Mois commencé mois dû

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion dogo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Mai 2024
Messages
3
Mon petit bout rentre a l'école en septembre je désire donc mettre fin au contrat avec mon assistante maternelle.
Elle prend ses congés du 29 juillet au 25 août.
J'aurais voulu qu'elle le garde du 26 août au 3 septembre.
A quelle date dois-je lui envoyer sa lettre de licenciement.

Merci d'avance
 

Bonjour,
Tout dépend de l'ancienneté du contrat.
Si vous avez un mois de préavis (ou plus si l'am à négocié un préavis plus long), il faut fractionner le préavis de la durée des congés payés acquis posés.
 
Bonjour,

Il faut compter 30 jours calendaires donc le 8 juillet. Je serais vous je lui donnerai le 5 juillet car c'est le vendredi
 
Non, pas forcément, il peut y avoir eu une négociation pour un préavis plus long.
Pour l'instant, on ne sait pas.
 
En effet il faut verifier le contrat avant tout car il peut y avoir un préavis plus long (c'est le cas pour moi).
 
Son ancienneté est de deux ans et demi donc 1 mois de préavis. Seulement elle me dit que s'il va chez elle le 2 et 3 septembre je dois lui régler le mois entier. Pour elle tout mois commencé est du. Est ce vrai

Merci
 
Où est-ce que votre assmat a vu que "un mois commencé est dû" ???????

C'est interdit, ça reviendrai à du travail fictif.
 
Non ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Par contre selon le type de contrat que vous avez avec elle il est possible que vous ayez une regule à lui devoir ainsi que le solde de ses CPs ce qui pourrait bien revenir à un mois de salaire environ.
Ceci dit pourquoi auriez vous besoin de confier votre enfant le 2 et 3 septembre puisque la rentrée scolaire est le lundi 2 septembre?
 
J'étais persuadé que la rentre était le jeudi 5. C'est encore mieux.
Merci pour votre aide et toutes ces informations.
Bonne fin de journée.
 
Bonjour la rentrée scolaire es bien le lundi 2 hors mis pour les plus grand style 5 4 3 et terminal ou deuxième année sui eu son le 3 septembre mais ce qui n'ai pas encore votre cas.
Du coup vous êtes tranquille pour septembre 🤗
 
Oui et retenons que non en aucun cas un mois commencé serait due integralement, pas plus qu'une journée commencée blablabla sinon nous ferions terminer tous nos contrats le 1er du mois et commencer tous nos contrat le 30 youpi!

Par contre vous devez bien faire attention à envoyer la lettre de rupture dans le respect du préavis dont les CPs acquis de votre AMs le repousse d'autant, envoie RAR ou remis en main propre contre signature si l'AM accepte.

Il y aura un certains nombre de calcul à faire pour le solde de tout compte et mieux vaut avoir anticipé en trésorerie quand même.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut