Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non il n'est pas question de chances.Si il faut compter sur la chance dans un cadre professionnel ...
Merci ..Je crois qu' @Ingride la bricoleuse ! Ou un de ses proches est diabétique.
Elle ne comprends pas qu'on puisse juger que c'est pire que la personne soit diabétique, étant donné que la faute initiale reste d'avoir confié les enfants à un tiers.
C'est comme si on disait "Eloi-Charlemagne a tué 3 personnes dont une diabétique"
On s'en fiche qu'elle soit diabétique ça n'a aucun intérêt !
Eloi-Charlemagne est un tueur qui a pris 3 vies.
Ah oui là je comprends mieux.
Je pense que je ferais un courrier uniquement quand j'ai déménagé en précisant que j'ai des travaux à faire dans ce nouveau domicile avant de pouvoir reprendre des nouveaux contrats, que je reviendrais donc vers eux dès que mon nouveau domicile sera mis aux normes, avant de recommencer à accueillir des enfants bien sur.
De toute façon si ce nouveau logement n'est pas aux normes et que tu ne dis rien de cette "pause" la PMI va alors se depecher de venir dans les 15 jours pour te permettre de poursuivre tes accueils et quand elle arriverait elle suspendrait ton Agrément si ce domicile n'est pas aux normes de sécurité pour notre Agrément.
Alors oui autant informer que tu n'as plus d'accueilli pour le moment et que tu te mets en pause volontairement le temps de faire les travaux.
Par contre ces travaux devront absoluement être achevés avant ton prochain renouvellement d'Agrément car sans controle possible de fait tu ne pourrais pas être renouvelé et si tu perds ton Agrément il te faudrait ensuite tout recommencer depuis le début, y compris la formation initiale.
Griselda vous analysez avec vos yeux de professionnelle en disant que l'on ne doit pas donner de sirop etc...Et je suis comme vous. Mais mettez vous dans la peau de cette AM complétement fralée et centrée sur elle même, en gros je veux dire qu' elle n'en avait rien à fou...du bien être des enfants, du professionnalisme, de ce qu'elle avait droit ou pas etc...J'en conclue que si les PMI pouvaient focaliser sur le bon fonctionnement intellectuel des personnes à qui elle donnent l'agrément plutôt que d'être tatillonnes sur des trucs superflus et farfelus, on y gagnerait beaucoup. Je suis sûre que cette AM avait chez elle toutes les garanties de sécurité y compris les inutiles, tellement chères à nos puers.
Je pense qu'il y a 30 ans le métier n'était pas reconnu comme il l'était maintenant. Ma cousine qui a 30 était également gardé chez une assistante maternelle et celle ci demandait à ma tante si elle pouvait aller avec la petite a ses RDV médicaux ou sinon c'était son mari qui la gardait. Ça ne posait aucun soucis à ma tante... Bien sûr que maintenant cela est inconcevable !C’est pas nouveau ça
Ma nièce va avoir 29 ans
Étant bébé elle était gardée par une assistante maternelle qui accueillait d’autres petits
Mon beau frère et ma belle sœur n’ont jamais eu à sans plaindre
Par contre c’est une autre assistante maternelle qui a accueilli les 2 autres neveux, la 1ère n’avait pas de place
4 Ou 5 ans après l’accueil de la nièce, ils ont appris que l’assistante maternelle laissait les enfants accueillis à sa maman qui était diabétique et qu’elle prenait le bus pour aller faire les magasins dans la ville d’à côté, en pleine journée, donc il y en a toujours eu...malheureusement
Et il y en aura toujours même avec des sanctions
A côté on peut bien se battre et tout faire pour que le métier soit reconnu
Ou pas vu les formalités pour devenir assistante maternelle à présent. Trop compliqué.Quelle horreur !
Et quand on voit le décret qui vient de passer qu'un(e) ass mat à qui on enlève son agrément peut en refaire une demande entre 6 mois et 2 ans après même si l'agrément a été enlevé pour maltraitance ! Je trouve ça honteux !
Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides