Menus et bons petits plats

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non, désolée c'est du merlu surgelé car pas droit de faire des courses pendant la semaine avec les enfants. Par contre , on en achète du frais le week-end pour la famille, chez moi, tout le monde adore le poisson.
 

Bonjour

Au menu ce midi :

Entrée : haricots verts en salade (avec ou sans vinaigrette selon les goûts des enfants)

Plat : gratin de pdt aneth ail et crevettes, rôti de saumon aux saint jaques

Dessert : yaourt nature et fraises

Et pour le goûter : tartine de fromage frais, banane
 
Non, désolée c'est du merlu surgelé car pas droit de faire des courses pendant la semaine avec les enfants. Par contre , on en achète du frais le week-end pour la famille, chez moi, tout le monde adore le poisson.
Sérieux ? Dommage…
Pour ma part mon evaluatrice est à fond sur le marché du jeudi. Quand je lui explique nos matinées du jeudi matin elle est fan. Il y a quand même un objectif pédagogique c’est pas comme ci on allait à Auchan quoi ^^
 
Bonjour

Au menu ce midi :
Entrée : maquereau grillé, tomates cerises
Plat : semoule aux 3 choux rôtis (fleur, romanesco et brocolis)
Dessert : yaourt nature et compote pomme pruneau

Et pour le goûter :
Fromage frais gressins au romarin, pommes
 
J'ai une enfant qui adore les pâtes, les pâtes sous toutes ces formes, d'allieurs très souvent elle me demande si on mange des pâtes 😅

Ici les poulets en sauce, les salades composées, le couscous, les épinard, les pommes de terres, les tajines sont des choses qui marche beaucoup.

J'ai un petit qui n'a pas le droit de manger du sucre donc très souvent je lui fais des pancakes ou crêpe sans sucre, parfois c'est un frustrant car je ne peux pas lui donner tout ce que je cuisine mais c est le choix des parents et je me dois de le respecter.

Sinon les bananes ici ils en parlent à longueurs de journée 😅
" Nounou s'il te plaît gâteaux chocolat banane " c'est une phrase que j ai le droit à chaque fin de sieste , bon on ne peut se nourrir uniquement de ça donc ils sont souvent déçu 😅
 
En préparant mon repas de ce soir j'ai pensé au post sur les courgettes. Je ne sais pas si c'est dans celui-là mais j'ai la flemme de tout relire donc je vais mettre ma recette ici si ça intéresse ceux ou celles qui ont beaucoup de courgettes

Ingrédients
- 1 paquet de lardons
- 1 oignon
- 1 pâte feuilletée
- 3 CS de moutarde à l'ancienne
- 2 tomates
- 1 ou 2 courgettes suivant la taille
- 25 cl de crème liquide
- 0 oeiuf
- sel, poivre

Préparation
- Couper l'oignon en lamelles fines et les faire revenir avec les lardons dans une sauteuse puis ajouter les courgettes coupées en rondelles
- Saler, poivrer et laisser cuire environ 15 mn

Dans un saladier, mélanger l'oeuf, 2 CS de moutarde à l'ancienne, 25 cl de crème, sel et poivre

Dans un plat à tarte, déposer la pâte feuilletée et répartir 1 CS de moutarde à l'ancienne dessus

Disposer le mélange oignon lardons courgettes dessus la pâte

Couper les tomates en rondelles et les disposer dessus

Enfin verser le mélange oeuf, moutarde, crème et mettre au four préchauffé à 180° pendant environ 45 mn

On s'est régalé :p
 
En préparant mon repas de ce soir j'ai pensé au post sur les courgettes. Je ne sais pas si c'est dans celui-là mais j'ai la flemme de tout relire donc je vais mettre ma recette ici si ça intéresse ceux ou celles qui ont beaucoup de courgettes

Ingrédients
- 1 paquet de lardons
- 1 oignon
- 1 pâte feuilletée
- 3 CS de moutarde à l'ancienne
- 2 tomates
- 1 ou 2 courgettes suivant la taille
- 25 cl de crème liquide
- 0 oeiuf
- sel, poivre

Préparation
- Couper l'oignon en lamelles fines et les faire revenir avec les lardons dans une sauteuse puis ajouter les courgettes coupées en rondelles
- Saler, poivrer et laisser cuire environ 15 mn

Dans un saladier, mélanger l'oeuf, 2 CS de moutarde à l'ancienne, 25 cl de crème, sel et poivre

Dans un plat à tarte, déposer la pâte feuilletée et répartir 1 CS de moutarde à l'ancienne dessus

Disposer le mélange oignon lardons courgettes dessus la pâte

Couper les tomates en rondelles et les disposer dessus

Enfin verser le mélange oeuf, moutarde, crème et mettre au four préchauffé à 180° pendant environ 45 mn

On s'est régalé :p
Ouh ça a l’air bon ça !

Au menu ce midi :

entrée : velouté de champignons au persil

Plat : joue de bœuf bourguignonne, carottes et petit epeautre

Dessert : fromage blanc, compote pomme-mangue.

Et pour le goûter :

Mendiants chocolat noir orange confite, tartine de beurre de cacahuète, kiri, melon
 
  • J'aime
Réactions: Man
Bonjour

Au menu ce midi :

Entrée : msemen poivron cheddar

Plat : saucisse polonaise, chou frisé et carottes

Dessert : fromage blanc et banane

Et pour le goûter :

Crèmes caramel maison, pomme et pain si besoin
 
Chez nous à midi :
1/2 pêche (elles sont énormes)
salade œuf dur concombres, maïs, tomates
Plat principal : courge spaghetti à la crème et au jambon
Fromage acheté au marché ce matin.

Chez nous, le fruit est consommé en début de repas et complété par un dessert une à deux fois par semaine.
Pour un enfant de 2 ans et un de trois ans.
Bon week-end à tous.
 
Petite idée pour passer des restes de viande, je congèle tout mes restes de viandes, saucisses... déjà cuits. Je les ressort à l'occasion je fais décongelé j'ajoute un peu du coulis de tomates, 2 œufs,(un reste de jardinière de légumes par exemple, des oignons, des échalotes...). Je mixe le tout et je met soit dans un moule à cake ou des moules à muffins . 15-20 minutes à 180° et voici des pains de viande rapides et efficaces . Avec une sauce quelconques c'est trop bon.
 
Bonjour

Au menu ce midi :

Entrée : tomates cerises (on en vient à bout de nos pieds de tomates cerises ^^)

Plat : poulet basquaise, riz pilaf au safran

Dessert : yaourt nature et raisin noir

Et pour le goûter :

Tartines de Kiri et banane
 
Mesdames vous êtes adaptes du "fourre z'y tout" comme Fabienne Lepic dans "Fais pas ci, fais pas ça" !
 
Alors ici pas de fourre z’y tout non car parfois … ça passe pas ^^ mais effectivement, comme les collègues l’ont dit plus haut, je recycle les restes au max. Pas de gâchis mais pas de fourre z’y tout non plus ;-) par exemple : à chaque fois que je fais une quiche avec pâte brisée, les chutes sont roulées en boules et congelées. Lorsque la boule formée par toutes les chutes permets de faire une tarte, ba … je décongèle et j’en fais une ;-)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut