Lundi de Pâques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NathLou
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Si dans vos contrats, vous avez noté que vous travaillez les jours fériés, et n'ayant aucun écrit de ce PE comme quoi vous n'aviez pas son enfant le lundi de Pâques, vous n'avez pas trop le choix de travailler, le contrat que vous avez signé vous engage tous les 2, c'est ainsi. Pour de futurs contrats, revoyez votre position sur les jours fériés, pour notre profession, même le lundi de Pentecôte nous n'avons pas à le travailler. Je vous souhaite de tout de même passer un bon week-end de Pâques un peu raccourci pour vous.

Bonjour,
Il m'est arrivé de travaillé les jours fériés sauf 25/12 et 01/01 parce que les parents travaillaient tous les deux dans le commerce (restauration et magasin de chaussures) pendant 1 an 1/2. C'était mon tout premier contrat. Puis ils en ont eu assez, ils ne profitaient pas assez de leur fils et ont changé de travail. Et moi j'ai apprécié de ne plus travailler les jours fériés et avec des horaires plus allégés.
Bon courage à vous !

J'accueille depuis plus de 15 ans des enfants de parents travaillant les fériés (1/2).
Je n'ai eu qu'un seul couple ou les 2 travaillaient les fériés. Lui pompier militaire et elle infirmière hospitalière. Ils étaient tellement choupi que j'ai pris le petit 1 weekend par mois pour qu'ils puissent se retrouver un peu. Je n'ai jamais regretté de leur avoir proposé ce weekend/mois.

Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais faire des avenants à mes contrats pour la rentrée de septembre ✌🏻

Juste pour info, quand la journée de solidarité a été mise en place avec toutes les blagues attenantes.
Dès le départ il m'avait semblé "logique" que si mes PE étaient obligés de travailler un jour férié en plus sans compensation financière alors je devais faire de même.
C'etait avant que la loi écrive clairement que les AMs n'étaient pas concernées par cette mesure (pour la bonne raison que nos PE ne reversent aucune contribution en lien avec cette journée de travail).
Je répondais donc à tous mes PE que s'ils travaillaient j'étais dispo pour eux, normal.
Normal... jusqu'à me rendre compte que bon nombre ne travaillaient pas mais jugeaient "normal" de me confier leur enfant... alors même que bon nombre d'entre eux, je l'apprenais plus tard, n'avait même pas une journée de congés ponctionnée non plus, les employeurs dans beaucoup de secteurs considérant que faire travailler ce jour là en plus à leur salarié leur rapportait plus de frais dépensé (de fonctionnement) que d'argent, de plus value.
Puis la loi a été enfin claire, je l'ai indiqué à mes contrats juste pour lever tout doute sur la question, depuis plus aucun PE n'a l'idée qu'il serait pourtant "normal" de me confier leur enfant, ni même de me demander de poser un jour (ce qu'il n'aurait pas le droit de me demander).

Moralité si tu te positionne comme une prestataire de service au lieu d'une salariée alors tes PE se comporteront comme des clients à satisfaire plutôt qu'en employeur...

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
49
Visiteurs en ligne
95
Total de visiteurs
144

Statistiques du forum

Discussions
10 179
Membres
11 667