Juste pour info, quand la journée de solidarité a été mise en place avec toutes les blagues attenantes.
Dès le départ il m'avait semblé "logique" que si mes PE étaient obligés de travailler un jour férié en plus sans compensation financière alors je devais faire de même.
C'etait avant que la loi écrive clairement que les AMs n'étaient pas concernées par cette mesure (pour la bonne raison que nos PE ne reversent aucune contribution en lien avec cette journée de travail).
Je répondais donc à tous mes PE que s'ils travaillaient j'étais dispo pour eux, normal.
Normal... jusqu'à me rendre compte que bon nombre ne travaillaient pas mais jugeaient "normal" de me confier leur enfant... alors même que bon nombre d'entre eux, je l'apprenais plus tard, n'avait même pas une journée de congés ponctionnée non plus, les employeurs dans beaucoup de secteurs considérant que faire travailler ce jour là en plus à leur salarié leur rapportait plus de frais dépensé (de fonctionnement) que d'argent, de plus value.
Puis la loi a été enfin claire, je l'ai indiqué à mes contrats juste pour lever tout doute sur la question, depuis plus aucun PE n'a l'idée qu'il serait pourtant "normal" de me confier leur enfant, ni même de me demander de poser un jour (ce qu'il n'aurait pas le droit de me demander).
Moralité si tu te positionne comme une prestataire de service au lieu d'une salariée alors tes PE se comporteront comme des clients à satisfaire plutôt qu'en employeur...