Modifier date paiement pour décembre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

SharpixX

⭐⭐
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
33
Bonjour,
J’ai appris très récemment (hier) que je devais me faire payer pour le mois de décembre au plus tard le 31 pour que ce salaire puisse compter pour l’année 2023 pour les impôts. Or mon PE me dit qu’il ne peut pas modifier la date dans la déclaration… car habituellement la date butoir est le 3. Comment est ce qu’ils doivent procéder ?
Merci d’avance pour votre aide !!
 

J'ignorais cette information.
Puisque la fiche de paie stipule bien salaire du 01 au 31 décembre. Je ne vois pas ce que cela changera pour Pajemploi+ et pour les impôts ? Puisque Pajemploi+ c'est aussi les impôts prélevés à la source
Et si la déclaration a déjà faite sur Pajemploi+, toute modification reculera la date de versement du salaire d'avantage.
 
Et en même temps est ce que c'est grave?
Quoi qu'il arrive si le PE règle ton salaire à partir du 1er du mois suivant et au delà il est normal qu'il déclare ça ainsi.
De plus en cas de controle fiscale, si besoin, on te demanderait la preuve de la date du paiement avec tes relevés bancaires donc il est inutile de modifier la déclaration si dans les faits le versement à bien eut lieu après le 1er janvier.
 
Bonjour,
Le problème de vient de Pajemploi car même si le BS indique bien le 31 décembre si la déclaration est faite sur janvier , il donnera à la DGI que les montants jusqu'à novembre car les revenus déclaré s'arrête le 31 décembre. Donc vous aurez 13 mois sur 2024 hormis si décembre 2024 est déclarer en 2025 au quel cas vous aurez bien 12 mois.
La somme prérempli sur la déclaration des impots ne comportera que 11 mois Maintenant rien ne vous empêche de rectifier est de déclarer le salaire de décembre en plus, je l'ai fait une fois et cela n'a pas entrainé de remarque de la DGI. Le principal est que vous ayez vos 12 mois chaque année.
 
Donc pour déclarer le salaire de décembre aux impôts faut que la déclaration pajemploi soit faite au plus tard le 31 décembre ?
 
Bonjour

Lors de la déclaration pajemploi on demande à l'employeur de noter la date de paiement du salaire
Donc il retourne sur la déclaration et modifie cette date en indiquant le 31 décembre

Si il passe par pajemploi + il ne peut pas modifier car c'est pajemploi qui précède au paiement
 
Bonjour depuis que je suis assmat je calcule du premier janvier au 31 décembre chaque année pour l'abattement ... évidemment certaines années un ou 2 paiements se mettent en janvier mais tout se régularise à la fin de l'année suivante . En cas de contrôle je saurai l'expliquer . C'est déjà assez fastidieux les calculs alors si un c'est décembre l'autre janvier on s'en sors plus .
 
J'ai réglé le problème depuis longtemps.
Sur les BS que je remets au PE, il est écrit noir sur blanc qu'il ne faut jamais mettre sur le volet Pejemploi une date de paiement ultérieure au dernier jour du mois, SURTOUT EN DÉCEMBRE... Je n'ai pas Pajemploi + donc si un PE se trompe ou mets paiement le 02/01 par exemple, je lui fais corriger le volet Pajemploi.
Le problème d'un décalage de décembre sur janvier, c'est qu'effectivement en 2024 ça pourrait faire déclarer 13 mois au lieu de 11. Et des fois, à quelques centaines d'euros près, on peut se retrouver avec un Revenu Fiscal de Référence qui passe une tranche et fait perdre une aide...

Je n'ai qu'à prendre mon exemple : j'ai mes salaires et une petite pension de réversion. En 2023 mon RFR va être de 10677.
Si des PE m'avaient payé décembre 2022 sur Janvier 2023, je passais au dessus de 10800 et je perdait le bénéfice d'un chèque énergie de 48 euros...
 
je ne perçois pas de prestation sociale, et je trouve nos calculs assez complexes comme ça, je compte mes salaires de janvier à décembre.
J'ai déjà eu un controle des impôts sans qu'elle ne demande rien sur ce sujet, si on me demandait, comme je ne gagne rien à calculer comme ça, je ne pense pas que je serai inquiétée
 
J'ai demandé a un de mes proches qui travaille "aux impôts" comme on dit familièrement.
Il ne faut déclarer que les revenus touchés avant la fin de la période de référence prise en compte pour la déclaration de revenus.
Légalement donc un salaire de décembre 2023 payé sur janvier 2024 devra être déclaré avec les revenus de l'année 2024 sur la déclaration de revenus de 2025.
 
@Catie6432
Bien sûr que c'est comme ça que ça fonctionne, légalement. Pour tout le monde et depuis toujours.
Après chacun s'arrange comme il veut.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut