Montant cmg

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non marie06 on est pas obliger de travailler pour avoir droit à la cmg

Même en étant au chômage , au RSA .... Les parents on la cmg , même si aucun des 2 travail.

La caf vous a mal renseigné
 

Il y a quelques cas particuliers où les parents ne peuvent prétendre au CMG, par exemple les frontaliers qui travaillent à l'étranger ou les travailleurs indépendants qui ne sont pas à jour de leurs cotisations URSSAF.
 
Si un seul des 2 parents est frontalier ils on la cmg

Je connais beaucoup de personnes qui travaillent en Suisse et l autre parent en France
 
En effet tant que les PE emploi un AM pour au moins UN enfant de moins de 6 ans toutes les cotisations sont prise en charge pour toute la fratrie, même si certains ont plus d e6 ans car PAJEmploi ne peut pas savoir quelle part du salaire est pour le bébé ou pas.

Je n'ai eut qu'une seule fois un couple qui m'a dit ne pas avoir de CMG du tout mais ils avaient de très bons salaires alors soit c'était une façon de tenter une nego ou bien parce qu'il y a tout d emême un plafond de revenus pour y avoir droit?

Après tout ça ne concerne que les PE: s'ils ont des aides tant mieux mais s'ils n'en n'ont pas c'est bien à eux de trouver leur solution.
 
Si un seul des 2 parents est frontalier ils on la cmg

Je connais beaucoup de personnes qui travaillent en Suisse et l autre parent en France
Effectivement, je pensais au parent qui allait être l'employeur mais effectivement il suffit que l'autre parent "coche les bonnes cases" et que soit lui qui soit déclaré à la CAF pour que ça passe.
 
J'ai un parent qui travaille à temps partiel et son conjoint est au RSA . Et bien ils ont le droit au cmg. Je pense qu'ils ont la tranche la plus haute du cmg donc 506€ d'aides + le crédit d'impôt ( 145€ / mois de moyenne )
Mon salaire ne leur coûte que 15 % de leur poche , soit pas grand chose.
 
Pour pouvoir toucher le CMG il faut bien que les deux parents travaillent.
Sauf conditions particulières prévues qui sont assez nombreuses ( chômage, étudiant,........)
Je viens de faire la simulation de la CAF en déclarant en couple, un seul travaillant , ne remplissant aucune des conditions prévues. Ils ont bien déclaré que je n'étais pas éligible au Cmg.
Donc un seul parent travaillant c'est possible mais il faut remplir certaines conditions.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut