Les parents ne veulent pas de médicaments (doliprane ou autre ....)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors si je fais signer un doc En disant que les parents ne veulent pas de Médicaments. C’est que je précise aussi que si l’enfant a de la fièvre que cela n’impact pas sur mon salaire. Il n’y a pas de Doliprane et que la fièvre peut ne pas baisser . (Si elle baisse tant mieux avec oui avec tout ce qu’il faut faire pour qu’elle baisse ) . Je précise donc en faisant signer ce document que je n’ai pas de baisse de salaire, si ils viennent chercher les enfants. Je vous remercie de vos partages . Au final ne pas donner de médicaments mais je garde mon focs signer 😂. Ryleti tu as raison tout pareil que les vaccins . Les Enfants sont obligatoirement vacciné pour venir chez nous au moins et pourtant on est obligé de demander un document pouvant qu’ils sont vaccinés. C’est pareil pour moi les médicaments ils sont pas obligé de m’en donner. Mais je demande un document à ce qu’il ne me les donne pas et qui viennent chercher les enfants si l’enfant a de la fièvre sans baisse de salaire (Car je demande de venir chercher les enfants et ce n’est pas de mon fait. ). Je vous remercie
 

si tu demandes a venir chercher l'enfant je suis pas sûre que tu puisses demander le maintien de salaire.. tout comme tu ne peux pas refuser l'enfant malade et avoir le maintien de salaire en cas de maladie
 
Bonsoir,
J’ai le protocole de soin signé du médecin pour chacun de mes accueillis mais concrètement ça ne sert pas à grand chose parce que je donne rien en dessous de 38,5 et les parents viennent généralement tout de suite quand ils approchent 39.

Liline17, tu demandais si l'enfant était vacciné. Mais on est pas sensé accueillir les enfants non vaccinés et on a maintenant l’obligation de suivre les vaccinations tout au long de l’accueil alors le problème est réglé je pense.

Bonjour,

pareil, comme j'appelle les parents dès que l'enfant a 38° et que je suis l'évolution les parents sont souvent là dès que la température dépasse 38°5.
Par contre comme la température peut s'accompagner de douleurs qui peuvent être intenses (otite, angine par exemple) notamment et que les parents peuvent avoir pas mal de route à faire pour venir chercher leur enfant j'ai pour chacun d'eux un flacon de doliprane neuf dans ma pharmacie pour les cas où ce serait absolument nécessaire. En plus de 15 ans j'ai du en administrer deux fois dans des cas très très particuliers et bien sûr en accord avec les parents en attendant qu'ils arrivent.

Même si les parents me disent qu'ils viendront chercher l'enfant et me si je m'en sors généralement sans rien donner j'avoue que ça me poserait question cette opposition aux médicaments.
Cela ne me gène pas de ne pas avoir de protocole ni d'autorisation d'administrer les médicaments, mais dans ce cas là je demande quand même un flacon de doliprane. Celui-ci reste dans la pharmacie avec les autres et ne servirait qu'en cas de gros soucis et uniquement si le médecin régulateur du SAMU me disait de le faire... autant dire que ça a peu de chances d'arriver... mais je préfère prévoir.

Qu'ils ne veulent pas qu'en tant qu'AM j'administre des médicaments à leur enfant, je dirais tant mieux, par contre j'espère qu'eux en donnent car ce petit loulou s'il fait une otite, ça ne va pas passer tout seul et surtout ça fait super mal, ils ne vont pas le laisser sans le soulager.
 
Kikine c’est dans mon contrat si enfant malade maintien du salaire . Qu’importe l’absence maintien de salaire . Par contre si moi absente ben là oui pas de maintient . C’est Hors Convention collective mais ce n’est pas illégal. Par contre je garde enfant malade sauf maladie éviction et dans ce cas comme pas doliprane , venir chercher en cas de fièvre et maintien de salaire .
 
Non pas d’accord car si je ne peux faire baisser la température . Ce n’est pas de mon fait . Il est malade ils viennent le chercher et je suis payé , ce n’est pas du tout abusif . Si il a la varicelle , ou autre je le garde , donnant donnant .
 
chacun sa sauce. moi si je demande aux parents j'enleve .si le parent dit je viens ,pas de deduction.apres franchement si j'ai pas de doli a 39 ,le parent doit quand faire le necessaire ,généralement il doit venir .c'est quand meme son enfant sa chaire quoi
 
Exactement chacun ça sauce 😂. Mais pour moi le plus important c’est de pas prendre les parents sur le fait accomplis . J'explique Bien et je mets tout sur le contrat . Comme cela si ils acceptent , ils peuvent pas dire qu’ils savaient pas . A eux d’accepter ou pas . Mais moi en tout c’est maintien de salaire qu’importe l’absence ( sauf si c’est moi ) .
 
Quand les parents viennent reprendre leur enfant fébrile je ne déduis rien pourtant c'est bien moi qui les appelle, mais ça cela fait partie des choses qui sont prévues dès la signature du contrat.

Je ne suis pas médecin, alors un enfant qui a une température proche 39° je ne sais pas si c'est le symptôme d'une pathologie bénigne ou s'il s'agit de quelque chose de grave qui nécessite une prise en charge rapide voire une hospitalisation (cela est déjà arrivé avec certains de mes accueillis notamment pour une pyélonéphrite)... même si avec l'expérience il y a des signes qui me permettent de repérer certaines pathologies.

Le parent consulte le médecin et si l'état de l'enfant est compatible avec l'accueil en mini collectivité et notamment s'il ne s'agit pas d'une maladie à éviction, j'accueille normalement l'enfant et si je refusais dans ces conditions je déduirais bien évidemment.

J'ai toujours eu des parents qui prennent soin de la santé de leur enfant et qui le gardent ou consultent dès qu'il était malade, il est donc exceptionnel qu'un PE vienne rechercher son loulou en cours de journée (une ou deux fois sur la durée du contrat).
 
Noounouc tout pareil sauf que je déduis pas s’il Garde l’enfant malade . C’est dans mon contrat aucune déduction . Je suis devenue peut être trop strict mais trop d’abus , tjrs trop d’abus . je ne prend que des contrats avec peu d’heure en moyenne 20h voir 15h par semaine (voir moins) . Alors je déduits rien
 
Comme toi je ne déduis rien non plus si les parents font le choix de garder leur enfant.

Par contre si je refuse par précaution pour me protéger ou protéger un membre de ma famille fragile alors que l'état de l'enfant est compatible avec l'accueil là je déduis mais c'est très très exceptionnel (en dehors de la période covid, j'ai le souvenir d'une seule fois).
 
Je ne comprends pas trop le truc de faire signer un document comme quoi ils sont contre la prise de médicaments, je ne vois pas l'intérêt. C'est bien mieux pour vous, ils prennent l'entière responsabilité des soins de leur enfant. Il y a plusieurs façons naturelles de faire baisser la température. La température est aussi bénéfique car c'est l'organisme qui se défend. S'ils viennent chercher l'enfant car vous leur avez demandé de venir, je suis un peu de l'avis de kikine, c'est un peu abusif de maintenir le salaire. Faites en sorte que ce soit eux qui choisissent de venir et non l'inverse. "Votre enfant a de la fièvre, il ne se sent pas très bien, souhaitez-vous venir le chercher ?"
 
Le travail change, les lois changent, et les parents sont tous différents.
Pourquoi vous voulez absolument donner un médicament💊 ?
Même le bain n'est plus autorisé.
Un petit est malade j'appelle le pe, et on prend pas avec de la fièvre. On ne sait jamais.
 
On ne prend pas avec de la fièvre.
Pas si simple en fait.
Le parent a pu administrer un Doliprane avant de déposer l'enfant chez l'ass mat.
Et donc pas de température à son arrivée en accueil.
 
Alors le document que je fais signer et sur pajemploi donc Je ne pense pas qu’il soit ridicule de le faire signer . Et j’ai jamais dit que j’étais contre des parents qui ne veulent pas que je donne de Doliprane ou autre médicament. C’est juste que ça ne m'était jamais encore arrivé. Mais je respect ce choix . Je vous remercie de vos commentaires . C’est top
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut