 3 ans ET soit scolarisé.
Cela veut dire que l'enfant ayant 3 ans fin décembre, qui fait sa rentrée en septembre juste avant, dont les PE souhaitent faire un Avenant à la baisse pour que l'AM continue de se charger de lui en perisco et bien il n'y a aucune bonne raison d'accepter de diminuer son salaire mensuel, surtout quand le perisco vient tous les jours et bloque la place...
 
Bonjour
comme les collègues. C est si l enfant ne va pas l école avant sa rentrée.
Et à partir de 6 ans, non car l enfant est scolarisé depuis longtemps donc non plus de cmg.
Par contre, une autre question. Ma collègue a rencontré des parents et lui ont dit qu ils ne touchaient pas de cmg. Mais même s ils ont des salaires importants, tout le monde touche le cmg même un minimum non ??
 
Mince je précise que c est pour un nouveau né. Et une mais scolarisé depuis sept mais n ira pas chez ma collègue. Donc parle que de sa grande je suppose. Et avant la grande allait à la crèche.
 
Le CMG continue après 6 ans si l'enfant a un cadet qui lui a moins de 6 ans non ?
 
A 6 ans il y a longtemps qu ils vont a l école certe mais pour beaucoup encore en maternelle , il serait peu être bien que la cmg soit aussi prolongée jusqu'à l entrée au cp
 
Non bayah je crois pas
Une fois les 6 ans de l enfant les parents paye pas les cotisations si l enfant de 6 ans et chez la même Assmat que ça petite sœur ou frère

Mais quand est il si c est un enfant unique qui a 6 ans???
 
Non le cmg n'est pas versé pour l'enfant de plus 6 ans mais uniquement pour celui qui a moins de 6ans en cas de fratrie.
C'est le cas pour un de mes contrat.par contre il ne paye pas de cotisation.
 
Après ce sont des problèmes d'employeur qui en principe ne nous concerne en rien.
De plus on est dans le cadre périscolaire qui fiscalent et nettement plus desavantageux pour nous.
 
@Pioupiou : merci pour ta réponse. C est ce qui me semblait. Et en plus la grande vient juste de rentrer à l'ecole en sept donc pas 6 ans encore.
Bizarre. Me demande pourquoi ont dit ça à ma collègue. Elle était surprise aussi. Lui ai dit je pense qu ils ont fait ça pour pas que ton tarif soit élevé je pense. Je vois que cette explication.
 
Je pense aussi.
Maintenant il y a des critères à remplir pour pouvoir y prétendre.
Le droit au complément de libre choix du mode de garde est ouvert aux personnes seules ou en couple qui ont un travail. Dans le cas d’un couple, les deux conjoints doivent exercer chacun une activité professionnelle salariée ou non. Si le parent vit seul, il doit aussi justifier d’une activité professionnelle.
Donc l'un des deux est parent au foyer ils ne toucheront rien . C'est peut-être le cas.
 
Bonjour non il suffit su un seul parent travaille pour avoir droit à la cmg. Évidemment le parent qui travaille sera le parent employeur. Je n y croyais pas et j ai voulu avoir confirmation directement par moi même en téléphonant à la caf !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut