les saintes vacances des pères

Vous dites êtes en contrat fratrie en année complète puisque vous avez que 5 semaine de cp en fesant 50h par semaine vous dépasser le quota d'heure à l année ???
 

Vous pouvez toujours dire que vous comprenez que ça n'est pas pratique pour eux que vous positionner des vacances cet hiver... mais que par contre, il est impossible que vous preniez fin août pour les arranger car ils sont maintenant prévenu un an plus tôt !!!
Que votre décision est définitive pour août, et que vous ne changerez pas d'avis
 
"pour un tas de bonnes raisons je ne casserai pas le contrat"
"l'estime que je porte à cette maman"
"le seul jour ou maman peut pas aller le chercher à 11H30 c'est moi qui m'y colle alors que le papa... "
"ça envahi notre propre sphère privée en nous imposant une disponibilité constante"
"si je la plante les relations de bonne entente vont péter"

Je vais me faire vilaine (je m'excuse par avance si mes propos vous blessent... c'est pour vous faire réagir, ce n'est en aucun cas "méchant") mais je vous crois surtout esclave de cette maman... vous avez de l'estime pour elle, mais est-ce qu'elle a de l'estime pour vous ? NON puisqu'elle a une autorité sur vous qui vous fait "plier à chaque demande ".

Le papa ne s'investira pas car il sait que sa femme gère (avec vous), qu'elle trouve toujours une solution !!!

Vous en arrivez au point de vous dire "Tant pis pour mes vacances d'hiver" c'est grave !!! Mais c'est pour 2023, vous la prévenez plus d'un an à l'avance !!!
Il peut se passer plein de choses d'ici là (que je ne souhaite pas bien évidemment !) : maladie, accident, décès... chez les uns ou les autres... vous ne savez pas de quoi demain sera fait...
Prenez ce temps de vacances, avec votre famille... vous en avez besoin, pensez à vous, ne mettez pas votre famille de côté pour cette autre famille (qui n'est pas la votre), profitez de VOTRE FAMILLE !!!

Il faut prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres.
Cette situation vous mine... et votre famille est dans la balance...
Quand ils n'auront plus besoin de vos services ils vous jetteront, sans aucun scrupule...

Si ils refusent tout compromis, la solution est de trouver un autre contrat (même partiel) et IMPOSEZ VOS DATES !!!

Je vous souhaite bon courage pour vous affirmer car là elle vous bouffe et si vous la laisser continuer vous y laisserez des plumes...
 

je pense comme toi chouchou, j'ai fais l'expérience de parents pour qui j'ai fais de nombreuses concessions qui ne m'arrangeaient pas, et en fin de contrat, quand ils n'avaient plus besoin de moi, leur comportement ne s'arrangeait pas du tout.
En ce moment, cette maman est très dépendante de toi, il est possible que ses belles qualités soient réelles, mais si elle était si empathique que ça, pourquoi elle n'entend pas tes besoins?
Plus tu fera des sacrifices pour elle, et plus tu prend le risque d'être déçue en fin de contrat, car il y a de gros risque qu'elle ne te respecte encore moins quand elle n'aura plus besoin de toi.
Le fait qu'elle ne répond pas à tes besoins est une absence de respect.
Aujourd'hui, je n'accepte des changements, que si ça ne me pose pas de problème, car la nature humaine fait qu'inconsciemment, on espère un retour, et cela n'arrive pas avec les PE qui te demandent des sacrifices, je n'aime pas être déçue en fin de contrat
 
Tout à fait d'accord avec vous les filles, j'ai déjà posté hier mais j'ai l'impression que la postante n'a pas besoin de nos avis. La maman des accueillis profitent en tout !! Pour moi on trouve toujours une solution surtout quand on prévient 1 an à l'avance ! Il faut penser à sa propre famille avant tout et à soi. Ne pas dire "'amen'' pour tout, on se laisse facilement bouffer. On est assmat, on travaille mais on est pas des esclaves !,
 
A mon sens surtout il faut bien comprendre que même avertis très longtemps à l'avance un employeur quand il est le seul a le droit d'imposer les dates des 5 semaines de CP/an dont minimum 3 en été dont minimum 2 d'a filé en été et ça c'est la loi pour tout le monde, y compris une AM.

Pour moi le problème n'est pas de dire qu'il serait choquant qu'un PE réponde "ben non, là c'est pas possible car je comptais sur vous" car evidement qu'un employeur compte sur son salarié, c'est quand même pour ça qu'il nous paie sinon il ne nous emploierait pas.
Il n'y a rien de choquant non plus qu'un couple de Parents Employeurs répondent dans ce cas précis que "non car ils veulent pouvoir prendre leur congés en même temps tous les 2, en famille", c'est quand même logique aussi.

Ce qui serait problématique c'est si la réponse c'était AUCUN congés cet hiver sous prétexte qu'on comptait sur l'AM, car on doit lui octroyer 5 sem/an.
Ce qui est problématique aussi c'est que sauf si le contrat mentionne autre chose, les dates des congés d'hiver 2022-23 auraient du être validés avant le 1er mars 2022 justement parce qu'à présent si une proposition de contrat débuterait en octobre 2022 par exemple, ces nouveaux PE sont censés être avertis par écrit de tous les congés déjà programmés jusqu'au 31 mai 2023. Eux ne participeront à ce débat ou seront la bonne excuse pour laisser l'AM définir les congés entre juin 23 et mai 24, dates qui devront être validés par écrit avant le 1er mars 2023. Donc ma question est comment se fait il qu'en septembre 2022 on a cette discussion alors que cela aurait du être résolu avant le mois mars?
 
Perso je rappelle mes dates de congés en temps voulu avec les numéros des semaines sur le cahier d liaison des enfants les PE signent en premier puis moi !!! çà fonctionne et si ils oublient je leur rappelle vite fait bien fait ...
 
oups, en te lisant Griselda, j'ai l'impression d'avir mal compris la pose des CP, je les pose au plus tard le 1er mars, mais sur l'année civile en cours, il semble que je me trompe et que ça doit être sur l'année de référence à venir?
 
nan y, je ne comprends pas pourquoi vous ne lui dites pas clairement que pendant 4 ans vous avez été disponible pour elle, sans discussion mais que là, et bien cette semaine de congé vous en avez besoin (inventer même un petit mensonge, je ne sais pas moi, une rencontre familiale par exemple) et rappelez lui que son mari doit pouvoir prendre le relais pour une semaine ou les grands parents même si ils sont loin.
Ensuite vous lui expliquez que vous êtes en recherche d'un petit contrat supplémentaire et que si vous trouvez, vous imposerez vos dates de vacances comme le permet la loi. Que certes pour l'instant, elle est votre seule employeur mais qu'elle a aussi le droit de vous demander votre avis pour les vacances et qu'il est de votre intention de prendre 3 semaines en juillet l'année prochaine, et qu'il serait bien qu'elle y réfléchisse sérieusement.
 
Donc ma question est comment se fait il qu'en septembre 2022 on a cette discussion alors que cela aurait du être résolu avant le mois mars?
c'est normal puisque c'est pour la période hiver 2023-2024 donc tout à fait logique que la question ne soit pas réglée en septembre 2022... ;)
 

oui je pense surtout comme dit plus que vous êtes "esclave" de cette maman, avoir de l'empathie c'est bien, se laisser bouffer par les autres... non
vous avez le syndrome du sauveur (vous savez celui qui aime se rendre indispensable quitte a y laisser des plumes? bingo!! )

perso c'est simple je ne lui laisse pas le choix quitte a y aller au bluff "soit vous acceptez mes dates vacances soit je démissionne dès que je trouve un nouveau contrat, que de toute façon si je trouve un autre employeur vous n'aurez plus la priorité dans les dates et que c'est au salarié de décider de la date des congés et que se sera 1 semaine en hiver et l'été en juillet"...

vous avez peur que la bonne entente vole en éclat ? si c'est le cas c'est bien qu'elle ne vous respecte pas du tout et qu'elle ne mérite pas les efforts que vous faites pour elle et dans ce cas... bon débarras !!
 
NAN Y
C'est surtout aussi que si vous prenez un autre contrat, soit les 2 familles se mettent d'accord, soit c'est vous qui décidez si elles n'y arrivent pas...
Et les 2 familles devront se plier à vos dates.
alors non, pas tout a fait dans la ccn il est bien expliqué que "les différents employeurs ET le salarié se mettent d'accord"
et non les employeurs se mettent d'accord et imposent leurs dates au salarié...

la nuance est de taille ce qui veut dire que même si les 2 employeurs sont d'accord entre eux mais que le salarié ne l'est pas... c'est le salarié qui tranche....
 
Retour
Haut