Mercredi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour !
Personnellement je travaille ainsi depuis 3 ans, j entamé la 4e année avec des contrats dits "enseignants" où je prends une semaine sur 2 à chaque vacances scolaires. Oui il y a une baisse de salaire mais la santé n a pas de prix. 21 ans en activité, il faut penser à soi aussi. Je le suis faite opérer dernièrement du canal carpien, reconnue en maladie professionnelle, heureusement et croyez moi, alléger ses horaires est un luxe quand on le peut ! Bien à vous !
 

Le "4 jours par semaine"me va bien!
Mais alors repos le mercredi, pour moi c'est juste l'enfer.
En fait où que tu ailles, les parents sont avec leurs enfants qui on le sait bien sont parfois de vrais démons.
Donc pour ma part, un jour off, c'est parfait un jeudi ou un vendredi.
Après chacune ses préférences...
 
J'ai à nouveau le lundi off après avoir eu longtemps le mercredi et je confirme dans les magasins c'est le top, moins de monde, c'est tranquille.
 
Bonjour
Deux accueillis ont fait leur rentrée en septembre. La petite qui reste ne vient pas le vendredi .
J'ai décidé de ne plus travailler le vendredi. Je pense que je suis passée à côté de certains contrats. Mais 9h30 ou 10h sur 5 jours j'ai plus envie. Je sais que ça va être compliqué mais c'est un choix, je n'ai plus 20 ans.
J'ai déjà choisi de n'accueillir que trois enfants, la 4ème place est pour du dépannage ou faire le relais entre une arrivée et un départ.
Je ne veux pas arriver épuisée à la retraite...ça à l'air chouette la retraite .
 
Bonjour. Mes 8 derniers contrats avant ma retraite progressive ont été en contrat enseignant. Moins de salaire mais le bonheur. Maintenant je ne travaille plus que 18h00 par semaine avant ma retraite complète dans 18 mois
 
L'avantage de ne plus travailler le mercredi et d'être sur 4 jours c'est que ça permet de faire une pause, et bien couper la semaine

personnellement j'avoue que les semaines me paraissent extrêmement courtes depuis la rentrée de septembre où je suis vraiment en 4 jours complet avec les 4 accueillis

Et qu'est-ce que ça fait du bien 😊
J'ai limite l'impression d'être tout le temps en repos
c'est clair qu'en comparaison avec mes débuts il y a plys de 16 ans ou j'enchaînais les heures du lundi au vendredi de 7h à 19h il y a pas photo
Et pour rien au monde je ne reviendrai à des semaines de 48 ou 50 heures même en année incomplète
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut