Mon décompte est-il bon?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isandre54

Inscrit
15 Avril 2023
Messages
28
Bonjour à toutes.

J'ai deux contrats 4 jours par semaine en AC.
je vais poser une semaine de congés du 25 au 30 décembre.
Pour le contrat A il me reste 3 jours de congés acquis.
Je pose 25 férié chômé et payé
26,27, 28 congés payés
29 jour fractionnement ?

Pour le contrat B pas se congés acquis car contrat débuté en septembre.
Je pose 25 férié, chômé et payé ?
Pour le reste 4 jours convenance personnelle.

Je vous remercie de bien vouloir m’aider car je sais que ce genre de question est souvent posée 😉....
 

Pour poser une semaine de CP tu devras poser 6 jours ouvrables, du lundi au samedi inclus: tous les jours travailliables.
Mais si durant cette semaine posée il y a un ou des jours feriés ceux là n'ont pas besoin d'être posé puisqu'ils sont obligatoirement chômé et payés. Donc le lundi 25 décembre ne decompte pas de jour ouvrable à ton compteur de CP: tu ne poserais donc que 5 jours: du mardi au samedi inclus.
 
pour les jours de fractionnement il restait combien de jours a poser au 31 octobre?
combien en aviez vous acquis?
combien de jours avez vous posé cet été?

Pour bénéficier du fractionnement des congés payés, le salarié doit :

  • prendre au moins 12 jours de congé entre le 1er mai et le 31 octobre ;
  • avoir acquis au moins 15 jours de congés payés ;
  • avoir un reliquat d'au moins 3 jours de congés non pris.
 
Bonsoir

J'ai pris 12 jours fin août début septembre .
Il me reste 3 jours que je vais prendre en décembre. J'ai droit au jour de fractionnement ?
C'est bon?
C'est surtout pour le contrat A que j’avais des doutes ...
 
Bonjour
Je viens me greffer à votre conversation car je me pose différentes questions sur le sujet.
En effet je n'ai jamais fais attention aux jours de fractionnement, aussi je me demande si j'ai j'y est droit!
Au 31 mai 23, j'ai acquis 30 jours de CP. J'ai pris 3 semaines entre juillet et aout; et 1 semaine début novembre.
D'après mes calcul il me reste 1 semaine de congés acquise que je prends du 25 au 29 décembre.
ai-je droit d'avoir des jours supplémentaires de fractionnement et combien en plus du 25 décembre que je vais devoir récupérer ?
 
Bonjour
Tout dépend du nombre de jour acquis au au 31 mai 2023. Car c'est les jours de la période 2022-2023 qui sont pris encompte.
A première vue je que oui vous avez droit à 1 jour de fractionnement.
 
je m'aperçois d'ailleurs que j'ai l'année d'avant c'est pareil, puis-je cumuler le jour que je , n'ai pas pris ?
 
@caroline99
Sur les 30 jours ouvrables on ne retient que les 4 premières semaines de cp acquis
La 5 ème semaine ne rentre pas en compte pour le calcul des jours de fractionnement

Sur 24 jours ouvrables acquis au 31 mai 2023
18 jours pris en juillet _ août
Au 31 octobre reste 6 jours ouvrables acquis
Donc vous avez droit à 2 jours sup pour fractionnement à poser avant le 1er mai 2024
 
@isandre54

S’il reste moins de 3 jours ouvrables sur les 24 jours du congé principal, aucun droit supplémentaire n’est ouvert.

S’il reste entre 3 et 5 jours du congé principal, 1 jour supplémentaire de congé est accordé.

S’il reste 6 jours ou plus du congé principal, 2 jours supplémentaires de congé sont accordés

Donc vous avez droit à 1 jour supplémentaire pour fractionnement
 
non on ne récupère pas les jours non pris il doivent être impérativement pris en période hivernale sinon ils sont perdus
 
je m'aperçois d'ailleurs que j'ai l'année d'avant c'est pareil, puis-je cumuler le jour que je , n'ai pas pris ?
Vous pouvez toujours demander à votre employeur mais il n'est absolument pas obligé d'accepter
Car normalement les jours de fractionnement doivent être posés entre le 1er novembre et le 30 avril

Mais si c'est pour le même contrat ça me paraît improbable que vous y ayez droit
Combien de jours ouvrables acquis au 31 mai 2022
Et combien de jours pris entre le 1er mai et le 31 octobre 2022 ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut