livret d’Accueil ça sert à qq chose ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

amandinezoe

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
145
Bonjour à tout le monde et bon repos,
J'ajoute faire- à- mesure les points qui m'agace sur mon livret , pour l'agacement concerne le "pdj" car je dis et je redis, je explique et je réexplique à un de mes employeurs que leur enfant doit finir son pdj chez lui. Je vous explique le petit chaque matin pendant le trajet en poussette que le petit vient dans sa main "pain tartiné au beurre" ou brioche au chocolat, j'ai expliqué au PE je n'ouvre pas ma porte si chaque matin je dois laver la main de petit qui sent beurre+ chocolat en plus il ne comprend pas ce PE le matin ma maison est propre et mes carreaux sont nickels j'ai déjà commencé aves les autres copains
Donc que vous pensez mes chères collègues à cette phrase : " l’enfant doit arriver propre (toilette faite et couche de la nuit changée) et avoir pris son petit déjeuner. Pas arrivée avec une tranche de pain ou brioche" comment vous formulez pour certains PE qui ne comprenne rien à l'oral ?

Merci "Pas d'Urgence pour la réponse" ça pourra attendre demain " ;)
 

Bonjour.
Que vous répond concrètement ce parent quand vous lui dites que vous refusez d'ouvrir la porte si l'enfant n'a pas terminé son déjeuner?
 
vous pourrez écrire ce que vous voulez, visiblement certains parents s'en fichent royalement......
vu que vous l'avez expliqué et que cela continue....

Chez moi on mange à table ; un enfant qui arrive avec une tartine ou un croissant ou autre chose, il ne rentre pas : ''je vous laisse finir avec votre enfant son petit déjeuner, re toquez quand vous aurez finit et essuyez les mains, merci''.
 
Bonjour
Perso, cela arrive rarement, c'est bien expliqué lors des entretiens.
Toutefois, l'an dernier, j'accueillais un petit à 7h30 et parfois, il arrivait avec une tartine ou brioche...je posais la tartine à la cuisine le temps du déshabillage et il terminait à table, ça ne me gêne pas plus que ça....ça dépend du contexte, je n'oserais pas dire au parent de rester dehors le temps que le petit termine...et le parent doit partir bosser.
Mais bon, un parent qui ne tient pas compte des demandes de son assmat c'est vraiment pas cool.
 
Moi c'est parlé lors de l'entretien et écrit dans mon projet d'accueil que les parents ont... lu ( ou pas). Je rappelle toujours avec le sourire si besoin. Un matin, maman arrive, Bb a pas voulu son biberon car réveillé 30 mn avant de venir. J'ai dit OK, je vais lui donner une compote dans 1/2 heure mais quand il vient tôt, il faut le réveiller plus tôt pour qu'il ait le temps de prendre son biberon tranquillement avec maman, si il sent que vous êtes pressée, c'est normal qu'il le veuille pas. Depuis, règle respectée.
 
violetta : enfant arrive à 9h sa maman commence qu'à 10h. Sa réponse est " désolé " le petit n'a pas le temps de finir son pain pendant le trajet. Le lendemain rebelote, j'ai impression elle se moque de moi en plus ça arrive on part dès 9h15 au RPE.
Ombrine : Je suis d'accord.
C'est une question de logistique, mes enfants, le bébé arrivé avec 1/2 de son biberon n'a pas fini, 2ème enfant arrivé 30mn de retard, le dernier arrivée pdj sur la route ça sent le beurre...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut