Modification contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Valérieg
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Valérieg

⭐⭐
Inscrit
26 Septembre 2022
Messages
52
Bonjour à tous,
J’ai un contrat depuis septembre 2022. Contrat année incomplète 46 semaines. Finalement les congés de la maman ne sont pas acceptés. Elle veut pas passer en contrat 45 semaines . Pour être sûre de ceux qu’elle doit faire 😃 me proposer un avenant ? ( que je vais accepter) et une régularisation ?
Merci d’avance
 

Bonjour

Accepter un avenant pour faire quoi ? Vue qu elle ne veux pas baisser de 1 semaine
 
Désolée. Faute de frappe . Elle veut faire un avenant au contrat. 45 semaines au lieu de 46 semaines.
 
Si elle veux faire un avenant au contrat pour baisser l acceuil de 1 semaine a vous de voir si vous voulez l accepter ou pas et si vous acceptez il faudra recalculer la mensualisation
 
Bonjour

Alors oui il faut calculer la régularisation de salaire mais elle ne sera payée qu'en fin de contrat

Car depuis la nouvelle convention collective fu 1er janvier 2022 en année incomplète les années se compensent entre elle et la régularisation n'est payé qu'à la fin
 
Sauf si vous avez une clause supérieure à la convention collective qui stipule que le calcul et paiement soit fait à chaque fois qu'il y a modification et à chaque date anniversaire contrat
 
Bonjour,
Alors je comprend pas! Vous êtes en année incomplète de 46 semaines. Si la maman n'a pas ses congés comme vous dites, vous allez travailler +de 46 semaines du coup et non 1 semaine en moins ? Donc il faudrait faire une mensualisation en année complète au lieu d'une semaine en moins ?
 
Perso je n'accepte pas la minoration de mon salaire pour l'absence programmée à la demande des PE.
Si j'accepte un Avenant alors il aura lieu au 1er du mois avec regule si besoin et s'il est question de minoration d'h mon taux horaire augmente.
 
Je me suis encore mal expliquée désolée. Je prends 1 semaine à Noël, 1 semaine en avril et 4 semaines en août. Donc année incomplète sur 46 semaines . C’était ok pour elle mais malheureusement elle ne peut pas avoir ses 4 semaines en même temps que moi . Elle aura ses 4 semaines mais en décalage de moi .
Donc elle veut passer sur 45 semaines
 
A vous de réfléchir, mais perso, j'ai signé pour 46 semaines et n'accepte pas de changements
Trop facile !
Elle peut parfaitement vous déposer l'enfant pendant cette semaine de vacance... cela n'est pas de votre faute
 
Oui vous avez finalement toutes raisons je vais réfléchir à cet avenant. Merci beaucoup. Bonne fin de journée à tous .
 
Ben oui, n'oublie pas que durant cette semaine off non payée toi tu ne serais pas en congés avec tes autres contrats et la probabilité de compléter avec un autre contrat qui te demanderait que pour cette semaine off là est ... oh tien je vois une licorne passé au loin...
Donc certes le PE n'aurait pas absolument besoin de toi lors de cette semaine là et peut être n'aurais tu pas l'enfant mais ce n'était pas le deal de départ.
Sinon demain elle revient en disant que tout compte fait on fait un autre Avenant parce que là, Papi veut prendre l'enfant en vacances, puis c'est tatie et que sais je encore...

Par contre tu peux lui proposer qu'elle t'avertisse le plus tôt possible de sa semaine off et si jamais ça t'arrange toi que l'enfant ne vienne pas parce que justement tu as une autre demande alors tu lui demandera expressément de garder son enfant et dans ce cas ce serait sans solde.
Il ne faut pas se mentir, la probabilité est mince mais sait on jamais... ça m'est déjà arrivé.
 
pour la régularisation tu peux en profiter pour noter sur l'avenant que "la régularisation sera calculée ET payée chaque année et à chaque changement de mensualisation en clause supérieure a la ccn"
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut