Les pro du pole emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
469
Cc tous le monde
Je sais que parmis vous certaine sont assistante maternelle depuis de nombreuse année . Certaine également ont du obtenir du pôle emploi, j aurais besoin d’aide svp je vous explique
Je suis assistante maternelle depuis 2021 , j’ai choisi de prendre mon premier contrat en 2022
Avant cela j’etait en congé parental et a la fin de celui ci des anciens droit au chômage avais repris ce qui fait que j’avais encore 70 jour de droit au début de ma profession d’ass mat il me rester 70 jour des droit , j’ai perdu plusieurs contrat depuis suite à des entrée scolaire 4 contrat perdu … j’ai souvent remplacé mais pour les 2 dernier qui tombe en pleins novembre et décembre impossible de remplacer comme
J’arrive a mes vacances . Enfin bon tout sa pour expliquer que avec ces deux dernier contrat perdu je passe d’un salaire de 4500 a 3000 euro soit une sacré perte , en choisissant mon droit d’option comment cela ce passe t’il lorsque je perd un contrat et que celui ci n’est pas remplacer suis je indemnisé ? Ou bien l’indemnisation sera uniquement le jour où je n’est plus du tout de contrat comme un salarié Classic ?
 

Bonjour,
On ne choisit pas le droit d'option. On le demande, et il est accordé ou pas.... S'il ne vous restait que 70 jours d'anciennes ARE, il est probable qu'il soit accordé.
Dans ce cas les droits restants sont définitivement perdus et on repart sur de nouveaux droits. Les contrats existants au moment du nouveau droit deviennent des activités conservées qui pourront se cumuler intégralement avec vos allocations chômage.
Et ce sans attendre de ne plus avoir de contrats.
Ceux que vous reprendrez après ces nouveaux droits seront des activités reprises qui viendront en déduction de vos ARE mensuelles pour 70%.
 
Il m’as était accorder justement j’ai renvoyer le papier d’acceptation
 
Donc ce sont de nouveaux droits qui démarrent....
Les contrats existants seront des conservés cumulables avec l'ARE.
Les futurs seront des repris.
 
Wouahou, j'adorerai descendre à 3000€... que je n'ai jamais eut... c'est dire que 4500...
C'était donc toi dont le Ministre parlait quand il disait que les AMs gagnaient bien leur vie?!
Blague à part, si tu as perdu du salaire il est tout à fait normal de demander les ARE auxquelles tu peux pretendre. Encore heureux!
Même si fiscallement il est toujours plus interessant pour nous que l'argent rentre grace à l'accueille reel, ce dispositif peut nous permettre d'éviter de se jeter sur le 1er contrat venu, celui qui ne convient pas, et qui devient une galère ensuite... y compris alors pour l'accueilli.
 
Je n’est malheureusement pas toujours obtenu ce salaire . J’ai des bon contrat mais 3000 euro avec 5 enfant à charge c’est peu … maintenant j’ai la chance d’avoir 2 loulou en 48 h ce qui me fait 900 chacun et le reste j ai fait le choix de prendre tout les petit contrat compliquer qu’aucune ass mat ne souhaiter mais en alignant au plafond cmg étant dans une ville où il y’a de la demande sa passe pour moi mais peu être pas partout j’admets et effectivement quand ont a 5 enfant / des facture / un prêt maison / un prêt voiture / que l’ont veux des vacance bref mon salaire et au final pas assez même si je n’est pas a me plaindre
 
Je n'ai aucun doute sur le fait que tu ne vole pas ton salaire.
Au contraire je prefère lire une AM qui gagne sa vie que le contraire.
Eut egard à nos horaires, notre immense responsabilité, le fait d'être licenciable à tout moment sans raison, les inombrables qualités qu'il nous faut avoir, l'implication de notre famille dans ce choix alors si celles qui sont dans un secteur a forte demande peuvent se permettre de mieux negocier c'est parfait et en aucun cas il ne faut s'excuser de gagner un salaire.

Et oui c'est certain que si on a une grande famille, obligatoirement on a plus de besoin, ici les etudes superieures se terminent pour les notres... ouf!
 
Moi j’en suis a peine à la porte de la 6 eme 😂 il y’a encore un peu de marge avant d’arriver au étude supérieur et de pouvoir ce dire ouf j’ai fait ce qu’il faut pour l’avenir de mes enfants ☺️
 
S'il suffisait de permettre des etudes superieures à nos enfants pour se dire "ouf on a fait ce qu'il fallait" ce serait top mais la réalité est que même avec des joli diplome... bref...

Disons qu'à présent ça "c'est fait".
Je crois bien que le plus difficile dans ma vie de Maman a été de devoir dire à mes enfants "pour vos etudes sup', regardez les petits sous que vous avez de côté pour savoir si vous pouvez payer la facture si besoin car si aujourd'hui c'est OK pour moi je ne peux pas du tout affirmer que ce sera toujours le cas dans 2 mois.", ils ont bien du faire leur choix en fonction de ça aussi. Nous avons pu assumer mais aussi parce que ce n'était pas des choix trop dispendieux... notre metier nous a poussé à la prudence.
 
Kmcdelw,
Qu'est ce que je t'envie avec tes 5 enfants.
J'aurai aimé avoir une grande famille mais la nature en a décidé autrement.
Ma grand-mère a eu 11 enfants.
Mon grand-père lui en a eu bcp ce filou 😂
 
Merci nanny74
J’ai eu deux premier grossesse compliquée dont une fausse couche à 4 mois et une grossesse extra utérine avec ablation d’une trompe suivi d’une tribu de 5 beau bb ( 5 filles ☺️)
Ma maman a eu 8 enfant
5 garçons en premier puis 3 filles , elle me dit sans arrêt qu’après mes 5 filles j’aurais le garçon « pour faire l’inverse d’elle «
Je n’est pourtant pas le projet d’un 6 eme bébé et je m’estime déjà chanceuse effectivement.
D’ailleurs petite anecdote, dimanche c’est l’anniversaire de ma dernière princesse « 4 ans « et c’est une premier pour moi de fêter les 4 ans d’une de mes filles sans être enceinte en retour 😂
 
Merci nanny74
J’ai eu deux premier grossesse compliquée dont une fausse couche à 4 mois et une grossesse extra utérine avec ablation d’une trompe suivi d’une tribu de 5 beau bb ( 5 filles ☺️)
Ma maman a eu 8 enfant
5 garçons en premier puis 3 filles , elle me dit sans arrêt qu’après mes 5 filles j’aurais le garçon « pour faire l’inverse d’elle «
Je n’est pourtant pas le projet d’un 6 eme bébé et je m’estime déjà chanceuse effectivement.
D’ailleurs petite anecdote, dimanche c’est l’anniversaire de ma dernière princesse « 4 ans « et c’est une premier pour moi de fêter les 4 ans d’une de mes filles sans être enceinte en retour 😂
Gaff vous n'êtes pas à l'abri !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut