Marine35
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 5 Juillet 2022
Bonjour, j'ai une collègue irrécupérable qui a le don de se faire marcher sur les pieds, de se plaindre mais pas aux personnes concernées ( ses p-e). Elle râle en permanence sur les parents mais elle n'agit pas. Elle déplore de ne tomber que sur des familles irrespectueuses mais quand il y a quelque chose qui ne va pas, elle ronge son frein et devant eux elle affiche son plus beau sourire ! Là elle a rencontré une famille samedi pour débuter le contrat aujourd'hui. La première assistante maternelle a dit mercredi soir au bout d'un mois d'adaptation qu'elle ne continuait pas mais qu'elle acceptait de dépanner jusqu'à ce qu'ils trouvent un autre mode de garde. La maman ouvre son commerce aujourd'hui. Les horaires demandés 8h/18h30 sur 5 jours. Ça dépasse les 48h ! La maman ne travaille pas le mercredi pour s'occuper des 2 aînés et les emmener aux activités. Ma collègue a dit qu'elle serait d'accord pour 8h/18h15 max et sans le mercredi, que de toute façon comme elle utilise un site plutôt connu ( qui gère les contrats, les annonces...) ça ne passerait pas. Elle a commencé à compléter le contrat avec ses infos à elle et la maman est partie avec les 2 exemplaires. Aucune nouvelle du weekend ! Je lui dit t'es pas à l'abri d'avoir un sms vers 22h ou qu'elle débarque à 8h lundi au culot. Bingo ! SMS à 23h mais vu le message c'était limite qu'elle ne reçoive aucune confirmation d'être "choisie" et encore moins de demande d'accord ( ça va dans les 2 sens en principe). Elle a répondu à 6h que ce n'était pas la peine de venir à 8h si le contrat dépassait les 41h. Aucune réponse et 8h15 madame arrive avec son bébé. Évidemment sur le contrat elle a indiqué 8h/18h15 le mercredi. Ma collègue a donc redit que ça faisait trop d'heures et qu'elle acceptait 8h15/12h15 le mercredi Je lui ai demandé plusieurs fois si elle avait signé mais elle ne répond pas. Logiquement oui vu que l'accueil a débuté. Je l'ai mis en garde, je lui ai dit de refuser, j'ai prévenu qu'elle n'aurait que des problèmes. Son argument, y'a très peu de demandes, j'ai besoin de travailler. Je comprends mais comme elle est incapable de s'imposer,de faire respecter les termes du contrat, la CCN,je crains que ça tourne vite au vinaigre.