Lit parapluie et collier de l'assmat cassé par un accueilli

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et oui les enfants étant sous notre responsabilité pendant les horaires d'accueil c'est notre responsabilité qui est engagée en cas de dommage causé par l'enfant. Cependant, notre responsabilité civile privée dans le cadre de notre activité professionnelle peut être activée. Bien sûr une franchise prévue au contrat s'applique.

Voilà pourquoi une clause au contrat déterminant les responsabilités financières des parents de l'enfant qui a cassé ou détérioré me semble aujourd'hui indispensable....et en mettant cela au contrat, le parent sait à quoi s'en tenir et permettra peut-être que les parents éduquent leur enfant en prenant soin des objets, des choses et aussi des autres qui les entourent 😉

Bonjour,

je rebondis sur l'idée de la turbulette. J'ai un petit cascadeur ici et pour qu'il cesse de sortir de son lit je lui ai mis la turbulette à l'envers (fermeture dans le dos ;)), depuis il n'est jamais ressorti de son lit, il est "coincé".

Bonjour,
Il va vous falloir de la patience pour mieux gérer le sommeil de cet enfant. Et les yeux pour pleurer si vous continuer à mettre de collier en accueillant des enfants en bas âge. C'est dommage pour votre porte monnaie et cela peut être aussi dangereux pour l'enfant et pour vous même. moi, j'enlève mon collier pendant l'accueil.

Perso, j'aurai mis les pieds dans le plat, et demandé à la maman ce qu'elle comptait faire pour le lit qu'il a cassé.
Je n'aurai pas parlé du bijou car malheureusement avec l'expèrience, je ne porte plus de chaine autour du coup depuis longtemps à cause des prises intempestives des enfants pour tout ce qui brillent.
Et j'aurai insisté pour qu'elle participe au frais de remplacement du lit que son enfant a cassé. Je ne me serais pas contentée d'un, ben, il a déjà cassé un lit en bois à la maison.

Pour l'assurance, cela dépends de votre assurance car à la MAIF, un enfant m'avait cassé un ordinateur portable y a quelques années, je l'ais déclaré et il a était pris en charge, le parent de l'enfant casseur m'a remboursé la franchise avec preuve bien sur de ce qu'il restait à ma charge.

J'ai déjà eu le cas de jouets cassés et j'ai demandé aux parents de me fournir un autre jouet si possible le même, ils ont ralé c'est même revenu aux oreilles de la PMI mais je les avais prévenu que ce n'était pas la première fois. La puer me connaissant bien, elle est allée dans mon sens mais si je n'avais pas prévenu la PMI en amont de la brutalité de cet enfant, elle aurait pu me tomber dessus

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
87
Total de visiteurs
111

Statistiques du forum

Discussions
8 460
Membres