Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Oui oui je lui ai bien dit et il m'a dit qu'il n'y avais pas necessité que je ne travaille pas car la transmission est salivaire donc un isolement suffit en fait. Et c'est ce que j'ai fais, mon fils n'aAprès si le doc dis que non c'est que c'est bon pour accueillir des loulous.
Tu lui a précisé que tu étais ass mat?
Le souci étant que si le Doc refuse de produire un certificat medical parce que lui il estime qu'il n'y a pas d'eviction, légallement l'AM ne peut pas imposer une absence, même sans solde.
Mais oui on peut aussi insister auprès du Doc pour lui rapeller que l'AM est un accueil collectif et donc la même règle doit s'appliquer, même si ça ne nous arrange pas car nous perdons alors du salaire et que nos PE vont être ennuyés (histoire qu'il comprenne bien que l'idée n'est pas de s'offrir une journée au frais de la princesse mais bien de respecter les mêmes principes de précaution s'il y en a).
Je donnerais toutes les infos aux PE qui choisiront ce qu'ils font en leur âme et conscience.
Mais dès lors que ce n'est pas moi qui ait le pouvoir d'imposer l'absence des accueillis alors elle ne saurait être deduite d emon salaire qu'à la rigueur si je n'ai aucun enfant qui vienne... et encore!
Oui oui je lui ai bien dit et il m'a dit qu'il n'y avais pas nécessite que je ne travaille pas car la transmission est salivaire donc un isolement suffit en fait. Et c'est ce que j'ai fais, mon fils n'a pas été en contact des accueillis de la journée. Après j'ai aussi lu que la maladie n'est contagieuse qu'avant l'apparition des symptômes et en l'occurrence mon fils ne croise jamais les accueillis puisqu'il rentre de la garderie quand les accueillis sont partis.Après si le doc dis que non c'est que c'est bon pour accueillir des loulous.
Tu lui a précisé que tu étais ass mat?
Insister pour quoi ? Je ne suis pas médecin je devrai pouvoir me fier à ce qu'il me dit. Les règles d'évictions sont pour moi partout pareil donc bon. Je trouve ca hyper confusant que la CPAM dise quelque chose, qu'un syndicat AM dise autre chose et que le médecin dise encore autre chose.. On ne sait plus à qui se fier du coup.Le souci étant que si le Doc refuse de produire un certificat medical parce que lui il estime qu'il n'y a pas d'eviction, légallement l'AM ne peut pas imposer une absence, même sans solde.
Mais oui on peut aussi insister auprès du Doc pour lui rapeller que l'AM est un accueil collectif et donc la même règle doit s'appliquer, même si ça ne nous arrange pas car nous perdons alors du salaire et que nos PE vont être ennuyés (histoire qu'il comprenne bien que l'idée n'est pas de s'offrir une journée au frais de la princesse mais bien de respecter les mêmes principes de précaution s'il y en a).
Je donnerais toutes les infos aux PE qui choisiront ce qu'ils font en leur âme et conscience.
Mais dès lors que ce n'est pas moi qui ait le pouvoir d'imposer l'absence des accueillis alors elle ne saurait être deduite d emon salaire qu'à la rigueur si je n'ai aucun enfant qui vienne... et encore!
Oui et non parce que quand c'est ton enfant que la nounou ne peut pas garder c'est ta journée que tu perds mais tu gagnes celle de la nounou qui ne sera pas payée de sa journée donc la perte est quand même moindre. Nous en tant qu'AM c'est 1 journée par enfant gardé qu'on perd du coup c'est comme si le PE devait poser 6 jours de sans soldes dans mon cas, c'est pas pareil. Même si effectivement je te l'accorde dans la mesure où nous sommes payées au lance pierre ( qu'on se le dise quand même, parce que même au plafond caf je cherche toujours qqn qui veut faire autant d'heure à notre taux horaires mais bon c'est un autre sujet ) la somme in fine plus petite que si un PE devait prendre 6 jours de sans solde."Je t'avoue que j'ai mis du temps à me décider sur quoi faire... Mais financièrement il est compliqué pour moi de perdre 2 x 3 jours de garde ( parce que c'est pas un mais 3 enfants que j'annule ), 6 jours ça commence à faire beaucoup."
Bien sur mais là j'ai envie de te dire que ça c'est le problème de TOUS les Parents qui doivent suspendre leur travail pour rester auprès de leur enfant malade.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle