modification d'agrément limite d'âge

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vinouche
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

et bien, si c'est une pratique qui se généralise, au niveau des PMI, est ce une manière pour eux de nous décourager à faire valoir nos droits?
Si j'avais ce genre de convocation, je commencerai par téléphoner à celle qui me convoque pour lui expliquer les difficultés à me déplacer avec mes accueillis, je lui demanderai si c'est pour m'intimider, et si elle ne veut rien entendre, j'écrirai au président du CD
 

moi je pense aussi que c'est pour nous intimider. pointer des choses quelles veulent nous obligez a accepter alors que cela n'est pas interdit.
nous mettre la pression. faut pas oublier quelle non plus la main avec ce decret et vont etre encore plus " pointilleuses " :cautious: juste pour essayer de garder la main.
 
parce que j'y ai eu droit lors de mon dernier renouvellement , et franchement c'est pas top . car la puer qui ma visité cherchée tout et n'importe quoi .la grandeur de ma table ,faire une aire de jeux dans mon entrée ,transformer une chambre en bibliotheque ,m'obliger a sortir au parc en pleine ville pour faire decouvrir le monde aux enfants car c'est mon role ,alors que dans ma résidence j'ai un parc ,aire de jeux ou nous sommes des que possible.
et j'en oublie
pour donc etre convoquée a la PMI pour m'exipliquer sur ma pratique pro.et pour m'obliger a faire un courrier, que j'ai deux enfant qui marchent pour aller sur mon air de jeux ( 20 m dans résidence fermée ) car trop dangereux.
voila,
 
Surtout que si les ass mat arrêtent, prennent leur retraite, se reconvertissent et que. La relève n'est pas vraiment assurée ( ça fait pas rêver quand on lit le forum) je me demande ce qu'elles auront à faire.......
 
tout simplement parce qu'elles se sentent attaquées dans leur pouvoir (relatif) et quand j'ai fait ma demande elle est venue une heure, a répéter en boucle la même question pour voir si mon discours changeait, a trouvé deux trucs à me reprocher par recommandé mais n'a pas eu le culot de me convoquer car je pense qu'elle a compris à qui elle a à faire

et pour couronner le tout avec sa supérieure, elles n'ont pas aimé que j'envoie ma lettre au président du CG et non à elles directement
ben oui, je suis la procédure et comme ça elles ne peuvent pas dire que je n'ai pas fait la demande
 
Quand je pense que je suis agréée depuis 1993.... Et qu'à la dernière visite de Novembre 2022 pour mon dernier renouvellement, la PMI a réussi à me dégoûter du métier (et je pèse mes mots)... Tout ce qu'elles ont gagné c'est que j'arrête en septembre, je ne garde que le péri de mon petit-fils. J'étais une des rares de la commune à prendre des contrats à planning variable (personnel médical, forces de l'ordre....).
Et bien elles trouveront une ass mat à ces métiers là maintenant, mais faut plus compter sur moi....
Et quand je vois le nombre d'ass mat qui ont décidé d'arrêter...
Alors certes de nouvelles demandent l'agrément.... Mais ne vont-elles pas déchanter.... Vont-elles tenir 20/25/30 ans comme certaines d'entre nous ?????
 
J’ai eu le même coup avec la pmi , j avais à l’époque un agrément 3 place dont m’a fille de moins de 3 occuper . J’ai pris connaissance de ce décret et fait également la demande d’application . il m’on envoyer un courrier m’indiquant d’un rendez vous pour vérifier les lieux et discuter de cela
Un beau jour ( 1 mois avant le rendez vous prévu j’entend toc toc ) visite surprise de la puéricultrice , moi j’lui répond « je ne vous attendez pas ce jour je me suis tromper sur le rdv ? «
Non non mais là chef à trouver urgent de venir vous voir au sujet de votre demande 🤔 moi bien gentillement j’lui répond , urgent de voir ma demande ou d’effectuer un petit contrôle histoire de voir que je ne me suis pas permise dérogation sans autorisation valide 😂
Enfin bon après discutions ect elle m’a clairement dit qu’il avais mal pris le fait que j insiste autant sur cette demande ect … ( limite c’est pas normal de vouloir
Appliquer pleinement mon boulo et d’avoir la chance également d’avoir un salaire correct )
Et la elle me demande de faire un courrier pour annuler la demande et de leur transmettre par mail ou courrier ..
j’lui ai dit que non je n’annulerait rien que cela est un droit et que j écrierai au cd pour les maintenir au courant de cela et elle m’a tellement gonfler que je lui et dit « bon je pense qu’avec c’est 1h30 passer ensemble alors que j’ai mes petit accuelli vous avez pu constater que je respecter mon agrément et du coup je vous dit à bientôt car j’ai des loulou que je ne souhaite pas perturbé pendant le repas .
Depuis ce jour je ne leur fait plus de demande et je fait directement au cd ( j ai transmis mes mail que j avais en ma possession ou la là chef de service me disait que j était insistante et que elle souhaiter une lettre de renonciation ect ) tout a était transmis au président du departement qui a donc bien pris en compte les demande et également le comportement de cette dame
A ce jour j’suis agrée depuis 2021 j’suis passer de 2 place a 4 places en l’espace de 1 ans meme pas …
Je précise tout de même que je ne me suis pas lancer à la légère dans l’agrément 4 place , j avais un parcour de 12 ans auprès des 0/3 ans , des formations de suivi ect .,
 
j’adore mon métier et j’y consacre tout mon cœur , j’espère tellement que la pmi ne me dégoûtera pas de cela et que je saurais tenir sur le long terme de 20 /25/30 ans !
 
si tout va bien j'aurais besoin d'un seul renouvellement pour aller a la retraite .je vous assure que je ne sais pas comment je vais etre mangée .
 
@gligou
Mon agrément arrivait à échéance fin fév 2023. Donc visite de renouvellement en nov 2022.. Une nouvelle puer sur le secteur, jeune, qui a exigé des changements de choses qui depuis 30 ans avaient convenu aux 4 ou 5 puer précédentes.... Des trucs d'un farfelu.....
Les pires :
1 - que je mette un filet sur la rambarde de mon escalier sous prétexte que l'espacement des barreaux est supérieur à 9 cm.. Bah oui la norme mondiale c'est 11 cm.... (ça j'ai réussi à la faire renoncer preuve des textes de lois à l'appui et après insistance auprès de la chef)......
2 - que mon chat soit, soit dehors ou soit enfermé dans une pièce toute la journée..... Je lui ai dit que dans ce cas elle pouvait m'enlever l'agrément tout de suite car je ne mets pas mon vieux chat de 16 ans dehors toute la journée, surtout l'hiver, ni enfermé.... Sur le compte rendu elle a donc finalement mis que je devais gérer la cohabitation de façon adaptée... bah ouais en fait, comme je fais depuis 30 ans.....
3 - que mon jardin est trop grand, que je dois le parceller en fermant les 2 côtés qui vont à l'arrière en mettant un grillage.... Ouais et comment j'y vais après à l'arrière, comment le passe la tondeuse à gazon de derrière à devant..... ..... Elle me dit : "si des enfants s'enfuient derrière , le temps d'aller les récupérer vous ne pouvez pas surveiller ceux qui restent devant"... Ouais sauf que je ne les laisse pas aller derrière. Tous les jouets sont devant... Aucun ne s'est jamais échappé derrière... Et quand bien même.... C'est de la pelouse....
Elle me dit : "vous mettez des grillages, des portillons...."
Bah tiens...... à quelques mois de mes fins de contrats je vais dépenser des milliers d'euros..... Donc je lui ai dit : "bon bah enlevez le jardin de mon agrément on n'y sortira plus"...... j'ai dit aux PE qu'on n'irait plus au jardin... les PE m'ont dit : "mais ils nous font ch...., on a visité, vu votre jardin, on sait qu'il n'y a rien de dangereux derrière, on n'a jamais vu un enfant y aller.... "...
Sur le compte rendu la raison n'est finalement plus la même : "présence d'objets dangereux à l'arrière"....Comme il n'y a rien derrière, à part de la pelouse et du persil, en cas de recontrôle, je demanderai qu'on me précise la liste des choses dangereuses....
J'étais tellement énervée que j'ai failli la foutre dehors. j'ai vraiment pris sur moi. Car j'avais besoin du renouvellement pour finir mes contrats.
Elle est restée 3h le 1° jour. Est revenue le lendemain car n'avait pas eu le temps de bien voir le jardin car la nuit était tombée entre temps.
Zennnnnnnnnnnnnnnnn... Donc pour finir mes contrats peinarde, on ne sort plus au jardin le matin..... Au cas où elle passerait à l'improviste.
On ne sort au jardin qu'après 16h30 car ça m'étonnerait qu'elle fasse du rab sur ses journées pour contrôler en fin de journée.
 
C'est vraiment pareil ici. Quelque part ça le rassure, ce n'est pas moi qui est à cran, mais bien les services de pmi qui ont des règlements aléatoires, etc. Moi les parents ont également écrit comme moi à la pmi et au département. Ça a fait descendre un peu les deux puer, qui m'ont envoyé un mail pour bien préciser que le danger mis sur leur courrier officiel ne l'était pas ( par mail, car impossible par courrier officiel, tiens tiens ... )
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut