Licenciement et CP

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessa
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nessa

Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
21
Bonjour
J’aimerais vos avis …Une maman m’a envoyé un sms vendredi pour me dire qu’elle me remettra ma lettre de licenciement mardi soir, nous en avions déjà discuté le petit (pas si petit que ça du coup) entre au CP .
Avec le préavis mon contrat prendra donc fin au 30 Juin …Mais j’ai un doute niveau cp ! Je prend mes congés de la manière suivante : 3 semaines en été (juillet), 1 semaine à Noël et une semaine à Pâques …devra t’elle du coup me régler mes cp (5 semaines) en plus de l’indemnité de licenciement ?
Je travaille avec elle depuis 2019 …jamais aucun soucis tout se passe très bien ….du coup si elle doit me payer mes cp, ne vaut il pas mieux qu’elle me licencie plus tard pour éviter une grosse somme à débourser en une fois ??? Est ce que c’est à moi de lui proposer ?
Merci d’avance pour votre aide …
 

Bonjour,
Si elle remet la lettre le 30 mai le préavis se terminera le 29 juin inclus et non le 30.
Il faut que la lettre soit remise le 31 mai pour finir le 30 juin.
 
Une chose est sûr il vaut mieux terminer le préavis après les cp car elle beficira du cmg et crédit d'impôts.
Sinon l'ICCP sera conséquente avec tous les cp acquis de 2022 à 2023 plus les 3 de juin le tout avec un seul cmg.
 
Merci Pioupiou, je vais voir avec elle mardi du coup ….33 jours de cp + les indemnités de licenciement perso ça me ferait mal juste avant les vacances …
 
Bonjour
Quand à commencé le contrat ? Car vous n allez pas lui faire payer vos 3 semaines de congés en juillet si vous finissez fin juin ???