Lit à barreaux

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sisi79
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

sisi79

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
15 Décembre 2022
Messages
1 077
A celles qui ont des lits barreaux quelles est la réglementation ? Que ce soit des lits pliants ou pas

Merci de vos réponses
 

il faut un ecartement de barreaux reglementaire car il est depuis un bon moment à présent interdit d'utiliser un tour de lit.
 
pas de tour de lit, pas de draps, couvertures, oreillers, juste le matelas avec une alèse et draps housse et gigoteuse, doudou et tétine sans cordons
 
Je rajoute qu'une collègue avait mis sur le bois de lit un manège musical qui tournait pour endormir l'enfant, la puer lui l'a fait enlevé car il y a des cordons pour tenir les objets suspendus.
 
Tout ça je le sais, c'est la même chose que pour les lits parapluie, je voulais savoir l'écartement entre les barreaux ? Si on prend un lit a barreaux qui a plusieurs hauteur de matelas, s'il y a une réglementation particulière sur les hauteurs à respecter ?
 
@abassmat pour ma part ma puer m'a parlé de mobile accroché au lit, pourtant je n'en avais pas, et elle m'a dit que cela allait être proscrit car les bb sont souvent trop focalisés dessus et selon la position du mobile cela peut abimer les yeux des tous petits. ...
 
Bonjour, la position haute du lit c'est avant que le bébé se mette debout, pour ne pas courir de risque dès leur 7 mois il faut baisser d'un cran
 
Si le lit à barreaux que tu achètes est aux dernières normes CE ou FR (pas celui de Mamie Cunegonde de 1940) l'ecartement des barreaux devraient respecter les nouvelles normes de sécurité.
On fera attention d'éviter l'achat sur Internet qui peut t'envoyer un materiel aux normes du pays dont il provient et pas forcément suffisant en France.

Sinon ici tu devrais trouver des infos:

 
bonjour, perso j'ai 4 lits barreaux et mis 2 plaques plexi de 40 cm de haut sur les 2 longueurs du lit c'est nickel pas de possibilité de passer jambes ou bras à travers barreaux et bien approuvé par la puer.
 
Bonjour et bonne année a tous ,la puéricultrice m,avait dit. écartement de 6cm entre les barreaux. Pour tout lit ,parc, barrière .
 
Bonjour,

La règlementation est d'un écart entre les barreaux de 6.5 cm.
Pour les matelas la norme est de 25 à 30 kg par M3
 
isa19, c'est ce que je voulais faire sur les miens ! car j'ai eu le problème d'enfants qui se coinçaient les jambes et les bras entre les barreaux, mais la puer me l'a interdit sous le prétexte qu'on ne doit pas modifier l'usage d'un produit aux normes sous peine qu'il ne soit plus aux normes. Comme quoi cela dépend des départements encore une fois...
 
Une autres question

Est ce que vous les avez acheter d'occasion ?
 
J ai 2 lits bois pliant , acheter neuf avec le matelas a 95 % rembourser par l ircem , jamais un enfant c est coincé un bras ou une jambe dans les barreaux

Je viens aussi d investir dans une couchette wesco que j ai racheter a une collègue , j ai une caméra dans chaque chambre donc si un enfant se lève je le vois de suite
 
bonjour, perso j'ai 4 lits barreaux et mis 2 plaques plexi de 40 cm de haut sur les 2 longueurs du lit c'est nickel pas de possibilité de passer jambes ou bras à travers barreaux et bien approuvé par la puer.
C'est une super bonne idée, je ne supporte pas le lit à barreaux depuis que plusieurs cascadeurs ont passé les bras et les jambes ou se tapaient la tête contre les barreaux, j'ai eu plusieurs frayeurs, du coup j'ai 2 lits parapluie et 1 seul lit à barreaux pour les nouveaux nés et dès que ça grandit je ressort mon 3ème lit parapluie !
 
Je ne pensais pas à l'IRCEM pour les aides.

Merci pour les infos
 
Oui c'est une bonne idée, la caméra dans la chambre, vous avez des références ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut