Livre sur crèches privées

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ce monsieur a eu une proposition de toucher plusieurs millions d'€ avant la sortie de son premier livre "les fossoyeurs", il a refusé car il pensais que son bien être personnel ne devait pas passer avant celui des victimes.
On l'a menacé d'un procés, mais comme ses propos étaient vrais et qu'il en avait les preuves, aucune plainte n'a été déposée.
Dire qu'il pourrait en faire autant sur nous, c'est bien mal le connaitre, il ne s'attaque pas aux personnes, mais à un système capitaliste quand celui ci part à la dérive.
Il ne fait pas du journalisme sensationnaliste, mais militant, il ne faut pas confondre, dans un cas, on cherche de l'argent, dans l'autre on veut aider des personnes en difficultés
 

Mais on ne parle pas des maltraitances des clients (résidents et leurs familles), sur le personnel: insultes, mépris, crachats, coups.... Parce que ça aussi ça existe.
c'est bien a cause de ça qu'il y a pénurie de personnel aussi
ma nièce, elle a jeté l'éponge au bout de 2 ans de travail...
 
Toujours intéressant de s'informer sur les dérives du système néo-capitaliste et ses effets sur les services publics. C'est chaque fois la même chose : on invoque le coût prohibitif de ces structures et une qualité de service insuffisante tout en arguant que les confier au secteur privé va améliorer les choses. Et c'est toujours le même résultat : une qualité de service en chute libre et un prix en augmentation. Cela vaut pour les cantines, les organismes de gestion de l'eau, l'énergie, les autoroutes, les maisons de retraite et j'en passe. C'est maintenant au tour de la petite enfance de passer à la moulinette.
 
Bonjour,
C est une responsabilité collective, des directions, du personnel, mais aussi des parents. Quand on veut économisé des euro au détriment de ces enfants c'est problématique aussi.
Je rejoins certains propos, la maltraitance des clients est aussi très grande, surtout en ephad ou les personnes âgées se permettent insulte sexiste, raciste, dénigrante ...
 
Il ne fait pas du journalisme sensationnaliste, mais militant, il ne faut pas confondre, dans un cas, on cherche de l'argent, dans l'autre on veut aider des personnes en difficultés
Oups! Et bien non justement, c'est tout simplement du journalisme d'investigation.
D'ailleurs, il le disait lui même dans une interview, il se refuse à ce que l'on voit en lui " un militant ", pour lui un journaliste n' a pas à être militant, ni à dire ce qu'il pense.
Il est là pour révéler des informations dissimulées et faire éclater la vérité au grand jour.
Après qu'on aime ou pas, force est de constater qu'il mène plutôt à bien la mission...
 
Oui effectivement, il dénonce des dérives preuves à l'appui, qui nous concernent tous puisque maltraitances sur les aînés + vol d'argent public. L'impact de ce bouquin a été énorme : le pdg est parti, et orpea maintenant est géré par la caisse des dépôts je crois.
Et la prise de conscience sociétale est montée d'un cran encore. Moi je dis "beau boulot"
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut