Ma nounou démissionne

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninou15
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Juin 2024
Messages
1
Bonjour mon contrat a attaquer le 10 octobre 2022 , ma nounou m'a envoyée sa démission , qui se terminera ducoup le 19juillet . Elle n'a pas encore pris ses congés qui doivent être pris à partir du 20 juillet pendant 1 mois . Je dois quand même lui payer les congés en juin la ? Moi il me restera 4 semaines a prendre je l'ai prend ducoup sur mon préavis .
 

et non, vous ne pouvez pas poser des semaines d'absence sur ce préavis, le délai de prévenance pour poser des congés est de 2 mois minimum en année incomplète.
 
et oui vous devez quand même payer les cp 1 fois avec le salaire de juin et à nouveau en fin de contrat sur les acquis de juin et juillet
 
Bonjour, il va aussi falloir calculer la régularisation de salaire et la payer à votre AM. Sachant que la fin de contrat arrive avant ses congés et qu'il vous restait des semaines à poser ça risque de "piquer".
 
Quelque soit la raison de la rupture, même en cas démission du salarié donc, au terme du préavis il est obligatoire de faire:

1) le calcul de cours de cassation si le mois n'est pas complet, si le contrat s'arrête en milieu de mois
2) la régule qui consiste à comparer le nombres d'heures effectives et assimilées et le nombre d'heures payées par les mensu, comme vous dites n'avoir pas encore posé toutes les semaines off annuelles prévues il devrait y avoir une regule en la faveur de votre AM. Et il sera impossible d'improviser des absences programmées d'ici là car le delais de prevenance est de minimum 2 mois
3) le solde des CPs encore due en calculant le nombre de semaines effectives depuis le 1er juin jusqu'au dernier jour de préavis ET assimilées c'est à dire le nombre de semaines de CPs payés en juin et le nombre de semaines de regule.
4) lui remettre une Attestation Employeur France Travail ainsi qu'un Certificat de Travail
 
Bonjour mon contrat a attaquer le 10 octobre 2022 , ma nounou m'a envoyée sa démission , qui se terminera ducoup le 19juillet . Elle n'a pas encore pris ses congés qui doivent être pris à partir du 20 juillet pendant 1 mois . Je dois quand même lui payer les congés en juin la ? Moi il me restera 4 semaines a prendre je l'ai prend ducoup sur mon préavis .

Eh oui, vous allez payer les congés en juin et lui payer également au moment de la régularisation, ceux acquis et non pris au terme du contrat.
Je laisse les pros vous donner les détails.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut