M2 par enfant accueilli

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inès

Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
24
Bonjour,
J aurai besoin de connaître la surface par enfant accueilli à mon domicile , (je travaille en tant qu assistante maternelle et je dépend de la crèche) Merci d avance
 

Pourquoi as tu besoin de savoir ça?

Même employée par une creche tu as un Agrément qui précise combien d'enfant peuvent être accueillis chez toi, puis la creche t'a fait un contrat connaissant ta limite d'après ton Agrément, non?!
 
Merci pour votre réponse.
Suite à la visite d'une nouvelle encadrante, elle me demande de modifier la pièce d accueil (retrait de meubles) elle trouve insuffisant l espace des enfants.
Cela fait 4 ans que je travaille dans ce cadre et je voulais savoir si il y avait eu des nouvelles règles dans ce domaine.
J espère avoir été clair dans mes précisions.
Merci
 
Et allez, encore le zèle d'une "responsable" à 2 balles....
Moi je travaille dans la même maison, même jardin, même terrasse, ... même "TOUT" depuis 1993.
Tout a toujours convenu à tout le monde, même encore jusqu'à la visite d'une puer en juillet 2022 qui a tout revalidé.
Puis en Novembre 2022 visite pour mon renouvellement et là..... rien ne va plus !!!! A 59 ans il faudrait que je révolutionne ma maison et mon jardin...
Allez, l'espoir fait vivre. ..
 
Le referenciel pour l'Agrément est national, je pense que tu peux le trouver sur le net mais si ton Agrément a validé dans cette disposition il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit de ce point de vue là.
Après il peut y avoir AUSSI un reglement interieur de la creche qui t'emploie, il faut alors le consulter mais là encore si ton contrat de travail a été établie après visite de ton logement qui a été validé par eux dans ces dispositions, que tu n'as rien changé alors non je ne pense pas qu'on puisse t'y contraindre.
Après la question est de savoir à quelle point tu souhaite rentrer en guerre avec ta hierarchie?

Voilà une excellente raison d'être libérale: le controle PMI c'est suffisant s'il faut se fader double couche avec le controle de la creche...
 
@Griselda J'ai été contactée plusieurs fois par la crèche familiale du secteur pour travailler pour eux.
Même pas en rêve...

Mais même en indépendante on peut être..... "embêtée"... (vous noterez les filles comme je fais un effort pour me contenir).
Car moi tout allait encore très bien en juillet.. Le même environnement qui a été validé pour l'agrément, 5 renouvellements, 3 dérogations ...... et en novembre 2022, 4 mois après l'avant dernière visite d'une puer, ça va plus dis donc....
 
Tu pourrais écrire au CD et tu aurais sûrement gain de cause ....quand on a eu autant de renouvellement et de dérogation et rien ne posait soucis .... c'est clairement que la puer fait de l'excès de zèle.....mais Griselda dira que tu n'as pas bien saisie la demande de cette puer 😂 dis moi tu n'es pas blonde @Nanou91 😅 😂😂😂😂
D'acc, je sors et je tâche de pas revenir 🤣🤣
 
@Nounou22
Bah elle a réussi.. car je finis mes contrats et je n'en reprends pas.
Et depuis novembre, j'ai discuté avec des collègues du secteur qui ont eu le plaisir de faire sa connaissance depuis.
Alors elle pinaille pour tout, chez tout le monde. Sous prétexte que là où elle était avant c'était comme ça.
Et pour info oui je suis blonde.... Allez, une photo de moi toute petiotte.. Aux sables d'Olonne (Big Up à @Isa78 )
 

Pièces jointes

  • 20180308204507_01.jpg
    20180308204507_01.jpg
    868,8 KB · Affichages: 41
Oh @Nanou91 , trop mignonne sur la photo 😍
C'est très dommage que cette puer t'ai découragé de poursuivre. Tu devrais vraiment faire remonter l'info à ton CD car ce n'est pas normal que certaines puers fassent ce qu'elles veulent..... ça me mets en colère cette injustice.
 
J'aurais été plus jeune je me serais battue....
Mais là franchement, j'ai passé l'âge de me faire diriger et imposer des contraintes par une gonzesse plus jeune que mes fils et qui n'a même pas d'enfants elle même. Je n'ai plus envie de bosser la boule au ventre, l'épée de Damoclès au dessus de la tête.... A ne plus savoir quoi dire, quoi faire, quoi répondre pour pas la braquer....
Je souhaite bon courage aux nouvelles ass mat. Je viens de vendre une de mes poussettes à une Ass Mat qui va commencer. Mais qui a l'air très carrée déjà pour affronter les PE. C'est déjà ça.
 
