Les produits ménagers

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonjour les filles
Une petite question qui me turlupine
Peut on mettre les produits ménagers dans un placard bas mais protégé par un système de blocage ou faut il forcément les mettre en hauteur ?

Mercii
 

Bonjour,

qu'ils soient en hauteur, en bas ou autre, là n'est pas la question, :giggle: il faut qu'ils soient hors de porté des enfants. Donc soient en hauteur, soit enfermé dans un placard fermé à clef.

Les miens sont dans une arrière cuisine fermée à clef et d'autres sont sous mon évier fermé par un système de fermeture.
 
Bonjour MAFIH, Mes produits sont tous en hauteur, mais j'en ai aussi dans le placard sous mon évier, qui est bloqué avec un aimant et une clé spéciale que je mets en hauteur. Je l'ai acheté dans une grande enseigne de bricolage (Le R MER) C'est top et a été approuvé par la puer.
 
Ils sont tous en hauteur chez moi, comme ça pas de doute sur la qualité des bloques portes.
L'habitude a été prise bien avant d'être ass mat, dès que j'ai eu mon premier enfant (et à vrai dire juste un peu avant, quand j'ai eu mon premier chien).
 
Mes produits sont dans le cellier fermé à clé et mise en hauteur.
Je ne prends aucun risque .
 
Bonjour.
Comme baya , je préfère en hauteur également afin d'éviter tous risques.( j'ai mis une sécurité aussi en haut car médicaments et produits)
Je suis de nature très prudente, car un enfant est très rapide , un oubli peut aussi arriver. On n'est jamais trop prudent
 
Chez moi certains produits sont rangés sous l'évier dans la cuisine (pastilles vaisselle notamment), du coup bien sûr j'ai un bloc-portes (hyper compliqué à ouvrir, perso j'ai pris le coup de main mais mon mari a encore du mal)
 
ICI( j'ai interverti 2 rangements) j'ai mis les moules a patisserie dans une boite transparente avec couvercle sous l'evier
et les produits menagers dans un placard en hauteur (approuvé avec un petit sourire par la puer )
 
Le mieux est de faire valider le truc par ta puer. Les produits les plus dangereux ou sans sécurité enfants, j'aurai tendance à les mettre en hauteur si les plus grands savent défaire le bloc porte par contre. Les capsules lave vaisselle toutes colorées qui ressemblent à des bonbons, les mettre dans les boîtes à sécurité enfants par exemple. Mettre en hauteur certains produits (comme ceux en poudre) n'est pas recommandé non plus.
 
Dans ma cuisine : mes produits sont rangés sous mon évier, avec un bloc-porte, et il y a une barrière à ma cuisine quand je n'y suis pas avec les enfants.
Dans la salle de bains : ils sont dans une caisse plastique sur une grande armoire.
Dans les toilettes : les produits sont dans un petit placard fermé à clé.
 
Chez moi ils sont en hauteur mais je ne laisse pas l'accès de la cuisine aux petits. je n'ai pas de barrière je leur apprends juste dès qu'ils commencent à se déplacer qu'ils ne doivent pas y aller et ils ont toujours respecté. Il faut aussi apprendre aux enfants ce qui est autorisé ou pas. Quand les parents vont chez des amis, les produits ne sont pas forcément en hauteur. Ils ne vont pas demander aux amis de tout ranger parce que leur enfant arrive ! Ils faut leur donner des limites. Les parents font ce qu'ils veulent chez eux mais chez moi les enfants apprennent les limites
 
Ah mince j avais pas vue que le correcteur avait fait des siennes 🤣🤣🤣

Remarque c est une bonne idée les enfants sous l évier 🤣🤣
 
Merci pour toute vos réponses les filles du coup j'ai mis mes produits en bas de l'évier avec 2 bloc porte, un à aimant et l'autre le basic, double sécurité 😅
Le souci c'est que dans les placard du haut ils ne rentrent pas ils sont trop grands mais bon donc j'ai préféré les mettre en bas avec deux sécurités. Et je suis d'accord faut apprendre aux enfants le danger car sinon ils vivent dans une bulle
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut