Ma nounou veut une lettre de licenciement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

D'ailleurs, si chanchan se mettait à la retraite maintenant et propose de garder ses petites filles, je vous le donne en mille
Qui se ficherait bien des sentiments qu'a l'assmat pour cette petite qu'elle a gardé depuis tout bébé ????
Mais bon, chanchan ne reviendra pas nous dire si, en réfléchissant, elle s'est rendu compte de l'énormité qu'elle a dit ou si les sentiments sont le principal et qu'en leurs noms, les parents sont prêts à garder leur assmat et lui payent un temps plein

"Mais bon, chanchan ne reviendra pas..." Ah ben non ça c'est sûre elle ne reviendra pas 🤣, faut pas pousser non plus 🤣 Ceci dit je pense qu'elle a eu toutes les réponses à ses questions et peut- être suivra t-elle le conseil judicieux de certaines, de se mettre en retraite en janvier au nom des grands sentiments qu'elle porte à ses petites filles 😂

Les PE ont toujours la possibilité de rémunéré L'ASST-MAT à temps complet si ils veulent vraiment la garder !

Je confirme ce que vous dites.
J’ai eu le cas d’un couple qui ne respecte jamais les horaires; l’ai beau leur expliquer que cela perturbe mon organisation, rien n’y fait; et quand la maman a été enceinte, elle m’a demandé de leur réserver une place pour le bébé qui allait naître.
J’ai répondu non parce que je n’ai plus envie de travailler avec des parents qui ne respectent pas les horaires.

Mais en dehors de ce défaut, ils étaient très sympathiques.
En congés de maternité, elle a continué à me déposer son grand (rentré à l’école en septembre dernier) sur peu d’heures mais a continué de me payer sur un temps complet:
9h30 à 16h tous les jours au lieu de 8h à 18h30 tous les jours comme prévu au contrat.

Certaines d’entre vous peuvent se souvenir de mon post car, j’étais gênée qu’elle me paye des heures non effectuées et je lui ai proposé un avenant à la baisse qu’elle a refusé. Mais elle a continué me le déposer 6h30 et me payait 10h30😁
C’est donc ici sur le forum que des collègues m’ont rassurée que c’est bon signe et qu’ils souhaitent me garder.
Mais pas moi malheureusement pour eux!

Et j’ai été couverte de cadeaux au départ du grand et réciproquement.
J’ai souvent des nouvelles du grand puisque les parents ont gardé le contact😁

Bonjour, toujours le même problème quand les enfants rentrent a l école, moi ,je trouve déjà bien que votre assistante maternelle fasse une transition de septembre à janvier pour l école car n oublions pas que nous avons une perte de salaire de NOTRE TRAVAIL . Demander aux parents de diminuer leur heures et les salaires a eux?

Ce serait dommage.

Le but n'étant pas de vexer mais d'argumenter pour faire comprendre toutes les raisons qui impliquent un licenciement pour retrait de l'enfant dans le cas évoqué.

Cependant @Chanchan1908 a poussé le bouchon un peut trop loin (peut être est elle amatrice de choco suisse pour ceux qui auront la référence) en tentant à plusieurs reprises d'inverser la responsabilité de la rupture et pire, transformant une collègue dans son bon droit en méchante assistante maternelle vénale.

Espérons que les avis unanimes auront su la convaincre et que son silence signifie simplement qu'elle est à court d'arguments.

Et si ce n'est pas le cas, qu'un éventuel jugement du tribunal des prud'hommes sera plus à même s'y parvenir.

qui ne le serait pas ,apres un tel déluge
Après tout on a juste donné notre point de vue
Qui visiblement est communs à toutes les collègues, vue le nombre de réponses qui vont dans le même sens.

En fonction de quel côté on se trouvent de la barrière, on ne voit pas les choses de la même manière
Et c'est bien d'entendre et de comprendre que pour nous c'est un vrai travail qui fait vivre toute notre famille, et pas un passe temps

Le souci c'est que dès qu'on va pas dans le même sens que les familles on est tout de suite taclé de personne égoïste, sans cœur qui manque d'empathie et encore je reste pollie

Je vais m'attirer les foudres de toutes, mais je vais quand même donner mon avis. Si je comprends bien, une fois l'enfant scolarisé, on s'en débarrasse (il n'y a pas d'autres mots) pour reprendre un enfant non scolarisé. J'ai bien compris que c'est pour avoir de meilleurs revenus. On en fait quoi des enfants scolarisés ? Pas de sentiment envers l'enfant qu'elle a gardé depuis tout bébé. Je serais à la retraite en juin 2025, et je vais proposer aux enfants de garder mes deux petites filles ensemble, car le problème va se renouveler dans 1 an quand ma deuxième petite fille ira à l'école.
Elle devrait donc accepter d avoir un salaire moitié moins réduit pour vos beaux yeux ? Doit elle sacrifié sa vie, son loyer, ces enfants parce que vous exigé qu'elle ait une dévotion complète ? Pourquoi donc votre fils ne s'arrête t-il pas de travailler si finalement c est une question essentiellement de sentiment ?????

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
74

Statistiques du forum

Discussions
8 660
Membres