@Nounou22
Mon agrément vient d'être renouvelé pour 5 ans. On me demande de clôturer une partie de mon jardin.
Je ne vais pas le faire. A la place je finis mes contrats en août et n'en reprends pas.
Si j'ai une visite surprise entre maintenant et fin août quand on est dans le jardin, je verrai bien.
 
Elle doit avoir autre chose à faire cette puer que de venir vous faire suer..... franchement quand on voit le nombre d'enfants maltraités et l'inaction des PMI, elles ont pas l'air débordé pour venir voir si le jardin a été parcellé par une clôture....pfff...elles devraient pourtant l'être, débordée
 
Pour la postante initiale, il y a bien un nombre de m2 minimum à respecter en crèche, mais pas chez nous, souvent nous avons beaucoup plus de m2 qu'en crèche qui sont je crois à 5 ou 7 m2 par enfant ^^
 
Je pense aussi @Nanou91 qu'il serait bon même si tu arrêtes ton métier que tu envoie un courrier au CD et un double à la PMI pour expliquer ce qui te fait raccrocher le tablier. Si tu arrêtes de toutes façon tu n'auras toi aucune répercussion, par contre cela pourrait aider toutes celles qui continuent.

Pour notre postante oui je pense qu'avoir double contrôle c'est risquer d'avoir double exigence, voir même exigences contradictoires.

@Nounou 22 , mais peut être aussi qu'on juste conseillé fortement de modifier la disposition des meubles, sans pour autant exigé que ce soit fait ( lui a t on dit que ça donnerait lieu à contre visite?)?! OK, je sors :ROFLMAO:

Blague à part, question place, oui on sait qu'il y a besoin d'avoir de l'espace car l'enfant a besoin de bouger.
Mais on sait aussi que s'il y a trop d'espace l'enfant peut se sentir perdu, inquiet et s'il en est capable il va courrir dans tous les sens pas tant parce qu'il a besoin de courrir que pour remplir l'espace, se rassurer.
Le dernier forum des AM qui nous a été présenté par le CD de Gironde (dont on peut retrouver la diffusion sur le site, je le conseille, c'est très formateur) expliquait à un moment qu'il pouvait être pertinent de mettre des "obstacles" (un meuble) dans un couloir qui sinon pousse à courrir... bref...

On peut toujours demander plus d'explication concernant une nouvelle demande, demander à une autre personne si c'est OK, surtout si ce n'est pas écrit sur aucun referenciel ni le national, ni celui interne à la creche qui t'emploie.
Et s'ils sont trop pénible, chercher des contrats en libérale et leur dire que tu n'as pas besoin d'eux pour travailler, que rien ne t'empecherait de démissionner de ce poste là.
 
@Laurence5
Le contrat de N se finit fin août.
Je vais laisser courir celui de mon petit-fils jusqu'à ses 3 ans fin décembre2023 (je ne l'aurai plus que les Mercredis et VS). Mais ça me permet de verrouiller une période de référence de calcul de 3 ans pour un éventuel futur rechargement POLE EMPLOI fin 2025 (Période de référence de 3 ans : Janvier 2020/décembre 2023).
Janvier 2024 plus de contrat donc chômage.
Puis 4 mois après, en Avril 2024 je referai un contrat PERI pour mon petit-fils jusqu'à ses 6 ans fin 2026 (toujours que les Me et VS : je facturerai à mon fils le montant du CMG, 3/6 ans soit 156 euros). J'ai des droits ARE ouverts qui devraient s'épuiser vers octobre 2025. Donc rechargement sur les contrats janv 2020/déc 2023. (le rechargement ne sera pas énorme, 800/900 euros par mois mais le nouveau péri de mon petit-fils de 156 euros sera conservé donc cumulable ARE rechargées).
Fin déc 2026 fin du péri de mon petit-fils car il aura 6 ans donc plus de CMG.
1er janvier 2027 : chômage total. 1er septembre 2027 : retraite avec la réforme (1er septembre 2026 si la réforme ne passait pas).
Je perçois une réversion de mon mari décédé en 2005, et j'ai un revenu locatif (la maison de mes parents que j'ai rénovée et mise en location : juste espérer avoir des locataires qui paient leur loyer).
Seule inconnue dans l'équation : l'arrivée d'autres petits-enfants chez mes fils..... :)
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut