Maladie professionnelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Janvier 2024
Messages
3
Bonjour à toutes et tous.
Voilà je suis en arrêt maladie depuis septembre et j'ai déposé un dossier de demande de reconnaissance en maladie professionnelle. Je souffre d'un spondylolisthésis et j'ai été opéré d'une arthrodèse le mois dernier.
Je viens de recevoir une première décision de la cpam qui me dit que ma maladie n'étant pas au tableau des maladies professionnelles, mon dossier est transmis au comité régional de reconnaissance maladie professionnelle. Est ce que parmi vous les collègues certaines souffrent de ce handicap et avez vous demandé à être reconnu en maladie professionnel ? Avez vous eu une réponse positive ? Merci d'avance pour m'avoir lu et pour me répondre si vous avez des informations.
 

Bonsoir tess46500...juste une question c'est quoi un spondylolisthesis ?
Merci et bon courage à toi. J'espere que les collègues seront en mesure de t'aider.
 
Je n'ai jamais posé un arrêt maladie de ma vie. Même si parfois j'aurais pu puisque le médecin le faisait quand même.
Qu'est ce qu'apporte de faire reconnaître une maladie professionnelle ? ? ?
 
Petuche, c'est un déplacement de mes vertèbres L4 et L5 donc pour stabiliser tout ça le chirurgien a posé une cage métallique autour de ma colonne vertébrale.
Nanou91, ça permet que l'on soit prise à 100% pour les soins et les indemnités journalières sans jour de carence. Et aussi de pouvoir prétendre à une retraite à taux plein à 60 ans. J'ai commencé à souffrir en novembre 2022 et en septembre je n'y arrivais plus, porter les petits, les monter dans les escaliers ou pour les monter ou descendre de la table de repas ou de la table à langer. J'avais une sciatique invalidante et je n'ai pas voulu courir le risque de tomber avec un de mes bout'choux.
 
Si je ne me trompe pas c'est alors ton medecin traitant qui va remplir le dossier et ça va être statué ensuite par une commission. Ca prends du temps mais c'est important de le faire. Il me semble qu'alors tu devrais pouvoir te faire reconnaitre un taux de handicap, qui peut donner lieu à une pension mais aussi devenir une candidate interessante pour les entreprises qui alors paie moins de charges, sauf erreur de ma part.
 
Bonsoir,
Oui il faut que vous montiez un dossier MDPH pour vous donner une priorité pour trouver un autre emploi si vous ne pouvez plus être ass mat un jour
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut