lit à barreaux cassé par un enfant

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Inscrit
21 Juillet 2022
Bonjour, j'ai une de mes louloutes qui viens de me casser mon lit à barreaux, son nouveau jeu s'est de sauter dans le lit et de se "jeter" dedans ! le pire s'est que j'étais dans la chambre, car j'ai deux petites du meme age qui dorment parfois dans la meme chambre et elle me font le chahut..

Comment cela se passe avec mes employeurs, puis-je demander une participation pour le remplacement du lit (il n'a que 2 ans et demi). Ou alors cela rentre dans mes indemnités journalières...

Merci pour votre avis si cela vous ai déja arrivé...

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour,

vous pouvez toujours en parler aux parents, et voir s'ils veulent vous le remplacer mais j'en doute.
Sinon, oui n à vous de le remplacer.

Si vous restez dans la chambre, autant mettre le matelas par terre ; moins de chance de casser le lit du coup :)

Oui effectivement je suis bien d'accord qu'on ne saute pas dans les lits. J'ai beau leur expliquer encore et encore ce n'est pas évident de leur faire comprendre à cet âge. Même en étant ferme

Bonjour @carodunord60

Sauf si parents cool, l'addition est pour vous !

Je sais que je vais heurter... mais j'assume mon choix original.

Personnellement, j'ai réglé de manière radicale ces histoires de, qui prend en charge les dégâts des lits, mordillés, cassés, troués, souillés +++, etc... par l'enfant.

Le lit parapluie qui n'est pas interdit par le référentiel fait partie de ma liste de fournitures demandées aux parents. Peut-être ai-je eu de la chance, mais jusqu'ici, aucun parent n'a refusé. Pouvoir, choisir la qualité, la marque, la couleur, est, du lit dans lequel son enfant va dormir peu séduire...

Bref...
Mon adage : tu casses tu (re)payes !

Pardon, mais certain(e)s d'entre nous n'avons hélas que 1, 2 contrats et pas toujours à temps plein, avec un taux horaire minimum et IE minimum, donc bon, financièrement c'est juste.
Je ne suis pas à l'abri d'être ce cas de figure, (d'ailleurs en septembre, je suis sans contrat...), je ne peux pas me permettre de racheter des lits "tous les 4 jeudis" sous prétexte qu'un enfant en se prenant pour une grenouille l'aurait détérioré en sautant.

Bien sur, je n'autorise pas pour autant les détériorations. Je fais tout pour que le lit prêté reste intact. Jamais, je n'ai dû faire une demande de remplacement.
Il est vrai que parfois, il faut répéter pour que l'enfant cesse son comportement destructeur.
Par ailleurs, si l'on annonce à un parent qu'une action nuisible pour le lit a été accomplit par son enfant, celui-ci peut contribuer à nous soutenir dans notre demande à l'enfant, de prendre soin de sont petit lit, justement, pour éviter d'en acheter un autre.​

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

Statistiques en ligne

Membres en ligne
61
Visiteurs en ligne
102
Total de visiteurs
163

Statistiques du forum

Discussions
10 207
Membres
11 672