Menaces d'une maman pour ne pas avoir signé son avenant?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Menacent-ils devant les autres accueillis?j'aurai tendance à dire à l'accueil du matin: "Bonjour, vous allez bien? Ah oui au fait aujourd'hui pas d'activités ou de sorties , j'attends la puéricultrice, car j'ai réfléchi à vos propos et je dois en reparler de vive voix avec elle, d'ailleurs vous êtes conviés"...😊
 

A ma connaissance il est toujours interdit d'enregistrer ou filmer quelqu'un à son inssue MAIS un trubunal pourra tout d emême s'emparrer de ce que revele l'enregistrement s'il y a violence par exemple.
Possible, pour respecter la loi, que la victime se verra avec une petite amende pour cet enregistrement mais à la fin cela aura tout d emême permis d'aller au tribunal, l'enregistrement serait alors recevable (à condition qu'il n'y ait aucun doute sur le caractère violent).

Griselda, mon mari l’a fait avec son employeur c’est entre les mains de l’avocat
C'est, en effet, désormais possible de produire un enregistrement obtenu à l'insu de quelqu'un avec des conditions strictes bien sûr.
Jurisprudence récente de la Cour de cassation du 22 Décembre 2023.
 
Ah les parents qui sont sympa.... tant que" l'on va dans leur sens " .
Même conseil que les collègues : informer la PMI prendre contact avec syndicat, protection juridique et prud'hommes .... vous pouvez déjà les contacter et commencer à monter votre dossier et informer les parents par courrier que " sans réaction de leur part" (fixe une date limite à la réponse )vous transmettrez votre dossier " au services compétents pour faire valoir vos droits "
Pour moi un vécu avec des parents qui ne me fournissait pas mon dernier salaire ni les documents de fin de contrat.... au final après avoir été contacté plusieurs fois par mon référent syndicat et ma protection juridique j'ai obtenu ce qu'ils me devaient..... avec bcp de patience (15 jours pour la totalité) et donc quasiment 6 semaines après le dernier jour de garde

Bon courage
 
Oui enfin on ne peut quand même pas entamer une démarche pour réclamer son due avant même de savoir s'ils paient ou non la totalité de la mensualisation, donc ça ce serait à voir à la fin du mois. Par contre en attendant toutes les tentatives d'intimidation et de harcellement sont à renvoyer dans les cordes avec une réponse phare en boucle, ferme et calme: "Hum, je vois que tout à coup il semble que je ne vous convienne plus. je vous rappel que la rupture par simple retrait d'enfant est libre, dans le respect du préavis. Donc ne vous privez pas d'abreger cette relation qui serait si mauvaise selon vous. En attendant je vais continuer de faire mon travail comme je l'ai fait jusqu'à présent."
 
Alors voilà j'ai la réponse.

"Il n'y a pas de difficulté à enregistrer une conversation pour s'en servir uniquement comme moyen de preuve.

Revirement de la jurisprudence concernant les enregistrements "clandestins" quant à l'admissibilité de la preuve.

Admis par cour de cassation 22/12/2023 (20-20.648) notamment dans le cadre de la relation de travail devant les instances Prud'homales ou au pénal si l'enregistrement fait état d'injures ou de violences".

Voilà.

J'espère que ce post pourra être utile à certain(e)s.
 
Bonjour on est chez nous ,pas dans un lieu publique et c'est notre conversation donc moi je ne me generais pas pour enregistrer et lui faire savoir , après .
 
Merci pour tous vos messages. Aujourd'hui j'ai récupéré leurs enfants après les cours, et la grande de 5 ans me dis tout de suite en arrivant "Je te préviens, tu vas encore une fois te promener avec nous avec nos belles chaussures, maman va monter chez toi"; Et pourtant j'ai bien dis la veille aux parents, que les promenades sont inscrites dans la charte signée, et qu'ils pouvaient me laisser une autre paire pour ici. En plus de cela, leurs enfants avaient froids à l'extérieur, j'ai dû leur rajouter un manche longue. Pour le moment, il n'y a pas encore de problèmes de paiement, juste des menaces.
 
C'est nickel même les enfants menacent l'assistante maternelle maintenant :" je te préviens ..." Non mais on marche sur la tête ! Débarrasse toi au plus vite de cette famille de fous irrespectueux ! Si une famille me manquait de respect à ce point je pense qu'elle serait reçue par moi et mon mari ( notre toit, nos règles). Une maman a tenté de faire le chien de garde à la fin du contrat, son mari qui a sans cesse dit que mon mari est "costaud"( mais très gentil tant qu'on ne touche pas à sa famille ) ne l'a pas ramené! Je pense qu'il faudrait arrêter de nous laisser faire et taper du poing sur la table à un moment donné ! Les PE ne sont pas contents ? Licenciement point barre il n'y a pas à discuter. On ne leur convient pas ? Ben c'est pareil ! Ma PE a attendu que son fils soit accepté au jardin d'enfants pour me dire ce qu'elle pensait de moi , ben grand bien lui fasse je sais ce que je vaux,elle a pris son enfant sous le bras , pas un au-revoir, les papiers postés en recommandé au moins elle n'avait plus à me voir et moi non plus ouf! ben même si ça fait mal pour le petit ben la page est tournée et tout le monde s'en porte à merveille (enfin moi oui eux je ne sais pas et comme dit ma référente ce n'est plus mon problème !)
 
Bonjour,

Je suis outrée d'un tel comportement, vous êtes courageuse de supporter tout ça! En plus elle se sert de sa propre fille de 5 ans pour vous menacer :oops:. Protégez vous et faites en sorte de vous débarrasser de ces personnes toxiques au plus vite!

Bon courage!
 
Perso si la meteo le permet je vais me promener d'autant plus que cette petite jeune fille "me previent". je lui dirai que ce n'est pas grave pour les chaussures car ça se nettoie et le plus important étant de prendre l'air, de se promener etc...
Bien sur l'idée n'est pas nécessairement de proposer aux enfants d'aller sauter dans des flacs de boue alors qu'ils n'ont pas de bottes de pluie mais si l'enfant part à l'école avec ces chaussures là c'est bien qu'on s'attends à ce qu'il marche dehors, dans la cours etc... non?!
 
Griselda, j’ai prévenu ma référente de la situation, elle n'est pas encore au courant des nouveaux faits, dont j'ai des preuves. Je ne sais pas comment me protéger autrement que d’en informer le relais et la pmi. Pour une main courante, il faut des preuves, il me semble. La maman a aussi informer d’autres employeurs qu’elle ira au prud'hommes, et juriste contre moi car je ne veux pas signer son avenant et qu’elle ne devra donc pas payer les IR.
 
@Maéva48

Elle sera dans l'obligation de vous payer l'indemnité de rupture, que çà lui plaise ou non.
Elle peut toujours courir pour trouver un juriste qui va aller dans son sens.
Il suffit de taper sur le net, : je refuse un avenant que se passe t-il ?
Et vous aurez des documents à lui mettre sous le nez.
Ce qu'elle essaie de faire, c'est de vous poussez à la démission, donc collectez le plus de preuves possibles, pour pourquoi pas, allez vous plaindre de harcèlement moral, et de chantage à la démission.
Demandez à la dreets (inspection du travail), de vous fournir un document sur ce qui se passe en cas de refus d'avenant.
 
"La maman (...) ira au prud'hommes, et juriste contre moi car je ne veux pas signer son avenant et qu’elle ne devra donc pas payer les IR."

Waouh quand même... :oops:
Refus d'avenant : le contrat se poursuit tel qu'il est rédigé à l'instant T, soit la partie qui a proposé l'avenant met fin au contrat.
Cela m'étonnerait que son juriste lui ait confirmer qu'elle avait raison... et les prud'hommes vont adorer le comportement de ce PE...

Gardez toutes les preuves que vous pouvez... et à chaque remarque de sa part "si le contrat ne vous convient plus, libre à vous d'y mettre fin par un simple retrait d'enfant, vous n'avez pas de motif à donner".

Tenez bon, et bon courage !
 
Peu de temps avant qu'elle arrive, mettez votre téléphone en enregistrement, vous aurez ainsi toute la conversation.
Gardez tous les SMS, avenants et une chose est sûre c'est vous qui gagnerez.
 
Bonjour Madame,
Je ne peux que vous soutenir et vous conseiller de garder toutes les preuves possibles de cette situation.
Ce couple est malhonnête mais malheureusement la pmi risque de vous donner le tort de ne pas avoir soit accepté l'avenant soit démissionné pour mettre un terme à cette relation qui ne fonctionne plus. La pmi n'a que faire de nos situations financières ARE et compagnie, elle veut la paix et c'est tout. Ne pas être contactée, ne pas avoir à intervenir. En tout cas c'est mon ressenti. C'est un très triste ressenti je le conçois. Attendez vous à ce que ces Parents les contactent puis que la pmi vous reproche éventuellement de ne pas avoir été prévenue par vous. Je me suis fait une raison, nous sommes seules au monde hormis ici. Courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut