@AssmatTetef
Comme j'ai déjà expliqué sur ce forum, mon fils à 4 ans, en centre de loisirs post-scolaire, s'était fait mordre déjà au moins 3 ou 4 fois en 15j, et j'avais beau me plaindre aux animatrices, leur dire d'en parler aux parents du gamin, ça continuait. Faisaient-elles quelque chose ou pas ??? Mystère..
Donc un jour, où mon fils s'était fait mordre une N-ième fois par le même gamin, j'ai demandé où était le mordeur.... Je me suis dirigée vers la salle où il se trouvait, je me suis mise à sa hauteur, lui ai dit que j'étais la maman de J. Que j'en avais assez qu'il le morde. J'ai ajouté : 'tu veux voir comment ça fait mal ?" et je l'ai mordu..... Et bien plus jamais de la vie il n'a touché à mon fils. Ni à aucun autre enfant d'ailleurs.
Les animatrices ne m'ont rien dit, je ne sais pas si les parents ont été au courant mais je n'ai pas eu de retour. Finalement tout le monde était peut-être content que j'ai réglé le problème.
Tu dis : "
Simplement, donner une fessé, mordre ou faire mal à un enfant, que ça soit le mien ou un autre me rendrait très très mal."... et bien c'était ça mon problème.... Que cet enfant n'arrête pas de faire mal à MON FILS me rendait malade. Donc personne ne cherchant à solutionner le problème, j'ai pris mes responsabilités.
Après, c'était en 1993... On n'était pas à fond sur les nouvelles méthodes éducatives de plus de fessées, plus de punitions, dire amen à tous....
J'ai maintenant un petit-fils de 4 ans. Si la situation devait se reproduire sur lui, et que le problème ne se règle pas, je ferais pareil...
Il y a 7/8 mois, comme tous les mardis je l'ai récupéré à l'école et en lui donnant son bain le soir j'ai vu une trace de morsures sur son bras. J'ai envoyé un sms à mon fils pour savoir s'il avait vu que son fiston avait été mordu, s'il avait déjà la marque la veille.
Réponse : NON.
Donc j'ai demandé à mon petit-fils qui l'avait mordu. J'ai pris une photo et j'ai demandé à mon fils, via Klassly, d'envoyer un message à la maîtresse pour signaler l'incident. Cette instit est géniale, à l'écoute.... Elle a surpris quelques jours plus tard le petit voulant mordre une autre enfant. Elle a fait le nécessaire auprès de l'enfant, de ses parents.
Moi à l'époque de mon fils, tout le monde avait l'air de s'en foutre. Donc il a bien fallu que je m'en occupe.... et de façon efficace pour que mon fils ne se fasse plus mordre une 6° fois.... 7° fois...