Et non
@Chanchan1908 personne ne se débarrasse des enfants scolarisés.
Les Parents conserve le choix plein et entier de garder leur AM en ne touchant pas à son contrat.
Et oui car la loi est bien faite: jamais elle n'oblige un Employeur à fournir la charge de travail pleine et entière, seulement à payer le salaire plein, nuance.
Et humainement, sentimentalement, aucun Employeur dans aucun secteur n'a l'audace d'attendre de son salarié qu'il accepte de continuer de travailler pour lui alors qu'il ne maintient pas son salaire.
Par contre pas de sentiment pour son AM dont on se débarrasse comme une vieille chaussette sous prétexte qu'il ne faudrait pas la payer "à ne rien faire".
Les Parents ne veulent pas séparer leurs deux filles?
Je comprends que c'est plus
pratique pour eux d'aller récupérer leurs 2 enfants au même endroit mais là encore c'est bien leur envie à eux, leur
choix à eux qui fait fit des besoins reels de l'AM et même de leur fille aînée qui, qui sait, serait peut être ravie de rester avec ses copines de son âge à la garderie plutôt que d'être au milieu des bébés.
Est ce que l’aînée sera contrainte de rester à la maternelle au lieu de passer en primaire sous prétexte que sa petite sœur se trouve encore en maternelle? J'ose espérer que non.
Voilà exactement pourquoi le chantage au sentiment, la culpabilisation de la vilaine AM qui n'aurait pas de cœur est résolument hors sujet.
Du coup on peut toujours parler sentiment et humanité mais justement la loi sait protéger l'Homme: si ces Parents veulent garder leur 2 filles au même endroit et tiennent à ne pas les perturber en leur imposant (y compris à la cadette) un changement ils peuvent ne pas demander d'Avenant. Et ils ont le droit aussi de choisir de faire une rupture par simple retrait d'enfant pour une seule ou bien pour les 2 dans le respect du préavis parce que dans notre metier même si l'AM n'a commis aucune faute (refuser un Avenant de l’aînée n'est pas une faute ni pour l’aînée et encore moins pour la cadette) ils ont le droit de stopper cette collaboration mais comme ce serait bien
leur choix à eux c'est bien à eux de faire une lettre RAR pour chaque contrat qu'ils veulent rompre.
Les PE peuvent expliquer s'ils ont besoin de se justifier que leurs besoins à eux ont changé c'est donc pour ça qu'ils arrêttent avec elle, ce qui ne remet pas du tout en cause ses qualités pro à elle.
Ils assument leur choix.