Licenciement faute grave

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zeze
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

zeze

Inscrit
14 Février 2024
Messages
15
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon asmat a falsifié son arrêt maladie, ou du moins elle m'a transmis un document falsifié.
Elle est en arrêt depuis 1 semaine et viens de me prévenir qu'elle prendra ma fille que mercredi prochain, mais je n'est pas encore reçu de prolongation de son arrêt.

Ma question est: est-ce que j'ai le droit de la licencié pour faute grave et arrêter sans préavis ?
Merci pour vos réponses
 

Et bien je l'aurai bien mis sur le forum mais je pense pas que ce soit une bonne idée , 😅 mais c'est flagrant !
 
Après c'est pas la question, moi je veux juste savoir si c'est un faute grave qui peux justifier d'un licenciement.
 
Bonsoir, effectivement c'est très grave de dire qu'un document est falsifié, comment vous pouvez le savoir ? Si c'est un problème de date même un médecin ça peut lui arriver de se tromper, et vous pensez directement au licenciement, vous devez sûrement avoir d'autres problèmes avec votre assistante maternelle, qu'il faudra soit résoudre soit mettre fin à ce contrat, vous n'êtes pas obligée de lui faire faire le préavis mais il faudra le payer quand même !
 
Je vois pas en quoi ça dérange de le dire sur le forum .... on va pas s amuser a falsifié un arrêt de travail

Pour accuser quelqu un il faut être sur a 100 ,% de ce que vous lui reprocher , là en l occurrence falsification de document....

Est ce une faute grave ? Oui bien sûr
 
Nan c'est une certitude pour la falsification, mon asmat démarre son activité et elle est meme pas sur de vouloir en faire son metier( elle me la dit au court d'une discussion) je lui en est parler plusieur fois mais autant vous dire que je l'arrange depuis le début du du contrat que se soit pour le salaire, les horaires, le travail et toutes les 2 semaines elle est "malade". Franchement un manque de professionnalisme et de fiabilité évident.
Donc OUI je veux tout faire pour ne pas avoir à lui donner un centimes de plus étant donné que je perd du temps et de l'argent.
 
Oh la la, vous n’y allez pas mains mortes avec votre Assmat hein!
Je n’ai pas encore lu les réponses de mes collègues mais je ne sais pas ce que vous appelez « falsifié »
Même si c’était le cas, à votre place je discuterais d’abord avec elle et si pas entente, je peux poser la question sur le forum.
J’ai l’impression que vous en voulez beaucoup à votre Assmat pour vouloir la licencier pour faute grave…
Je vais aller lire les collègues et essayer d’y comprendre quelque chose
 
Je vois pas en quoi ça dérange de le dire sur le forum .... on va pas s amuser a falsifié un arrêt de travail

Pour accuser quelqu un il faut être sur a 100 ,% de ce que vous lui reprocher , là en l occurrence falsification de document....

Est ce une faute grave ? Oui bien sûr
merci pour votre reponse je vais faire le nécessaire.
 
Bah au bout d'un moment, à force de prendre 2-3 jours sans arrêt maladie toute les 2 semaines (que je lui payait quand même) je lui est demander si ce serai pas préférable qu'elle voit un médecin juste pour contrôler,
Et c'est la qu'elle m'a envoyé 5 jours après m'avoir annoncé qu'elle était en arrêt ce document falsifié
 
Si seulement notre collègue pouvait s’expliquer ici parce que une seule version des faits ne nous permet pas de vous donner de bonnes réponse. Je suis pour le bénéfice du doute que je pourrais accorder à ma collègue dans une situation pareille.
Une chose est sûre, il vous faut des preuves écrites.
Elle m’a dit, elle m’a dit devant les Prud’hommes où vous souhaitez l’emmener, je ne suis pas certaine.
 
ça fait 1 semaine qu'elle est en "arrêt" et que l'est vue ce matin avec sa fille en train de faire les magasins donc malade je pense pas.
Bref j'ai eu la réponse à ma question merci pour vos réponses et bonne soirée à vous
 
En tout cas soyez bien certaine que le document soit falsifier , car si vous la licencier pour faute grave sans preuve ou autre ça risque de vous coûter cher

Comme dit Jeanine nous avons que une version de la situation
Ce qui est sur c est que vous avez une dent contre votre Assmat

Je sais pas depuis quand a commencé votre contrat mais je vous conseil de parler avec Assmat, de mettre les choses a plat
Et sincèrement si vous la licencier pour simple retrait d enfant ça va pas vous coûter une fortune
 
Bonsoir,
Même en arrêt maladie nous avons le droit de faire les magasins pendant nos heures autorisées de sortie. Il faut juste être présent à la maison de 10h à 12 h et de 14h à 16 h.
Peut-être s'est elle arrêtée pour ne pas contaminer votre enfant, Peut-être que son médecin l'a arrêtée parce qu'elle doit s'occuper de son enfant malade avec qui elle a été faire les magasins pour lui offrir un petit quelque chose pour l'aider à aller mieux, peut-être.....
Je vous conseillerai de discuter avec votre ass mat. Il n'y a rien de pire que le manque de communication. Ca amène à des situations extrêmes alors qu'une simple discussion peut parfois résoudre les malentendus
 
Oh lala il ne faut pas faire des racoucis comme ça, c'est pas parce que l'on fait les magasins qu'on n'est pas malade ! Un exemple tout bête une personne dépressive a le droit de sortie sans limitation ! Et je peux vous assurer que personnellement je peux être gravement malade et aller faire les courses car j'ai pas le choix ou pour me changer les idées car rester allongée des heures et des jours vous rends encore plus malade, peut être que votre assmat a des problèmes graves de santé que sais je ? On tout attention aux raccourci, y'a pas mieux qu'une discussion franche pour tout comprendre !
 
On peu être en arrêt maladie et avoir sortie libre

Je pense pas que la postante donne plus de détails
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut