Marre, fatiguée, dépitée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Août 2023
Messages
27
Bonjour à toutes,
Je ne cherche pas franchement de solution, juste du réconfort ^^
Une petite fille s'est fait un bleu chez moi.
Du coup maman très fâchée.
Depuis l'enfant n'est plus présenté, plus aucune réponse à mes appels & messages.
Licenciement non reçu... et à mon avis le salaire ne sera pas payé non plus...
J'aimerai juste recevoir mon licenciement pour passer à autre chose quoi. Puisque au vu de la réaction de la maman, je préfère arrêter la. Travailler sans confiance, ce n'est pas possible.
Bref, je suis déçue.
Je ne comprends pas ces réactions démesurées. Nous nous donnons toutes corps & âmes et nous n'avons pas toujours de retour...
Biz à toutes 🫶
 

Bonsoir
Mince 😬
Je comprends c’est toujours délicat quand un enfant se blesse mais hélas ça arrive . Surtout qu’il y a des enfants plus Gaston lagaffe que d’autres . Avez vous essayé de lui expliquer ce qui s’est passé ?
Malgré notre vigilance on ne peut pas tout éviter . A l’école ils se blessent aussi parfois .
On ne peut pas mettre les petits sous cloche .
Courage à vous 😊
 
OK donc tu as tenté d'appelé et envoyé des messages laissés sans réponses?
Je ferais un courrier plus "officiel" sous la forme "Madame je constate l'absence de votre enfant depuis telle date, j'ai tenté de vous joindre en vain. merci de m'informer de ce que vous souhaitez faire concernant la suite de notre collaboration car je vous rapelle que sans lettre de rupture en RAR le contrat court toujours. je reste à votre disposition blablabla"

Courage
 
Coucou les filles 🙂

La maman n'a même pas posé la moindre question ! Elle est partie en vrille directement.
J'ai quand même expliqué les faits mais pas sûre qu'elle était à mon écoute.
Pourtant des enfants oui ça se blesse...

Oui pour le moment je n'ai fait que des rappels sms et la je viens de préparer un recommandé plus officiel que je vais déposer.
 
Bonjour.

Je vous comprends, on fait notre maximum pour qu'il ne leur arrive rien, mais parfois il suffit d'une seconde pour un bleu, une chute 😢


Personnellement c'est qqchose de très angoissant pour moi, car on est toujours responsable.

C'est aussi pour ça que je marche beaucoup au feeling avec les parents.
Jai d'ailleurs noté dans mon projet d'accueil que même si je suis vigilante ++ un bobo peut arriver.

J'espère que tout rentrera vite en ordre pour vous, en tout cas ne vous découragez pas, ça arrive les coups ( y compris chez les parents...)


Bonne soirée
 
Je crois qu'il ne passe pas une seule semaine sans que je ne rende un enfant blessé 😬
J'ai 2 gros casse-cous, ok, mais même le plus prudent s'est blessé de mal chance, quand à ma fille elle s'est fait broyer un doigt dans la porte par un parent ...

Je ne comprends pas les gens ...

Mais bon ... Courrier officiel et prud'hommes di non paiement.
Avez vous tenté de contacter le co-parent ?
Ou la gendarmerie ?
C'est bête mais un patron dont l'employé ne vient pas signale sa disparition... C'est d'ailleurs comme ça qu'on a retrouvé mon voisin décédé.
Donc un salarié dont le patron ne se présente pas ... Pourquoi pas ? Il leur est peut être arrivé quelque chose 😔
 
😨 pour un bleu ???? Un bras cassé ou des points de suture je pourrais peut-être le comprendre mais un bleu !!! C'est franchement abusé ! Sur la vingtaine d'enfants que j'ai déjà accueilli je pense qu'ils en ont tous eu un au moins une fois quand même, ils sont pas emballés en papier bulle !
 
Vous êtes toutes d'accord avec moi...
Je ne comprends pas non plus !
Puis ce silence de mort la. Ça me dépasse. Ça fait bas de plafond.
La maman lit mes sms (confirmation de lecture) mais ne répond pas...
Donc oui moi je ne vais pas démissionner donc ça finira au prud'hommes mais c'est tellement bête comme situation franchement !
Au pire ça lui demande juste de m'envoyer un recommandé et basta.
 
Faut-il désormais mettre les enfants sous cloche afin qu'ils ne se fassent pas un bleu ? Franchement je vous plains ! Je n'arrive pas à comprendre qu'un parent s'énerve autant juste pour un ble. Son enfant en verra surrement d'autres vu comment il se comporte ! J'aurai compris si cet enfant s'était blessé gravement car la maman aurait pu soupçonner un manque de surveillance mais pour un bleu j'ai vraiment du mal à comprendre !
Comment s'est-elle fait le bleu ? Est-il important ?
Franchement pour vous, pour votre bien être, il vaut peut-être mieux que ce contrat prenne fin afin que vous retrouviez de la sérénité
 
Non vous n’avez pas à démissionner. Si en plus l’enfant est agité elle devrait le comprendre .
J’ai aussi des petits qui se blessent ici ils n’ont pas le champs visuel complètement développé donc ça va vite . C’est embêtant mais c’est comme ça .
Et ne pas vous répondre ce n’est pas correct …
Bon courage
 
Rappelez lui les règles du contrat et que si elle ne souhaite pas continuer avec vous, qu'elle procéde au licenciement mais il serait bon qu'elle se calme et que vous puissiez lui expliquer.
 
Faut-il désormais mettre les enfants sous cloche afin qu'ils ne se fassent pas un bleu ? Franchement je vous plains ! Je n'arrive pas à comprendre qu'un parent s'énerve autant juste pour un ble. Son enfant en verra surrement d'autres vu comment il se comporte ! J'aurai compris si cet enfant s'était blessé gravement car la maman aurait pu soupçonner un manque de surveillance mais pour un bleu j'ai vraiment du mal à comprendre !
Comment s'est-elle fait le bleu ? Est-il important ?
Franchement pour vous, pour votre bien être, il vaut peut-être mieux que ce contrat prenne fin afin que vous retrouviez de la sérénité
Oui exactement car supposons qu’elle se calme . Vous allez avoir trop peur que ça se reproduise et on est pas devin .
On peut pas tout éviter .
 
Bonsoir, les parents feront comment quand leur enfant ira à l'école...
Ça c’est vrai j’ai déjà récupéré les miens griffés ou mordus . Je n’étais pas contente mais voilà je ne les ai pas retiré de l’école . Et un jour c’était mon enfant qui a griffé un autre oups 😅 ça reste des petits qui apprennent 😊
 
Bonjour

Des bleus tous les enfants s en font , même nous adulte on arrive a s en faire

C est un enfant de quel âge ? Le bleu était sur quelle partie du corps ?

Vous vous entendez bien avec cette maman avant ce bleu ?
 
L'enfant s'est cogné contre un meuble.
De son fait. D'énervement.
Donc oui ça fait un beau petit bleu sur le front qui gonflait un peu. Un petit œuf.
Donc oui je suis désolée mais malheureusement c'est arrivé. Je m'en veux déjà assez comme ça.
La maman a laissé soupçonné que j'étais peut être MOI à l'origine du bleu parce que son enfant n'est pas facile...
Donc oui clairement je ne reprendrai pas cette famille quoi qu'il arrive.
 
L'enfant s'est cogné contre un meuble.
De son fait. D'énervement.
Donc oui ça fait un beau petit bleu sur le front qui gonflait un peu. Un petit œuf.
Donc oui je suis désolée mais malheureusement c'est arrivé. Je m'en veux déjà assez comme ça.
La maman a laissé soupçonné que j'étais peut être MOI à l'origine du bleu parce que son enfant n'est pas facile...
Donc oui clairement je ne reprendrai pas cette famille quoi qu'il arrive.
Ha oui sacré accusation . Ça fait toujours plaisir .
La tête ça sort vite et ça peut être impressionnant .
Si quelqu’un m’accuse ou soupçonne cela de ma part c’est clair que je ne continue pas . La confiance est rompue . Et c’est irrévocable.
(Y a koh Lanta qui arrive de nouveau 🤣😜)
C’était pour détendre l’atmosphère. Belle soirée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut