Manque de respect total

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ariv42

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Bonjour
La maison de mes beaux parents(a côté de chez moi) est en vente, nous la vidons
Gros débarrassage le week-end du 11 novembre
Ma belle sœur qui habite loin mais ne travaille pas arrive hier et on s'appelle
Je lui dis de passer mais pas le matin car je travaille en adaptation avec un petit
Devinez quoi ?
Elle se pointe ce matin et réveille le petit !
Elle voulait un sac poubelle ! Et autre chose mais je n'ai pas entendu quoi, le petit pleurait trop
C'est pas comme si je travaillais !???!

Très peu de personnes respectent notre temps de travail, hé oui même,la famille... nous sommes chez nous donc dispo pour tout et tout le monde. Pour le téléphone c'est pareil, on est chez nous on doit être dispo pour répondre. Ou bien on compte sur nous pour des services ou autres... une fois j'avais dit à une personne.. Je suis chez moi,mais je travaille, si j'étais dans un bureau tu te passerais de moi !

Ça me rappelle qu'il y a quelques années quand mes enfants et mes neveux avaient entre 5 et 10 ans pendant les vacances ils venaient chez papy et mamie , en fait le jour chez moi et la nuit chez eux. Plus mes accueillis....
Pas de problème je suis à la maison, je ne travaille pas !?!
J'avais mis le stop au bout d'un moment mais c'est moi la méchante de ne pas vouloir recevoir....

Je pense pour ma part que ce qui m'agace le plus ce sont les gens qui viennent chez moi le temps d'un week-end ou autre et quand je dis ''Bon maintenant il faut que je range et que je nettoie pour demain''... là on me dit '' Ha bon tu fais ça ce soir mais demain tu auras le temps '' Ben non le lendemain, souvent le lundi j'ai,mes acceuillis et je veux que ce soit propre.

Bonjour,

Je comprends votre agacement
Je pense que quand ce manque de considération vient de proches cela est encore plus rageant

Personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème car comme je le disais la fois dernière nous sommes nombreuses dans la famille à travailler avec les enfants que ce soit en temps qu'AM, auxiliaire en crèche ou encore ATSEM
Ma famille connait que trop bien le travail que je fais et n'aurait jamais idée de se pointer durant mes heures de travail

Meme mes parents quand ils nous rendent visite font en sorte d'arriver en fin de journée
Ça leur ai déjà arrivé d’être sur Paris à 17h00 et ils ont été se promener avant de venir à la maison car ils savent que je termine à 18h00
Je n'ai meme pas besoin de leur dire

Oh la la comme je te comprend.
Alors moi ma belle famille je leur dit tout le temps que je fini à 18h et que sa me dérange de recevoir qui que ce soit pendant le temps de travail, bon mais ma belle mère se point tout le temps avant 18h et quand José dire qq chose et "bah je suis chez mon fils..."je viens quand je veux, sachant que son fils lui rend visite tous les jours chez elle.

Alors moi j'ai mis les holà pour mon voisin
Une fois je reçois un message
Il me dit excuse moi j'attends une livraison mais je suis bloqué au boulot tu peux le récupérer ok pour une fois
Mais forcément après c'était j'ai commandé un truc je peux le faire livré chez toi vu que tu es a la maison
Bin non je travaille et des choses à faire 😤
J'ai un beau frère aussi qui se pointait en fin de journée pour boire l'apéro
Bin non en faite je travaille cet pas open bar chez moi
C'est compliqué à comprendre pour certaines personnes
En même temps avant je travaillais dans une grande surface et j'avais droit régulièrement tu me ramener ça ou ça vu que tu es sur place
Bin voyons c'est évident que j'ai envie de retourner dans le mag après mon boulot 😡

Ferdaws comme dit plus haut faite savoir à belle maman que C également chez vous et qu il y a des règles à respecter, si elle veut voir son fils et que vous travailler et bien que son fils aille chez sa maman C tt

Se permettrait elle de débarquer au bureau de son Mari, son fils ou sa belle fille? Non, bien sur. Donc quand nous accueillons nous travaillons, NOTRE domicile est à ce moment précis un lieu de travail avant tout.
De plus, "chez son fils" veut dire que ce n'est pas "chez elle" donc elle n'a pas à débarquer sans y être invitée même si tu n'es pas en train de travailler. C'est une question de politesse. Je ne débarque pas chez les gens, pas même chez mes Parents, sans demander si c'est possible.

Reprends cette discussion avec ton Mari car comme c'est sa Mère c'est à lui de faire preuve de courage pour faire respecter vos règles communes de votre maison à tous les 2. Perso, je l'avertirais que s'il ne s'en charge pas, s'il tient à ce que je joue le rôle de la sorcière, ça risque de ne pas lui plaire.

Griselda tu sais souvent les hommes ne veulent rien dire à leur parents et encore moins à leur maman ! perso j'ai dû couper les ponts (pas le choix) ou j'y laissais ma raison ! car mon mari n'a jamais rien pu dire ... c'est comme çà !

De même Angèle, j'ai arrêté d'aller chez mes beaux parents car tjs des remarques et la belle mère qui offrait à boire à tt le.monde sauf à moi. Mon mari ne voyait rien ou ne voulait pas mettre les points sur les i à sa mère.
Ils viennent chez moi pour les anniversaires etc mais rien de plus. Cela fait bien 6 ans que c'est comme ça et je ne reviendrai pas en arrière. Mon mari n'était pas content au début mais comme je lui ai bien dis que si il avait dit ses 4 vérités à sa mère j'irai encore chez eux

@Ferdaws même topo ici avec ma BM au début de notre relation : "je suis chez mon fils".
Nous avons déménagé peu de temps après pour construire notre famille dans un foyer plus grand, et le 1er jour où elle a débarqué je lui ai dit clairement "maintenant vous demanderez avant de venir CHEZ NOUS".
J'étais la vilaine, elle s'est plainte à mes belles-soeurs/beaux-frères, qui m'ont donné raison !!! :ROFLMAO:

Mes amis, connaissances respectent mon travail et savent bien qu'ils ne peuvent pas débarquer comme ça, je n'ai pas ce soucis.

Alors si mon Mari considère si peu mon point de vue ainsi que mon métier c'est aussi avec lui que j'aurais un problème car si je peux avoir beaucoup de patience pour enseigner la politesse et le respect aux enfants, aux adultes mes méthodes sont beaucoup plus... explosives!
Je lui répondrais tout de go qu'il devra s'attendre à ce que je manque moi aussi de politesse et de respect envers sa Mère si elle débarque CHEZ MOI sans y être invitée, en particulier si je travaille.

Je précise que j'ai du moi même remettre les pendules à l'heure avec ma Maman (que j'aime fort) à ce sujet quand nous avions pris notre 1er appartement, bien avant que je ne sois AM. Cela m'avait semblé indispensable pour qu'elle respecte mon habitat mais aussi pour mon Compagnon qui même s'il avait la gentillesse de ne rien en dire meritait d'être respecté chez lui. Que c'était mon role de le faire puisqu'il s'agissait de ma Mère et non la sienne. Et le faire avant qu'il n'ait à s'en plaindre pour ne pas l'obliger à me mettre en position délicate. Bref, pour moi chez mon Mari et Moi ce n'est absolument pas chez nos Parents. Et je ne débarque pas chez mes Parents non plus.

Mais je me doute que ce positionnement doit être compliqué car c'est prendre le risque d'une querelle fort importante avec son Amoureux...
Bon courage...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
128
Total de visiteurs
155

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres