les poux

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lys
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lys

⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
58
Bonjour
Voilà j'aurais aimer savoir si sa vous est déjà arriver depuis novembre une petite de presque 3 que je garde a des poux
en novembre elle savait pas ou elle les avait chopper sachant que le mère travail en école en périscolaire et le père aide a domicile, elle me dit chez moi il y a pas de poux donc c'est chez vous quelle les attrapes, énormes problème aucun des petits que je garde n'a ou n'a eu des poux le père se permet d'accuser les autres enfants de lui donner des poux du coup, quand c'est lui qui doit la récupérer il franchit plus mon portail et je suis prévenu de son arriver mais vient très rarement ,car il le dit pas en face il envoie en message sa prouve la l'acheter des gens je n'admet pas qu'il se permette d'accuser 2 enfants de donner des poux à sa fille
Les autres parents veulent toper le parent concerner car ils ont en marre
j'en arrive que j'aimerais quelle me licencie c'est des gens trop bizarre mais je veux pas démissionner mon contrat s'arrête au 31 Aout rentre a l'école car sinon j'aurais pas droit au chômage tous sa à cause des poux en 27 ans de métier j'ai jamais eu de poux et même si c'est déjà arriver a l'une d'entre vous je pense pas que une personne censé accuse 2 enfants innocent
merci de vos conseils
Bonne soirée à vous
 

Bonsoir

Pourquoi avoir dit aux autres PE que le papa de cette petite accuse leur enfant d avoir des poux ? On ne doit pas parler de ce qui se passe avec une famille aux autres familles

L enfant est elle traiter pour les poux ? Elle en a pas en permanence ?
 
Pourquoi !!
Sa s'attrape on ne cache pas la vérité au parent tout ce qui est contagieux faut le dire pas de cachoterie pour moi
quand vous avez les poux qui lui cours sur la tête et quelle vous dit j'ai pas eu le temps d'aller à la a pharmacie pour la traiter
Moi elle était comme ça chez moi vallait mieux pas quelle en donne pas a moi et ma famille et les autres petits
elle dit que oui
sa fait 3 fois en 7 mois beaucoup je trouve
 
Quand vous êtes en collectiviter même à l'école maternelle vous étes prévenu que les poux sont là et de traiter votre enfant la c'est pareil
 
Que vous dite aux PE de se méfier car un enfant que vous acceuillez a des poux ok , a la maternelle ils dise pas tel enfant a des poux , il signale que les poux sont présent dans la classe

Moi la question que je vous posais c est pourquoi avoir dit aux PE que tel PE accuse leur enfant d avoir des poux

Pour l enfant qui a des poux vous pouvez l obliger a porter une casquette chez vous , si elle a les cheveux long les attacher et pour la sieste une charlotte sur la tête ou alors vous refusez l acceuil tant que l enfant est pas traité
 
Ces parents vont avoir beaucoup d' "ennemis donneurs de poux'' potentiels à l'école !
La question 'est pas vraiment de savoir à qui la faute mais surtout de traiter son enfant, mais aussi sa maison, les vêtements etc....
Donc, ils doivent faire le nécessaire pour leur enfant (si cela n'est pas fait, dites leur que pour le bien être de leur enfant, la PMI sera prévenue, et pourra les conseiller) et que pour le bien être des autres enfants en accueil (et pour vous et votre famille) pas de traitement, pas d'accueil.
Informer les parents, et qu'ils traitent eux aussi si besoin.
Si tout cela ne fonctionne pas, mettez une charlotte sur la tête de l'enfant pendant la journée pour limiter la propagation ....
Et continuez d'insister .... mais franchement, face à ce comportement, à part arrêter le contrat, j'ai bien peur que les parents ne changent pas en si peu de temps....
 
Maintenant que vous en parlez Sandrine 2572. J'ai envisagé ce que je faisais en cas de maladie contagieuse de l'enfant maïs je n'ai pas pensé aux poux.
Je crois que je ferai comme pour les maladies contagieuses pas d'accueil pendant 3 jours au moins à voir.
Je me renseigner sur la durée des traitements pour les poux et l'inscrire dans mon projet d'accueil.🤔
 
Mon seul conseil c'est de revenir aux bases: il est inutile de chercher le poux-premier, qui l'a donné à qui, on s'en moque carrément.
Le plus important est que tout le monde se traite correctement en même temps puis une fois que c'est fait il est possible, à condition de ne pas le mettre directement sur la peau, d'utiliser de l'huile essentiel de Lavande qui permet de repousser le poux, eviter qu'il n'ait envie de venir sur cette tête là.

Il y a des tête à poux (c'est en fait le sang) comme il y a des gens qui attire spécialement les moustiques.

Traiter correctement c'est faire un traitement abondant sur les cheveux de l'enfant puis meticuleusement retirer à la main TOUTES les lentes car même les produits qui prétendent les tuer aussi ça ne fonctionne pas toujours.
On recommence chaque soir durant une semaine à rechercher les lentes qu'on aurait raté.
Au bout d'une semaine on refait un traitement même si on pense qu'il n'y a plus rien.

Tous les membres de la famille font au moins un traitement par prévention.

Tous les vetements et linge de lit doivent être emballé dans une poche poubelles bien fermée après avoir chassé l'air et l'y laisser durant une semaine au moins pour que si un poux y etait il soit asphyxié.

Attraper des poux n'est pas sale, ce qui est dégoutant et méchant pour l'enfant c'est de les laisser proliferer car c'est plus que plus inconfortable.

Il n'est pas exclus que la Maman qui travaille en école en attrape un mais dès qu'elle le ramène à la maison il préfère le sang de sa fille ainsi donc elle n'en trouve jamais dans ses cheveux à elle car il n'y reste pas.

Bon à savoir: un poux est beaucoup moins fan d'un cheveux oxydé, c'est pourquoi il est plus fréquent d'en trouver sur la tête des enfants que des adultes. Un cheveux oxydés est un cheveux colorés, décolorés, méchés, permanentés...
 
La question est est-ce que les autres enfants ont des poux?
 
Le problème nany74 c est que le problème des poux peu ne pas être résolu , ça peu prendre des semaines et mois pour en venir à bout
 
Merci pour vos réponse
non personne d'autres a des poux et ils ont en jamais eu elle sa fait 3 fois depuis novembre
La mère concerner elle accuse les enfants d'avoir donner des poux a sa fille
Alors c'est pour sa que j'ai la haine
je vais lui mettre son chapeau aujourd'hui a la maison
si elle en a d'autre avant la fin du contrat elle la gardera comme pour la maladie
merci
bonne journée
 
Cette Maman ressent de la honte et s'en deffends en affirmant que ce sont les autres accueillis qui les lui refileraient.
Même si c'était vrai elle ne pourrait pas le savoir à moins de contrôler elle même les autres enfants.
Même si c'était vrai ça ne changerait rien à ce qu'il faut faire pour s'en débarrasser et tenter d'éviter d'en attraper autant que possible.

Il faut arrêter de penser que c'est honteux pour se concentrer sur ce qui est important: comment s'en débarrasser et s'en prémunir (ou tenter).

Accuser les autres c'est inutile.
S’énerver de cette accusation est donc inutile aussi.

Prends du recul, sois plus intelligente qu'elle en la rassurant: "Savez vous que le poux à une grande préférence pour la tête saine, donc propre et non oxydée, c'est dire que ce n'est pas honteux. la seule chose qui pourrait être honteuse c'est de ne pas traiter la chevelure de l'enfant. Donc restons pragmatique et voici tous les conseils utiles pour se sortir rapidement de cette tuile car oui c'est assez pénible d'abord pour le porteur qui a de grosse démangeaisons mais aussi pour les Familles qui doivent alors faire un gros travail de désinfection et ce sur tout le monde en même temps et tout les jours et durant au moins 10 jours."

Et attention si c'est toi qui refuse l'accueil de l'enfant, même si c'est parce qu'il a des poux, le PE aura alors le droit de ne pas te payer, sans que ça soit pris sur ses 5 jours/an de maladie. Mieux vaut le savoir.
D'autre part refuser l'acceuil parce que tu as avertis que l'enfant avait des poux et que tu constates qu'ils ne la traitent pas, ça se comprends, mais la refuser alors que les PE n'avaient juste pas encore vu le problème ce serait rajouter une couche du côté de la honte, ce qui n'aide pas à prendre les bonnes décisions efficaces, ne feraient que jeter de l'huile sur le feu.
 
Je pense quelle ne respecte pas trop le traitement des poux elle dit sa lui abime les cheveux
les poux ne vont pas que sur les gens sale il aime tout type de cheveux propre ou sale
ils critiquent les parents même si elle est malade c'est toujours la faute des autres je souhaite du courage
quand elle va rentré a l'école au personnel car la ils accuseront pas 2 enfants mais toute une classe c'est le style de gens
 
Je pense quelle ne respecte pas trop le traitement des poux elle dit sa lui abime les cheveux
c'est du pipo !! il existe de très bons produits que l'on peut utiliser dès 6 mois (inodore, incolore et qui n'abiment pas du tout les cheveux) et, qui en 1 seule utilisation éradiquent tout (LP pro duo si ça intéresse quelqu'un)
testé et approuvé sur les 4 têtes a poux (dont la mienne) de la maison, on en choppait tous les ans, une vrai galère !! maintenant les têtes de mes filles sont "lavandées" (mélange HE de lavande dans l'huile d'amande douce sur le tour du cuir chevelu) et cela fait 3 ans que plus 1 seul poux n'est entré chez moi...
 
Moi lorsque ma fille était en maternelle, j'optais pour la prévention. À la pharmacie, il y avait un traitement pure essentiel à base d'huile de lavande que je lui faisais avant la rentrée et ça toujours bien fonctionné jamais de poux.
 
Bonjour,
C'est "marrant" que je tombe sur ce sujet, hier matin, j'ouvre ma porte et j'accueille un petit, je sent une odeur forte et je me dis tiens, ça sent genre le coiffeur 🤔

Et toute la journée le petit sent cette forte odeur et d'un coup d'un seul, je me dis : mais MER.. c'est du produit anti poux cette odeur !!
J'en parle style de rien à la maman en lui parlant de l'odeur que j'ai reconnu, et effectivement, il y a une invasion à l'école du grand frère, donc traitement préventif. Petit conseil au passage, les gouttes d'huile essentielle à la lavande sur les colles de chemise marche plutôt pas mal 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut