Licenciement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blakos
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
26 Août 2022
Messages
1
Bonjour
J’ai reçu ce midi ma lettre recommandé par lequel la maman mettez fin à la période d’essai prévu du 3 janvier au 3 avril normalement..J’étais mensualisée 26 heures semaine sur trois jours hors quand elle m’a fait le bulletin de salaire de février j’ai remarqué qu’elle n’avait pas pris compte de la mensualisation de 26h mais 24h 75 effectuées elle refuse de me payer à ne rien faire voilà sa réponse . Sur le bulletin de salaire elle a mis préavis zéro ..Je voulais être sure qu’il y avait bien une période de huit jours de préavis pour moins de trois mois d embauche ? Soit trois jours seulement pour elle vu que j’étais mensualisée sur trois jours seulement .
 

Il me semble que c’est 48h de préavis au-delà de 15 jours ( rupture période d’essai). Bon courage et bon débarras !
 
Si j'ai bien compris tu es toujours en periode d'essai donc il faut regarder dans la CCN si un delais de prevenance est du ou non.
Je n'ai pas ce detail en memoire car je n'accepte jamais une eriode d'essai qui n'a d'interet que pour le PE qui peut alors rompre le contrat du jour au lendemain.
Ensuite la mensualisation est du integrallement dès lors que le contrat ne s'est pas arreté avant la fin du mois, même pour le mois de février qui est legerement plus court que les autres mois. Pas de calcul au réél c'est interdit.
Ici même sans aucun délais de prevenance le contrat ne peut pas avoir pris fin avant aujourd'hui date de première présentation du courrier RAR donc le 4 mars. Ton contrat est donc à minima jusqu'au 4 mars INCLUS.
Plus l'indemnité compensatrice de CPs.
Je lui expliquerais que le principe d ela mensualisation c'est l'inverse du reel même si en mettant fin à mon contrat juste après le mois le plus court de l'année c'est moins favorable c'est ainsi. Qu'elle peut contacter l'inspection du travail si elle veut s'en assurer.
Si elle poursuit dans cette direction je lui fait un courrier d emise en demeurre de rétablir tout ça avant poursuite au tribunal en référé.
 
Bonjour,
Il n'existe pas de préavis au sens juridique en période d'essai. Le code du travail lui a défini un délais de prévenance en période d'essai.
Hors cet article n'est pas repris par le CASF . La convention reste muette sur le sujet, ce qui fait que si vous n'avez rien noté au contrat la rupture est immédiate.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut