Location refusée car assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moumoune14

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
115
je cherche une location de domicile avec mon mari depuis plus de 6 mois et à chaque fois ont nous répond par une notre négatif car je suis assistante maternelle donc pas de revenus si je déménage. Encore une fois je trouve inadmicible se genre de réponse Pour moi c'est de la discrimination. Sous pretexte que je suis assistante, alors toute ma vie je devrais vivre au même endroit. Je précise que je suis en région parisienne. Comment avez vous fais pour trouver une location sur la région parisienne ( déjà visiter 5 locations et à chaques fois la réponse et non dans les agences)
 

Bonjour
Lorsque mon enfant a été faire ses études sur Paris, pour qu'il trouve un logement, je faisais une lettre expliquant la différence entre ma feuille d'impôt et mes bulletins de salaires. Je détaillais tous les chiffres. Nous avons eu du mal aussi à trouver le logement. Par contre, pour mon 2è qui a aussi été faire ses étude à Paris, j'ai procédé de la même façon et nous n'avons pas eu de problème pour trouver un logement. Bon courage à vous
Après, les propriétaires ont peut-être peur des dégats ou du bruit que peuvent occasionner les petits surtout quand ils sont en nombre. Sans ce cas là c'est à vous de leur expliquer comment vous agissez pendant votre journée et les rassurer
 
A toi de demontrer qu'il y a beaucoup de demande dans le secteur et donc que tu trouverais bientot du travail.
Nous avons eut le même problème lors de l'achat de notre maison pour obtenir un credit.
Et en même temps c'est un fait qu'en tant qu'AM, sauf si tu habites déjà dans ce secteur et que tu as déjà tes contrats, et encore vu la precarité de nos contrats...
Pour nous ce qui a fini par nous sauver:
- mon Mari assimilé fonctionnaire (sans ça aucune chance)
- taper à beaucoup d eportes
- le conseiller avait sa propre femme qui était AM
- mais l'assurance sur le credit a du etre trouvé en dehors: preuve qu'on nous faisait que moyennement confiance.
 
Aucun problème pour le financement l'achat de ma résidence principale, ni plus tard pour un bien en investissement locatif.
J'ai également été garante d'un de mes enfants pour une location sans difficultés.
Mon métier d'assistante maternelle n'a aucunement été un frein.
Cela dépend des établissements bancaires je pense.
Également, le marché locatif est très tendu actuellement. Peu de biens, beaucoup de demandes. Et des dossiers très sélectionnés.
 
Oui je pense que ça dépends du marché locatif mais également de l'offre et la demande des AMs.
 
Bonsoir
ma conseillère ne voulait pas que je mette dans notre dossier d’acquisition mon projet de devenir assistante maternelle et m’avait dit surtout pas Je vais mettre que vous reprenez votre poste dans votre entreprise après votre congé parental.😳
Et récemment dans un autre établissement bancaire pour un projet d’investissement pareil vos revenus ne comptent pas complètement car même si ce sont des cdi on sait très bien que ça n’en est pas . Donc c’est frustrant on gagne de l’argent mais ça n’est pas pris au sérieux 😟
 
Oui les agences et leurs conditions c’est compliqué pour louer 😕
Êtes vous obligée de dire que vous êtes Assmat ? N’est-il pas possible de prouver vos revenus autrement ? Revenu fiscal peut être ?
 
pour l'achat de ma maison j'ai du fournir les 3 dernières années de salaires et expliquer en long et large pourquoi sur les impôts je déclare beaucoup moins
 
Oui car le revenu fiscal si on fait l'abattement est loin d'être engageant pour une banque.
 
Jamais eu de soucis pour faire des prêts dans une banque en fournissant mes bs de Pagemploi et mon avis d'imposition. Je ne connais pas le système des locations.
 
Bonjour,
j'ai été dans votre cas et en plus j'étais seule, je suis passée en direct par un propriétaire qui m'a fait confiance. Sinon dans certains cas vous pouvez demander la garantie visale, c'est une garantie d'état pour le propriétaire en cas de loyers impayés. Cela rassure les propriétaires et aide dans vos démarches.
 
Ma belle soeur en Alsace me racontait comme toutes les demandes de visites d'un appartement se passaient très bien jusqu'au moment où elle donnait son nom de Famille, là tout à coup il n'était plus dispo, voir on lui raccrochait au nez.
Oui c'est de la discremination, voir du racisme, mais un propriétaire privé loue à qui il veut sur les critères qu'il juge bon.
Au moins quand c'est une question de garantie financière on a moyen de faire changer d'avis peut être.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut