Minimum légal Indemnités d'entretien

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

miette

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juillet 2022
Bonjour à toutes !
Je post avant ce loooong week-end pour savoir si vous pouviez me donner exactement le montant du minimum légal des IE revalorisé au 1er novembre pour une journée de travail de 9,5h et une journée de travail de 10h.
Merci beaucoup et bonne journée !

Si cela peut vous aider

Pièces jointes

• 20241108_075647.jpg
    20241108_075647.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 69
Et 3.80 / 9h X 10h
3,80 est une valeur arrondie, il faut repartir de la valeur exacte sinon vous aurez des erreurs et trouverez 4,23 au lieu de 4,22 pour 10 h d'accueil.
Le minimum garanti est de 4,22€, ce qui donne pour 9h d'accueil
4,22 X 90/100
Pour 10h d'accueil on proratise
4,22 X 90 /100 / 9 X 10
= 0,422 X 10
= 4,22

Depuis la nouvelle CCN c'est simple pour 1h on compte 10% du minimum garanti (donc 0,422€ depuis le 1 et novembre) et bien sûr par jour on ne peut pas être en dessous de 2,65€.
Et quand le résultat ne tombe pas juste on arrondit au centime supérieur.

Bonjour à toutes !
Je post avant ce loooong week-end pour savoir si vous pouviez me donner exactement le montant du minimum légal des IE revalorisé au 1er novembre pour une journée de travail de 9,5h et une journée de travail de 10h.
Merci beaucoup et bonne journée !

Une collègue a posté récemment le tableau complet. Il vous sera d’une bonne aide je pense. Je trouve ce tableau très pratique, on a plus besoin de faire des règles de trois 😁

Le tableau dont je vous parle est encore plus complet que cela de steph2974.
Je ne sais plus quelle colle l’avait partagé.
Je vous le remets mais je n’en suis pas l’auteure.
Je l’ai imprimé

1731054758001.png

Je n'ai pas vérifié tous les chiffres mais l'arrondi dans ce tableau est inexact car il arrondit au plus proche et non au supérieur.
Par exemple pour 10,5h si on fait le calcul on trouve 4,431 qu'il faut arrondir à 4,44€ sinon on est sous le minimum de 0,001€ je le conçois mais en dessous quand même.

Bonjour Noounouc,
Ce n’est pas faux ce que tu dis mais je ne suis pas l’auteure de ce tableau.
Maintenant, c’est à chacun et chacune de faire à sa sauce et dans son intérêt personnel.
Il reste tout de même un repère aidant pour tous.
Vrai ou faux?
Merci pour ta remarque!

Effectif si je prends 0,42€ l’heure pour faire mes calculs d’heures journalières, je suis en dessous du minimum légal et c’est moi qui y perd. Est-ce illégal si je perds?
Je ne suis plus très sûre d’avoir tout compris du coup.
oui c'est illégal, c'est un minimum, de plus à moins que tu ne fasses pas l'abattement pour les impôts tu risques un contrôle fiscal

Pour une journée de 9h30, vous comptez 10h soit 4,22 ou bien 9h30, soit 4,01?
Est ce qu'on compte par demi heure ou par heure ?

oui c'est illégal, c'est un minimum, de plus à moins que tu ne fasses pas l'abattement pour les impôts tu risques un contrôle fiscal

D’accord Kikine, je ne le savais pas mais pas de souci, le site me fait les bons calculs et je ne risque rien.
Je te remercie🙏

Bah moi je trouve un jour de repos en plus c est bien. On ne peut pas être tout le temps en congé. Il faut prendre tous ces petits plus avec plaisir. Ils n ont pas cette chance dans d d'autres pays et beaucoup de personnes travaillent ce lundi férié donc à ne pas dénigrer quand même..

Pour une journée de 9h30, vous comptez 10h soit 4,22 ou bien 9h30, soit 4,01?
Est ce qu'on compte par demi heure ou par heure ?

Liline, stp c’est à moi que tu poses les questions?
Je ne suis pas sûre de comprendre tes questions: si l’heure est égale à 0,42€ 10h font 4,22€ et 9h30 font 3,99€ et en procédant ainsi, on voit bien que 9h restent en dessous du minimum légal 3,78 et non 3,80.
Mais alors en arrondissant à 0,43€ l’heure, on est à 3,87€ pour 9h, largement au dessus du minimum légal.
Et c’est là que tout devient flou dans ma toute petite tête
Je préfère laisser les pros te répondre.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour