Mensualisation CDD de remplacement

Nounou-22

Inscrit
25 Avril 2024
Messages
18
Coucou les collègues !
J'éventualise d'accepter un CDD de quelques mois en remplacement d'une collègue en congé maternité. Je travaillerai 12 semaines entre mi juillet et mi novembre. De fin juillet à début septembre, il n'y aura pas d'accueil.
La maman m'a proposé de faire un CDD pour juillet et un autre de septembre à mi novembre. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire cela. Surtout qu'elle va perdre un cmg en faisant ce choix.
Quelle est la méthode de calcul pour savoir sur combien de semaines faire la mensualisation ? J'ai cherché dans la loupe mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'aiguiller 🥰
 

Voyons ce que disent les collègues plus spécialistes mais il me semble qu'on va faire un calcule en AI comme pour le CDI, non?!
J'imagine qu'on prends le nombre de semaines de travail prévues sur la période divisé par le nombre de mois (le nombre de mensualités).
Cela ferait 12 semaines : 5 mois = 2.4semaines X nombre d'heures/semaine = nombres d'heures mensualisés X taux horaire = salaire mensuel.
A la fin du CDD le PE devrait en plus de la dernière mensue l'indemnité de précarité de 10% puis les CPs.

On garde en mémoire que ce contrat doit
- mentionner les coordonnées de la personne remplacée
- être MINIMUM au même taux horaire que la remplacée (mais ça peut être plus haut qu'elle, l'important est de ne pas lui faire une concurrence déloyale)

C'est en effet mieux pour le PE qui va pouvoir non seulement lisser le coût de ton salaire sur un mois de plus et en plus il percevra une CMG pour août qu'il n'aurait pas sinon. Cela permet aussi aux 2 parties d'être bien engagées à travailler ensemble jusqu'à mi novembre alors que si on termine fin juillet pour refaire un contrat en septembre rien ne vous obligerait à re travailler ensemble.
 
Bonjour
Vous faites :
Nb d'heures/semaine x 12 semaines travaillées x taux horaire et le tout divisé par 5 mois
Et ne pas accepter de faire un CDD pour juillet et un autre en septembre. Rien ne vous dit qu'ils vous reprendront en septembre Vous faites un seul CDD et vous expliquez bien aux parents qu'ils seront gagnants car ils toucheront le CMG pour août et moins à donner chaque mois car ce sera étalé sur un mois supplémentaire
 
Je pensais faire une mensualisation comme dans un CDI , du style 12 semaines travaillées x 12 / 4 mois ( de mi juillet à mi novembre) = 36 semaines. Ça ferait une mensu sur 36 semaines. Ce calcul n'est pas bon ?
Avec une régularisation de salaire à la fin car mensu en AI.
 
Non car déjà tu as 5 mois d'accueil et non 4.
Et ensuite là tu calcules comme un cdd à terme imprécis ce qui n'est pas le cas.
On parle de 5 mois pour calculer la mensu d'un cdd à terme précis. Juillet août septembre octobre nov = 5 mois. En procédant ainsi tu lisses bien les heures d'accueil prévues et normalement pas de régularisation.
 
Essaye te de projeter dans le calcul tu verras que c'est assez simple et que ça colle bien avec la réalité de l'accueil.
 
Merci beaucoup @Man et @GénéralMétal1988 , je vais faire ainsi dans ce cas. Il est possible que l'accueil soit sur deux rythmes, une semaine 42h et une semaine 31 h , je vais donc compter le nombre de semaines sur un rythme et le nombre de semaines sur l'autre rythme. J'attends le retour de la maman.
Merci pour vos conseils avisés 👍
 
Retour
Haut