Licenciée pour des raisons lunaires !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le papa est dans le même "délire" que la maman. Ils ont tous les deux la même façon de penser et se sont bien trouvés du coup je pense. Tout ce que je peux faire pour le moment c'est essayer de voir avec lui pour les papiers (puisqu'il y a 3 mois il m'avait demandé de voir avec lui tout le côté administratif, j'avais d'ailleurs posté un truc à ce sujet sur le forum) mais en étant pas sûre que les choses bougent dans les jours qui viennent (rapport avec le papa souffrant de sa femme).
 

Alors à toutes celles qui recommandent le psy, je trouve que vous allez vite en besogne.
Chacun sa religion, chacun ses croyances, et même les platistes ont le droit au respect.

Moi je vois un truc bien plus léger que vous. La petite est différente, oui, car son papy va mourir, ses parents sont tristes, sa mère est en apnée. Alors oui, à la maison elle est différente.
Je pense que j'enverrais un mail en disant tout ça. Et en disant que (si vous avez envie de les garder) qu'au contraire vous pensez que dans cette douloureuse épreuve il serait bon que la petite Alice (enfin mettez le bon prénom) garde le plus de stabilité possible en continuant l'accueil chez quelqu'un qui ne traverse pas la même épreuve.
 
Ah oui je me souviens très bien de cette famille et de la maman complètement en contradiction

Bah vu que son mari t'avais dit de voir le côté administratif exclusivement avec lui et bien fait le courrier au papa
 
1) lire la CCN et comparer avec ce qui est mentionner à ton contrat pour connaitre le temps de préavis qui ne pourra commencer qu'à la date de première présentation du courrier RAR ou remis en main propre contre signature
2) idem pour l'indemnité de rupture, sauf si tu as une clause plus favorable, avec un contrat qui s'arrette avant 9 mois d'ancienneté il n'y en a pas
3) lors de la fin de contrat les PE devront te remettre ton solde de tout compte qui comprendra ton dernier mois de salaire + le préavis effectué ou non + la regule s'il y a + le solde des CPs + l'attestation Employeur POLEmploi + le Certificat de travail

Ils veulent stopper, c'est leur droit mais ils doivent respecter les règles.
Il n'est pas très utile de chercher des raisons, qui semblent particulièrement falacieuses d'ailleurs.
Je leur répondrais donc orallement que s'ils jugent, eux, que c'est mieux d'arretter là c'est leur droit, qu'ils ont de la chance car ils n'ont pas besoins d'apporter des raisons contrairement à un salarié lambda. Mais que leur SMS reste insuffisant aux yeux de la loi, qu'il est imperatif de faire un courrier RAR. J'irais même jusqu'à leur proposer de leur envoyer par mail un modèle dont ils pourront s'inspirrer, qu'ils n'auront plus qu'à signer et m'envoyer pour fixer le départ du préavis. Je leur dirais que je suis aimable de les guider pour leur eviter d'avoir à me regler plus longtemps que necessaire. Mais il est indispensable de faire les choses dans les règles car sinon ils pourraient avoir des ennuis avec le POLEmploi.

Je contacterais ma puer' pour l'avertir de ce qui se passe.
Si la Maman est en train de perdre les pédales (possible) il est bon que la PMI sache un peu de ce dossier.
Si le PE avait l'idée absurde de se plaindre de toi à la PMI, autant que ta puer' ait eut ton son de cloche en premier.
 
@Bayah, pourquoi c’est irrespectueux ? C’est une honte de voir un psy ?
La maman invente un problème chez @andrea_012b alors que ce n’est pas le cas est que tout va bien. Que la maman soit au plus mal cela se comprend, elle est en train de perdre son père. Mais je ne pense pas que le problème soit d’aujourd’hui ni ce que dit @andrea_012b et que donc cela ait un rapport.

Maintenant la maman qui me dirait que sa fille lui parle par transmission de pensée et qu’il y a un problème, qu’ @andrea_012b crie sur sa fille, qu’elle est en train de dépérir etc ben oui, je pense que la maman devrait peut être voir un psy ou quelqu’un pour se faire aider. J’ai perdu mon père brutalement et je n’ai pas inventer des choses parce que j’étais mal…
 
J’ai perdu mon père brutalement et je n’ai pas inventer des choses parce que j’étais mal…
idem ici..
et pareil je ne vois pas le manque de respect en disant que la mère devrait consulter.. c'est pas une hont, désolée mais quelqu'un qui dit communiquer avec son enfant par transmission de pensée en disant des choses archi fausses.. désolée mais il a un pb et devrait effectivement consulter
 
Je pense que la maman a effectivement un problème. Elle dit que sa fille est hypersensible et je pense que ce serait plutôt elle qui l'est. Elle est trop fusionnelle avec elle et de la voir bien chez son assistante maternelle doit la rendre jalouse et triste. Et si en plus elle est en train de perdre son père cette maman est plongée dans des émotions trop intenses et se met à délirer. Il est clair qu'elle ne devait pas être prête au départ à confier son enfant et si elle pense que quelque chose ne va pas pour sa fille ce n'est pas de son ass mat que ça vient mais plutôt du climat qui règne chez elle! La petite absorbe les émotions de sa mère et peut-être se comporte différemment à la maison. Évidemment pour la maman la faute est rejetée sur autrui. C'est certain qu'elle aurait besoin d'un suivi mais si en plus le papa est dans le même délire...Ne passez plus que par courrier avec ces parents pour rappelez leurs obligations pour la fin de contrat, contactez la pmi pour en discuter et n'ayez aucune culpabilité. La petite devait être mignonne et voir un contrat se terminer comme ça c'est dur. J'espère que vous allez vite pouvoir tourner la page et retrouver des contrats.Je me suis retrouvée une fois sans car 2 enfants rentraient à l'école la même année et par chance j'ai pu avoir un nouveau petit en garde peu de temps après, j'avais rassuré les parents car je sortais beaucoup au parc, au relais, avec des collègues et leur enfant voyait donc des copains tous les jours. L'idée de dire qu'un autre enfant va arriver dans quelques mois est effectivement une bonne idée, je l'appliquerai si ça m'arrive à nouveau. Heureusement pour moi quelques mois après un 2ème est arrivé. Bon courage.
 
Nouveau rebondissement ! Je suis toujours licenciée, ça ça ne change pas... Mais je viens de découvrir que le papa avait appris la fin du contrat de ma bouche ce week-end quand je lui ai envoyé un message pour lui donner la marche à suivre. Il n'était pas au courant que sa femme avait décidé d'y mettre fin ! Je pense que la décision a été prise sur un coup de tête de la maman. La déclaration d'août n'a toujours pas été faite mais au moins il vient me déposer un chèque ce soir pour mon salaire. J'ai fait mon "deuil" de ce contrat donc j'espère au moins que tout se passera bien au niveau de la paperasse et du salaire...
 
Alors j’ai déjà eu exactement le même cas que toi. Si la Maman te dit qu’elle prend quelques jours c’est pour avoir le temps de trouver une autre assistante maternelle ça c’est sure maintenant si lla Maman veulent partir il faut les laisser partir. Sinon elle ira à la PMI trouvera quelque chose contre toi Qu’ importe ce que c’est. Fais le préavis en main propre. Même pas en AR et tu lui fais signer. Au plus vite, et après elle te fera les papiers. Ne fais pas traîner les choses si elle veut partir, laisse la partir. Bon Courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut